n

Assistant Suivi et évaluation

Bamako, Mali ACF - ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Poste: Assistant Suivi et évaluation (H/F)
1 poste à Kita
Disponibilité : A partir du 15/07/2016
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Répartition du temps de travail : bureau/Terrain
CONTEXTE GENERAL DU POSTE
ACF-E est présente au Mali depuis 1996 et intervient dans la lutte contre la malnutrition depuis 1997. Les premières interventions ont ciblé la région de Gao et se sont étendues au district de Bamako en 2002, à la région de Kayes en 2007, et à celle de Koulikoro en 2011.
ACF-E développe des programmes intégrés de lutte contre la malnutrition pour cibler et agir sur les principaux facteurs de la malnutrition. Le volet prévention est ainsi un axe fort de la démarche et se traduit par la mise en place d’activités en Nutrition, en Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) et en Sécurité Alimentaire pour les communautés les plus vulnérables.
Depuis quelques années, le volet suivi-évaluation des programmes mis en œuvre prend de plus en plus d’importance et ce afin d’améliorer la qualité des interventions. Afin de répondre à ces exigences de plus en plus précises en termes de Suivi-évaluation, du personnel spécifique a été recruté à cet effet et un département suivi-évaluation a été créé.
L’Assistant S&E sera rattaché aux activités de sécurité alimentaire et moyens d’existence, nutrition et Eau, Hygiène et assainissement qui seront menées sur le Projet intégré de renforcement de la résilience des communautés rurales dans les cercles de Kita et Tombouctou au Mali financé par ASDI.
MISSION / OBJECTIF GÉNÉRAL DU POSTE
L’Assistant Suivi-Evaluation contribuera à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, ainsi que de l’accès aux services (eau, santé) des ménages pastoraux.
Il appuiera le Chargé de Suivi et Evaluation dans la mise en œuvre de l’ensemble des activités du Projet intégré de renforcement de la résilience des communautés rurales dans les cercles de Kita et Tombouctou, avec l’appui du Responsable National S&E.
OBJECTIF GENERAL DU POSTE
Objectif 1 : Appuyer le Chargé de Suivi et évaluation dans la définition et la mise à jour d’un système de Suivi et Evaluation (M&E) pour le Projet intégré de renforcement de la résilience des communautés rurales dans les cercles de Kita et Tombouctou en conformité avec les orientations retenues au niveau de la mission.
Objectif 2 : Appuyer le Chargé de Suivi et évaluation dans la mise en œuvre des activités de S&E du Projet intégré de renforcement de la résilience des communautés rurales dans les cercles de Kita et Tombouctou.
Objectif 3 : Appuyer le Chargé de Suivi et évaluation dans l’accompagnement et le renforcement des capacités de l’équipe du Projet
PROFIL DU CANDIDAT
Niveau d’études/diplôme spécifique: BAC + 4 dans les domaines de la statistique, Agronomie, sciences sociales, Informatique ou tout autre domaine équivalent.
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées:
– Connaissance technique en collecte et traitement de données ;
– Connaissance des logiciels de collecte de données, de gestion de base de données et d’analyse de données, indispensables : ODK, EXCEL, SPHINX, SPSS, EPIDATA souhaitables : ACCESS
– Expérience préalable nécessaire: Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine du suivi-évaluation et de solides expériences dans la conduite d’enquêtes et la gestion des données.
– Expérience dans le domaine humanitaire ou du développement
– Expérience en projets de sécurité alimentaire et de surveillance, en Nutrition et en WASH.
– Habilitées demandées Expérience dans le domaine humanitaire, expérience directe dans la zone d’intervention d’ACF, capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, de planification, capacité d’écoute et d’adaptation, bonnes qualités relationnelles. Il s’agit d’un poste à responsabilités. Il est attendu du chargé de Suivi et Evaluation une attitude pro active dans son travail quotidien ainsi qu’une force de proposition importante.
– Langues: Songhaï et/ou Tamachek et Bambara ou malinké requis. Connaissance des autres dialectes de Tombouctou ou du cercle de Kita souhaitée. Français courant.Des notions en Anglais seraient un atout.
– Programmes informatiques requis: Word, Excel, Power point
– Mobilité demandée (local- national international) et fréquence des voyages Le titulaire du poste sera basé dans un des cercles d’intervention du projet cités plus haut. Des déplacements très fréquents dans les villages des cercles de Tombouctou, ou de Kita sont à prévoir . Des déplacements sur autres lieux au Mali et dans la sous-région sont à envisager. En termes de moyens attribués, l’Assistant S&E disposera notamment d’un ordinateur, d’un téléphone, d’un forfait téléphonique, d’un moyen de transport (véhicule avec chauffeur) mis à sa disposition lors de ses déplacements sur le terrain.
– Documents indispensables pour le bon exercice de la mission JD du poste: Fiche d’évaluation finale
Les dossiers sont à adresser/déposer :
– sous pli fermé avec la mention « Assistant Suivi et Evaluation Kita  » directement dans les bureaux ACF-E : BKO/TBCT/GAO/KITA/KAYES
– par internet, à l’adresse e-mail : recrutement@ml.acfspain.org avec la mention « Assistant Suivi et Evaluation Kita « .
Les dossiers doivent uniquement comporter :
• 1 copie du CV à jour (2 pages maximum)
• Les contacts (email & tel) des RH des 3 anciens employeurs
• 1 extrait de casier judiciaire vierge (à remettre en main propre au moment du test écrit pour les candidats présélectionnés)
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT 19 juin 2016 à 16H, date de clôture du dépôt des candidatures.
En raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, nous ne serons en mesure d’entrer en contact qu’avec les candidats présélectionnés.
IMPORTANT
Action Contre la Faim Espagne- Mission Mali est tout particulièrement engagé à recruter des personnes compétentes et de bonne moralité, c’est pourquoi tout candidat présélectionné fera l’objet d’un contrôle des références (parcours académique et expériences professionnelles) complet.
Action Contre la Faim Espagne-Mission Mali déconseille à l’ensemble des candidats le recours à de fausses déclarations orales et écrites en matière de parcours académique et d’expériences professionnelles car sa découverte une fois le candidat retenu et contractualisé pourrait entraîner son licenciement au regard de ce motif.

  • Postulez avant le 30/08/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email