Application Orange Mali SUGU

Data Manager

Bamako, Mali MUSO HEALTH
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

L’ONG Muso recrute un Data Manager.
Lieu de Travail : Bamako avec des déplacements sur les sites d’intervention de MUSO.
Supervisé Par : Coordinateur Recherche
Supervisé Pour : Développement et management d’un système de base de données
I .CONTEXTE ET JUSTIFICATION:
Muso est une jeune ONG qui avec son approche intégrée œuvre dans le cadre de la promotion de la justice sociale à travers la facilitation de l’accès aux soins de santé pour les couches vulnérables. A travers ces activités de recherche rigoureuse avec ses collaborateurs académiques et les résultats de ces études, Muso aide ces  partenaires  nationaux et internationaux  pour  la promotion de  l’accès universel aux soins de santé. 
A ce stade, avec sa forte conviction de contribuer à ce mouvement mondial, le Data Manager va aider Muso à développer, améliorer, coordonner et à mettre en pratique des systèmes de gestion des bases des donnés.  Pour ce faire,  Il va travailler en étroite  collaboration avec les autres membres de l’équipe qui sont au Mali et aux Etats-Unis ainsi qu’avec une équipe de  professeurs internationaux, basées à l’Université de Californie San Francisco, l’MRTC, et le Ministère de la Santé au Mali. 
Depuis 2007, Muso a lancé un partenariat avec le Ministère de la Santé  du  Mali pour tester  son  modèle pour la survie de l’enfant  en vue  d’une adoption du dit modèle dans le système sanitaire. En collaboration avec  les professeurs à l’Université Harvard et l’Université de Californie San Francisco, nous  avons  publié les résultats des  études dans les journaux scientifiques qui étaient disséminés aussi par le media international.
Pour le prochain stade de sa croissance, cette collaboration entre Muso, le Ministère de la Santé, l’Université Harvard et l’Université de Californie San Francisco va préparer les autres études à plus grande  échelle pour informer les efforts nationales et mondiales pour promouvoir la survie de l’enfant et le renforcement des systèmes sanitaires.
Ainsi, Muso pourra mettre à disposition des partenaires, des bailleurs de fond, et de  qui de droit des données fiables et ou professionnelles à temps et les résultats de recherche que peuvent accélérer les efforts mondiales pour l’accès aux soins et la survie de l’enfant.
Nous estimons que cela pourra aussi aider  Muso à  mieux partager les résultats de son recherche avec les partenaires pour accélérer le progrès mondial dans la survie de l’enfant et la santé communautaire.
Pour plus de renseignements sur Muso veuillez consulter notre site : www.musohealth.org
II. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE.
Le Data Manager sera responsable pour établir et gérer un système de base des donnés, qui va centraliser, organiser, et rendre accessible toutes les donnés des études et les donnés programmatiques de Muso. Il va conduire la processus pour déterminer le meilleur logiciel et système de base des donnés,  organiser toutes les donnés de l’organisation dedans, et créer les systèmes de saisie, nettoyage, et partage des donnés.
III. LES TACHES:
Création des systèmes des bases de données :
Choisir de logiciel : Impliquer les responsables pertinents dans l’équipe dans la sélection de logiciel performant pour le système des bases de donnés de Muso. Le logiciel doit permettre les responsables de l’équipe de recherche, de l’équipe du programme, et de siège, d’accéder aux donnés en temps réel.   Le logiciel va permettre la coordination de saisie, nettoyage, et analyse des donnés par les équipes pertinents.
Etablir de logiciel : Organiser et intégrer les donnés de chaque étude de l’ONG Muso et les donnés programmatiques de Muso dans le base des donnés.
Former les membres de l’équipe dans l’utilisation de ce logiciel pour la saisie, nettoyage, et analyse des donnés.
Gérer les systèmes des bases de donnés :
Superviseur les Data Clerks et les équipes de saisie pour coordonner la saisie des donnés et assurer un haut niveau de qualité des donnés pendant leur saisie
Nettoyer les donnés pour assurer la meilleur qualité des donnés de recherche et donnés programmatiques
Organiser les liens de rentré des donnés automatiques des smartphones, tablettes, et ordinateurs par les Agents de Santé Communautaire, CSCOMs, et enquêteurs.
Mettre en place les systèmes pour assurer l’accessibilité des donnés pour les fonctions d’analyse et rapportage.
IV. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:
Etre fortement engagé pour la promotion de la justice, l’équité et les droits humains.
Forte expérience dans la gestion des bases des donnés
Expérience travaillant dans les équipes de recherche
Communicateur excellent
Intégrité et honnêteté
Connaissance profonde des principes et techniques de gestion et nettoyage des donnés
Communicateur proactif interne pour faciliter la proche coordination
Capacité de communiquer avec humilité, diplomatie et discrétion avec les partenaires
Forte esprit d’équipe ;
Sens de l’écoute/Sens de la communication et du contact/Sens de l’organisation/Esprit de synthèse ;
Habilité à travailler dans un environnement multiculturel ;
Maîtrise des logiciels de gestion et analyse des donnés
Maîtrise totale du Pack Office (Word – Excel – Access — Powerpoint),
Maîtrise de l’outil internet 
Habitué à travailler sous pression sur un calendrier d’exécution ambitieuse et précise ;
Etre disponible à voyager partout au besoin ;
La maîtrise des  langues français nécessaire ; Maitrise d’anglais, bamanankan, ou autres langues locales est un plus ;
Les dossiers de candidature doivent être déposés seulement par courrier électronique à l’adresse suivante : musocandidat.recrut@gmail.com avec en objet l’exemple suivant :  » Data Manager« .
Dossiers de candidature:
Une lettre de motivation ;
Un curriculum vitae avec au moins deux références.
La copie certifiée des  récents diplômes.
Date limite du dépôt des candidatures : le 24 août 2016 à 17 H 00 heures.

  • Postulez avant le 30/10/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email