n

Charge de l’Administration et des Finances

Bamako, Mali RIGHT TO PLAY
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Right To Play est une Organisation Internationale qui utilise le pouvoir transformateur du jeu et du sport pour éduquer et responsabiliser les enfants et les jeunes vivant dans des communautés les plus désavantagées du monde, à faire face aux défis liés à l’éducation, aux conflits et aux problèmes de santé. La protection de l’enfant est un principe clé de l’organisation et le programme du Mali entend, conformément à son plan stratégique 2014 – 2018, accroitre ses interventions dans ce domaine afin de soutenir les efforts locaux, nationaux et internationaux en faveur du bien-être de l’enfant.
Avec le soutien de Affaires Mondiales Canada (AMC) et du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille du Mali, Right To Play Mali entend mettre en œuvre un projet quinquennal (Avril 2016 à Mars  2021) de Protection de l’Enfant dans les régions de Kayes, Sikasso et Mopti. Ce projet ambitionne de contribuer à l’amélioration de la protection et du bien-être des enfants, particulièrement des filles. Il couvrira au moins 20 communes et 200 villages des régions suscitées. Il vise à favoriser 1) l’accroissement de l’efficacité des systèmes de protection, 2)  le renforcement des capacités des communautés pour une meilleure protection des enfants et 3) l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base.
Pour mettre en œuvre ce vaste projet de 5 ans,  Right To Play Mali recrute pour un (1) an renouvelable, du personnel pour les postes ci-dessous. La majorité des postes sont à Bamako. Les postes basés à l’intérieur du pays sont indiqués dans le descriptif du poste. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
QUALIFICATIONS DE BASE POUR CHAQUE CANDIDAT
Assiduité, ponctualité, proactivité, réactivité.
Capacité de travailler de manière autonome et en équipe.
Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéances.
Capacités de réflexions stratégiques et conceptuelles prouvées.
Capacités à susciter l’engagement des autres.
Focalisé sur le changement, l’innovation, le renforcement des capacités et la prise d’initiatives.
Connaissance des outils analytiques qui se rapportent à la protection de l’enfant, à l’égalité des genres et à l’accès aux services sociaux de base.
Compétences élevées de planification, d’organisation et de facilitation.
Expérience dans les projets financés par la Coopération Canadienne).
Excellentes aptitudes professionnelles dans la construction de réseaux et de communication.
Excellent niveau d’anglais et de français écrit, oral et compétences rédactionnelles.
Maitrise des techniques de négociation et de mise en réseau.
Maitrise de l’outil informatique, notamment Microsoft Office Word, Excel et Power Point, Outlook, ACCES.
Maitrise des logiciels de gestion financière.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Si vous êtes intéressés à travailler dans un environnement professionnel très plaisant, utilisant des outils et des approches très innovants auxquels vous aurez la possibilité de contribuer pour le bien être des filles et des garçons, prière d’envoyer votre CV, une lettre de motivation et les contacts de 3 personnes de référence en copie électronique à l’adresse : righttoplaymali@gmail.com  avant 17heures le 15 Mai 2016. Veuillez écrire à l’objet de votre email, l’intitulé du poste auquel vous appliquerez.
NB : N’envoyer pas les photocopies de diplômes, certificats ou attestations. Seuls les dossiers qui répondent aux profils et qualifications seront traités. Seuls les candidats retenus seront conviés au test technique à l’interview.
Poste : Un Finance Officer /Charge de l’Administration et des Finances (1)

Le titulaire du poste intitulé  » Finance Officer (FO) : Chargé/e de l’Administration et des Finances » travaillera sous la supervision directe du Child Protection Manager de Right To Play Mali  avec un lien de supervision technique du Finance Officer du CO (Country Office). Il est le responsable de la gestion financière et de l’administration du projet  de protection de l’Enfant dénommé  » Jam Suka « . Il est le garant de la bonne gestion financière dans le respect des procédures de Right To Play et les partenaires financiers de Jam Suka.
Le titulaire du poste travaillera à Bamako, mais il est prévu d’effectuer des visites périodiques dans les régions de Kayes, Sikasso et Mopti et dans d’autres endroits en Afrique, pour des activités de formation, des évaluations, et d’autres engagements de Right To Play sur les questions de protection.
Responsabilités principales du Finance Officer /Chargé de l’Administration et des Finances
L’administration
Assurer la liaison avec les structures gouvernementales et les partenaires sur toutes les questions légales et administratives.Veiller au respect du paiement des taxes et autres obligations vis-à-vis des lois maliennes.
Les finances
Veuillez sur  la qualité et la moralité des pièces justificatives.
Faire ou enregistrer les pièces comptables en temps opportun et préparer le rapport financier, trimestriel et annuel. Assurer le respect des codes budgétaires. Suivre les ordres d’achat sur les budgets.
Vérifier et envoyer des factures pour paiement.
Élaborer les projections financières mensuelles à partir des projections du programme et du calendrier administratif et logistique.
Assurer l’analyse budgétaire hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle afin de fournir les conseils adéquats aux responsables des programmes et au Directeur Pays
Assurer un bon archivage et classement des documents financiers et administratifs à chaque mois (copies) et l’envoi des documents dans les délais requis.
Assurer un suivi des dépenses afin de pourvoir aux besoins du projet et de tenir informé le Child Protection Manager.
Assurer le respect des procédures financières par les membres de l’équipe de projet.
Assurer le paiement des fournisseurs dans le temps requis
Participer à l’élaboration de nouveaux budgets de projets
Assurer la disponibilité des Time Sheet tous les mois et la réconciliation bancaire.
Veiller au respect des fournisseurs et autres prestataires de services.
préparer les projections financières et assurer la demande mensuelle de fonds
Appuyer les équipes de projet à préparer les budgets de nouveaux projets.
Assurer le suivi mensuel des budgets.
Assurer que les dépenses sont liquidées en harmonie avec les prévisions budgétaires.
Le leadership
Maintenir une attitude et un leadership positif et engagé en faveur des intérêts de l’organisation en faisant preuve de jugements appropriés et d’un esprit de coopération.
Anticiper sur les obstacles à la bonne réalisation des opérations et chercher des solutions pro-activement pour maintenir un esprit de collaboration et de cohésion au sein de l’équipe du projet.
Répondre aux urgences du bureau régional et du siège relatives aux finances et aux ressources humaines.
Qualifications et compétences requises du Finance Officer/Chargé de l’Administration et des Finances
Master/ Maitrise en Sciences économiques et Financières, Gestion ou disciplines apparentées.
Avoir au moins 7 ans d’expérience en administration / gestion financière dans un poste similaire
Aptitude à travailler sous pression et à s’adapter à des situations changeantes. Des expériences en audit comptable financier, Ressources Humaines, Coaching, gestion des départements de comptabilités dans des situations de conflits seraient des atouts supplémentaires. 

  • Postulez avant le 30/07/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email