Assistant Administratif

CDD Bamako ICRISAT
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

L’Institut International de Recherche sur les Cultures des Zones Tropicales Semi-arides/West & Central Africa (ICRISAT/WCA) recherche: Assistant/e Administratif/ve

Contexte: l’ICRISAT lance un appel à candidatures pour le recrutement sur le plan national, d’un/e Assistant/e Administratif/ve pour le compte du projet ‘Climate Smart Agriculture Technologies’ (CSAT) mis en œuvre par l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA).

L’IITA est une institution à but non lucratif qui génère des innovations agricoles pour répondre aux défis les plus pressants de l’Afrique en matière de faim, de malnutrition, de pauvreté et de dégradation des ressources naturelles. En travaillant avec divers partenaires en Afrique subsaharienne, nous améliorons les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, augmentons l’emploi et préservons l’intégrité des ressources naturelles. L’IITA est membre du CGIAR, un partenariat mondial de recherche agricole pour un avenir sûr pour l’alimentation. Pour plus d’informations sur l’IITA, veuillez consulter le site http://www.iita.org.

L’objectif du projet est de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire, de protéger les ressources naturelles et d’augmenter les revenus des agriculteurs en améliorant la productivité agricole, en renforçant les liens commerciaux et en facilitant la création de nouvelles entreprises agroalimentaires, en particulier celles dirigées par des femmes et des jeunes. Les interventions du projet sont organisées en deux grandes composantes : la mise à l’échelle de technologies intelligentes éprouvées et prêtes à l’emploi pour la gestion du climat et la recherche visant à développer de nouvelles innovations intelligentes pour le climat dans les chaînes de valeur.

RESPONSABILITES DU POSTE

Sous la responsabilité du Coordonnateur du projet, l’Assistant/e Administratif/ve est chargé/e de :

Principale responsabilité

Assurer la gestion du bureau du Coordonnateur du projet et appuyer dans l’exécution et le suivi des activités du projet ainsi que la liaison avec les différents acteurs.

Responsabilités spécifiques :

  • Traiter des correspondances administratives  (classiques et électroniques) et organiser les réunions du projet et rédiger les rapports et comptes rendus.
  • Assurer la liaison avec les autres services administratifs, projets et programmes collaboratifs.
  • Assister le coordonnateur du projet et toute l’équipe pour toutes questions administratives et financières en relation avec le projet
  • Organiser les ateliers et séminaires du projet.
  • Planifier et organiser les voyages et déplacements du personnel du projet, apporter, autant que nécessaire, un appui logistique aux visiteurs en mission (accueil, réservation d’hôtel, visa…).
  • Assurer la traduction des correspondances officielles du français à l’anglais et vice-versa.
  • Effectuer toute autre activité qui pourrait être assignée. 

QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES

  • Diplôme supérieur en Secrétariat et Assistance de Gestion/Administration ou tout autre diplôme similaire équivalent.
  • Avoir au minimum 3 (trois) à 5 (cinq) ans d’expérience professionnelle en gestion administrative ou services de secrétariat.
  • Avoir une parfaite maîtrise de l’Anglais et du Français écrits et parlés est essentielle.
  • Compétences en Bureautique incluant une bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, email, internet etc.).
  • Excellente capacité de communication et d’organisation, notamment dans la gestion de l’information et de de la documentation.
  • Habilité à avoir un bon jugement et une capacité d’anticipation (savoir prendre les initiatives nécessaires).
  • Avoir une grande capacité de travail en équipe et de rédaction des rapports et fournir un travail de qualité sous pression dans un milieu multiculturel.
  • Avoir le sens de la flexibilité dans les horaires de travail.
  • Afficher un grand sens de la confidentialité et de la confiance 

TERMES ET CONDITIONS : le poste «Assistant/e Administratif/ve» est ouvert à tout candidat remplissant les conditions ci-dessus citées.

Le contrat est classé dans la bande A de la grille salariale interne; il est initialement de deux (02) ans avec une possibilité de renouvellement selon la disponibilité de fonds.

Lieu d’affectation : Station ICRISAT, Bamako, République du Mali.

Comment postuler:

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse email suivante Icrisat.Mali@cgiar.org au plus tard le 17 juillet 2019.

Les candidatures doivent inclure:

  • une lettre de motivation qui doit indiquer comment les compétences/les expériences du candidat se rapportent aux fonctions spécifiques du poste,
  • un curriculum vitae détaillé comportant les noms et adresses de trois références professionnelles (qui doit inclure le chef de l’Institution actuelle ou précédente du candidat ou le superviseur/supérieur direct du candidat à son lieu de travail actuel ou antérieur),
  • une photo d’identité récente, copie légalisée des diplômes, copie de toutes les preuves des expériences professionnelles (certificats et/ou attestations de travail) et copie de la carte nationale d’identité ou du passeport.

NB : La référence du poste «Assistant/e Administratif/ve» doit être clairement indiquée dans l’objet de la messagerie. Toutes les candidatures seront considérées, cependant seuls les candidats retenus seront contactés pour la sélection finale.

« ICRISAT is an equal opportunity employer and is especially interested in increasing the participation of women on its staff« .

  • CDD
  • Postulez avant le 17/07/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email