n

Chef d’antenne

Bamako, Mali CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB,  » CRS  » Mali recrute une (1) personne ci-après pour son  bureau: Un (e) Chef d’antenne H/F
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 04 avril 2016 par email à l’adresse: ml_hr@global.crs.org  avec comme objet:  » Candidature au poste de chef d’antenne – Tombouctou « 
NB: Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée.
Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
DESCRIPTION DE POSTE
Titre du poste : Chef d’antenne
Département: Administration Générale (Operations)
Lieu:  Tombouctou
Superviseur: Chef du sous bureau de Sevaré
Position dans la grille: VI
Supervise: Responsable en développement de programme et agent financier
CONTEXTE
L’instabilité continue dans le Nord du Mali depuis le coup d’Etat de 2012 en dépit d’une intervention de l’Armée française et africaine combattant divers groupes armés et une force importante de stabilisation de l’ONU (MINUSMA) dans le pays. Suivant la signature, en mai et juin 2015, de l’Accord pour la Paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, les exactions des groupes djihadistes revendiquant une république islamique et le banditisme  dans le nord et le centre du Mali se poursuivent. Selon le bulletin humanitaire émanant de OCHA de juin 2015, la région de Tombouctou a été la plus touchée, avec 53.000 personnes déplacées internes (PDI) qui ont fui leurs villages pour chercher la sécurité dans des camps improvisés le long du fleuve Niger.
Les plans stratégiques respectifs du CRS et de la CARITAS MALI visent à élargir leurs impacts et influence en augmentant le nombre de personnes pauvres et vulnérables que nous servons. Ce défi sera notamment relevé par l’ouverture commune d’une antenne à Tombouctou.
Le CRS bénéficie d’un appui à la réalisation d’activité de positionnement stratégique communément appelé  »  TOP 12 « . L’implantation de l’antenne à Tombouctou fait partie intégrante des propositions du plan d’action ‘’ top 12  » du Mali de 2016.
Démarrage de l’antenne
Prévu en début avril 2016, l’antenne fonctionnera avec 2 postes ; l’un de gestion et l’autre d’administratif et de logistique en appui aux chargés de projets. Du début avril  à fin septembre 2016, l’installation évoluera à travers  3 phases :

Phase 1

Phase 2

Phase 3

Installation du bureau / GH

Rodage opérationnel

Démarrage programmatique

Mise en état

Veille de projets

Mise en œuvre de projet

Mise à disposition/ achat et transport du matériel

Visibilité organisationnelle

Transition opérationnelle à la CARITAS

Montage de projet

  • Postulez avant le 30/06/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email