n

Assistant Suivi & Evaluation

Bamako, Mali RIGHT TO PLAY
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Right To Play est une Organisation Internationale qui utilise le pouvoir transformateur du jeu et du sport pour éduquer et responsabiliser les enfants et les jeunes vivant dans des communautés les plus désavantagées du monde, à faire face aux défis liés à l’éducation, aux conflits et aux problèmes de santé. La protection de l’enfant est un principe clé de l’organisation et le programme du Mali entend, conformément à son plan stratégique 2014 – 2018, accroitre ses interventions dans ce domaine afin de soutenir les efforts locaux, nationaux et internationaux en faveur du bien-être de l’enfant.
Avec le soutien de Affaires Mondiales Canada (AMC) et du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille du Mali, Right To Play Mali entend mettre en œuvre un projet quinquennal (Avril 2016 à Mars  2021) de Protection de l’Enfant dans les régions de Kayes, Sikasso et Mopti. Ce projet ambitionne de contribuer à l’amélioration de la protection et du bien-être des enfants, particulièrement des filles. Il couvrira au moins 20 communes et 200 villages des régions suscitées. Il vise à favoriser 1) l’accroissement de l’efficacité des systèmes de protection, 2)  le renforcement des capacités des communautés pour une meilleure protection des enfants et 3) l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base.
Pour mettre en œuvre ce vaste projet de 5 ans,  Right To Play Mali recrute pour un (1) an renouvelable, du personnel pour les postes ci-dessous. La majorité des postes sont à Bamako. Les postes basés à l’intérieur du pays sont indiqués dans le descriptif du poste. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
QUALIFICATIONS DE BASE POUR CHAQUE CANDIDAT
Assiduité, ponctualité, proactivité, réactivité.
Capacité de travailler de manière autonome et en équipe.
Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéances.
Capacités de réflexions stratégiques et conceptuelles prouvées.
Capacités à susciter l’engagement des autres.
Focalisé sur le changement, l’innovation, le renforcement des capacités et la prise d’initiatives.
Connaissance des outils analytiques qui se rapportent à la protection de l’enfant, à l’égalité des genres et à l’accès aux services sociaux de base.
Compétences élevées de planification, d’organisation et de facilitation.
Expérience dans les projets financés par la Coopération Canadienne).
Excellentes aptitudes professionnelles dans la construction de réseaux et de communication.
Excellent niveau d’anglais et de français écrit, oral et compétences rédactionnelles.
Maitrise des techniques de négociation et de mise en réseau.
Maitrise de l’outil informatique, notamment Microsoft Office Word, Excel et Power Point, Outlook, ACCES.
Maitrise des logiciels de gestion financière.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Si vous êtes intéressés à travailler dans un environnement professionnel très plaisant, utilisant des outils et des approches très innovants auxquels vous aurez la possibilité de contribuer pour le bien être des filles et des garçons, prière d’envoyer votre CV, une lettre de motivation et les contacts de 3 personnes de référence en copie électronique à l’adresse : righttoplaymali@gmail.com  avant 17heures le 15 Mai 2016. Veuillez écrire à l’objet de votre email, l’intitulé du poste auquel vous appliquerez.
NB : N’envoyer pas les photocopies de diplômes, certificats ou attestations. Seuls les dossiers qui répondent aux profils et qualifications seront traités. Seuls les candidats retenus seront conviés au test technique à l’interview.
Postes : Un Assistant Suivi & Evaluation (1)
Le titulaire du poste travaillera à Bamako, mais il est prévu d’effectuer des visites périodiques dans les régions de Kayes, Sikasso et Mopti et dans d’autres endroits en Afrique, pour des activités de formation, des évaluations, et d’autres engagements de Right To Play sur les questions de protection. Il / elle effectuera un  travail de bureau dans un environnement à haut volume de travail sous pression. L’Assistant S&E relèvera directement au chef de projet protection d’enfant  mais également recevra un soutien et une communication régulièrement du coordinateur national Suivi Evaluation et Apprentissage pour obtenir de l’aide sur les aspects techniques pertinents du rôle S & E. Comme une partie importante de la communauté mondiale de S & E de Right To Play, Assistant S& E collaborera avec le personnel, non seulement au niveau des zones du projet  protection d’enfant, mais aussi au sein plus vaste du pays, région et dans toute l’organisation, à l’échelle mondiale.
Responsabilités principales de l’Assistant Suivi&Evaluation
Les principaux rôles et responsabilités de l’Assistant suivi & Evaluation sont à (a) élaborer et mettre en œuvre les activités du plan de suivi et évaluation (S & E) du projet de protection de l’enfant de Right To Play, conformément au cadre global de Suivi & Evaluation de RTP et aux orientations stratégiques du Mali, des besoins et des contextes ; (b) mettre en œuvre les activités de suivi des résultats avec les parties prenantes du projet et soutenir le développement des rapports de projets ; (c) appuyer la planification du projet  au niveau des zones du projet en effectuant des évaluations appropriées et fournir une assistance technique ; d)soutenir les évaluations de projet de protection d’enfant ; et (e) aider le Bureau de pays  à utiliser les résultats dans leur planification et prise de décision. L’Assistant suivi & Evaluation conduira le système S&E dans l’ensemble  et jouera un rôle actif dans le département S&E en contribuant à la compréhension des approches-programmes et des résultats de l’organisation
Qualifications et compétences requises de l’Assistant Suivi&Evaluation
Maîtrise en développement international ou communautaire.
Baccalauréat + 4 en sciences sociales, le développement local ou agronomie.
Formation en suivi et évaluation (par exemple des cours universitaires, des ateliers, des certificats).
Pratique d’au moins 3-5 ans expérience en développement et de mise en œuvre de cadres de suivi et d’évaluation (élaboration de plans de logique des cadres, des résultats, indicateurs, cibles et données…).
Au moins 3 an d’expérience pratique de travail avec des projets/programmes sociaux (protection des enfants est un atout certain).
Expérience de 3 ans ou plus à diriger et effectuer la collecte de données, tant qualitatives (focus groupes, entretiens, observations) et quantitatives (enquêtes, examen de statistiques).
L’expérience dans la conduite de l’analyse rudimentaire des données quantitatives (capacité de procéder à une analyse descriptive) et des données qualitatives (identification des sous-thèmes et thèmes clés).
Expérience dans la gestion des ensembles de données (par exemple, coordonner la saisie de données, assurant la qualité des données, gestion de stockage des données confidentielles).
Preuve écrite des compétences de communication et de présentation, présentant les résultats de l’évaluation à travers une variété de médiums — visuels de données (p. ex., graphiques), rapports, présentations.
Conception des études de recherche ou d’évaluation de l’expérience.
Expérience dans la conduite de collecte de données avec les enfants.
Expertise et expérience dans la formation et le renforcement des capacités (p. ex. élaboration et animation d’ateliers, de mentorat et de soutien des collègues).
Expertise et expérience dans la conception des outils de collecte de données (qualitatives et quantitatives)
Expérience, identifier les incidences sur le programme et les recommandations de résultats.

  • Postulez avant le 30/07/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email