n

Chauffeur

Bamako, Mali RIGHT TO PLAY
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Right To Play est une Organisation Internationale qui utilise le pouvoir transformateur du jeu et du sport pour éduquer et responsabiliser les enfants et les jeunes vivant dans des communautés les plus désavantagées du monde, à faire face aux défis liés à l’éducation, aux conflits et aux problèmes de santé. La protection de l’enfant est un principe clé de l’organisation et le programme du Mali entend, conformément à son plan stratégique 2014 – 2018, accroitre ses interventions dans ce domaine afin de soutenir les efforts locaux, nationaux et internationaux en faveur du bien-être de l’enfant.
Avec le soutien de Affaires Mondiales Canada (AMC) et du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille du Mali, Right To Play Mali entend mettre en œuvre un projet quinquennal (Avril 2016 à Mars  2021) de Protection de l’Enfant dans les régions de Kayes, Sikasso et Mopti. Ce projet ambitionne de contribuer à l’amélioration de la protection et du bien-être des enfants, particulièrement des filles. Il couvrira au moins 20 communes et 200 villages des régions suscitées. Il vise à favoriser 1) l’accroissement de l’efficacité des systèmes de protection, 2)  le renforcement des capacités des communautés pour une meilleure protection des enfants et 3) l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base.
Pour mettre en œuvre ce vaste projet de 5 ans,  Right To Play Mali recrute pour un (1) an renouvelable, du personnel pour les postes ci-dessous. La majorité des postes sont à Bamako. Les postes basés à l’intérieur du pays sont indiqués dans le descriptif du poste. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
QUALIFICATIONS DE BASE POUR CHAQUE CANDIDAT
Assiduité, ponctualité, proactivité, réactivité.
Capacité de travailler de manière autonome et en équipe.
Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéances.
Capacités de réflexions stratégiques et conceptuelles prouvées.
Capacités à susciter l’engagement des autres.
Focalisé sur le changement, l’innovation, le renforcement des capacités et la prise d’initiatives.
Connaissance des outils analytiques qui se rapportent à la protection de l’enfant, à l’égalité des genres et à l’accès aux services sociaux de base.
Compétences élevées de planification, d’organisation et de facilitation.
Expérience dans les projets financés par la Coopération Canadienne).
Excellentes aptitudes professionnelles dans la construction de réseaux et de communication.
Excellent niveau d’anglais et de français écrit, oral et compétences rédactionnelles.
Maitrise des techniques de négociation et de mise en réseau.
Maitrise de l’outil informatique, notamment Microsoft Office Word, Excel et Power Point, Outlook, ACCES.
Maitrise des logiciels de gestion financière.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Si vous êtes intéressés à travailler dans un environnement professionnel très plaisant, utilisant des outils et des approches très innovants auxquels vous aurez la possibilité de contribuer pour le bien être des filles et des garçons, prière d’envoyer votre CV, une lettre de motivation et les contacts de 3 personnes de référence en copie électronique à l’adresse : righttoplaymali@gmail.com  avant 17heures le 15 Mai 2016. Veuillez écrire à l’objet de votre email, l’intitulé du poste auquel vous appliquerez.
NB : N’envoyer pas les photocopies de diplômes, certificats ou attestations. Seuls les dossiers qui répondent aux profils et qualifications seront traités. Seuls les candidats retenus seront conviés au test technique à l’interview.
Postes : Quatre Chauffeurs (4)
Le chauffeur de Right To Play Mali travaille sous la supervision de l’Assistant des Finances.  Il assure le déplacement des agents de projet en toute sécurité à Bamako et à l’intérieur du pays. Il est responsable de la sécurité des biens et des personnes qu’il conduit. Il assure le suivi de l’entretien du véhicule, et vérifie la conformité des documents administratifs du véhicule (assurance, carte grise…).
Responsabilités principales des Chauffeurs
Conduite sécuritaire 
Transporte le personnel et les biens de Right To Play au lieu indiqué en respectant l’ensemble des règles organisationnelles applicables ;
S’assure que les passagers respectent les règles de sécurité en ce qui concerne le port des ceintures de sécurité et le blocage de toutes les portières ;
Vérifie régulièrement les équipements de sécurité du véhicule (pneu de secours, ceintures, trousse de premiers soins) ;
Assure la sécurité du véhicule, des personnes et des biens se trouvant à bord ;
En cas d’accident notifie immédiatement son supérieur hiérarchique, et écrit son propre rapport sur l’accident  dans un délai de 24 heures dans le respect des lois applicables ;
Conduit le véhicule assigné en respectant les règles de conduite et en ayant un souci de prudence et respect de l’intégrité du véhicule.
Suivi de l’entretien du véhicule  
Met à jour de carnet de bord du véhicule après chaque déplacement et rempli les fiches appropriées ;
Signale immédiatement à son supérieur toute disparition de biens qui étaient dans le véhicule;
Vérifie régulièrement les composantes opérationnelles du véhicule pour déceler toute anomalie pouvant devenir un problème et informe son supérieur ;
Déclare les pannes à temps ;
Supervise les réparations faites sur le véhicule ;
Assure la propreté intérieure et extérieure du véhicule;
Avant chaque voyage sur le terrain, rempli la liste de vérification du véhicule ;
Suit tous les chargements et déchargements du véhicule sous sa responsabilité en participant activement à l’action.
Administration du véhicule         
Assure que tous les papiers du véhicule soient en règle et anticipe si besoin  tout renouvellement et reconduction des divers documents ;
Garde les documents nécessaires relatifs aux matériels transportés (bordereaux d’expédition, liste de contenu, …) et s’assure que les documents sont complétés tel que requis avant le départ et lors de la livraison au destinataire ; remet à qui de droit par la suite les documents selon les directives applicables ;
Vérifier la disponibilité et la validité des  » ordres de mission  » pour tous les passagers du véhicule.
Leadership
Supporter l’équipe dans l’ensemble de ses activités
Maintenir une attitude et un leadership positif et engagé vers les intérêts organisationnels de Right To Play, en faisant preuve d’un jugement approprié et d’un esprit de coopération.
Qualifications et compétences requises des Chauffeurs
Niveau minimum : diplôme d’étude fondamentale (DEF)
Bonne maîtrise du français oral et écrit
Expérience de 5 ans minimum en tant que chauffeur dans une entreprise ou ONG Internationale et ayant une bonne connaissance des routes urbaines et interurbaines.
Permis de conduire (véhicule et moto) conforme à la réglementation en vigueur au Mali
Connaissance en mécanique auto
Maîtrise du code de la route
Connaissances des formalités administratives liées aux véhicules
La connaissance des questions relatives à la logistique serait un atout.

  • Postulez avant le 30/07/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email