R\'PLAST - REDUIRE LES DECHETS ET PRESERVER L\'ENVIRONNEMENT

Chef de projet/Chef de base Kayes

Bamako, Mali ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Poste: Chef de projet /Chef de Base (H/F)
1 poste à Kayes
Disponibilité : Immédiate
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Répartition du temps de travail : Terrain/Bureau
CONTEXTE
L’objectif de ce poste est de contribuer via le projet à la réduction de la mortalité et la morbidité liée à la malnutrition dans le district sanitaire de Kayes en République du Mali. La situation nutritionnelle dans la région de Kayes reste préoccupante en se référant aux résultats de la dernière enquête SMART de Mai 2015.
L’action repose sur (1) La prévention de la malnutrition selon l’approche 1000 premiers jours est mis en œuvre dans les 47 aires de santé ciblées ; (2) Les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitant bénéficient d’une prise en charge médicale, psychosociale et nutritionnelle de qualité; (3) le traitement des principales maladies de l’enfant et des consultations prénatales de qualité sont assurés dans les structures de santé ; (4) Le système de santé est renforcé à travers une approche horizontale facilitant le plaidoyer en faveur de l’intégration de la nutrition dans le paquet minimum d’activités des centres (5) La mobilisation sociale autour de la problématique liée à la malnutrition à travers les activités de mobilisation communautaire.
OBJECTIF GENERAL DU POSTE
L’objectif général est de participer à l’amélioration de l’accès aux soins médico-nutritionnels gratuits et de qualité pour les populations du district sanitaire de Kayes. Le poste vise à améliorer l’ancrage institutionnel de la nutrition au niveau local et régional en accord avec la stratégie nationale à travers des appuis prompts et conséquents dans le domaine de l’encadrement/formation, le suivi de la mise en œuvre et la supervision des activités en synergie avec les responsables locaux en santé/nutrition.
RESPONSABILITES DU POSTE
Objectif 1 : Mettre en œuvre et/ou superviser le volet Nutrition-Santé dans les zones d’intervention ciblées par le programme selon une démarche  » qualité « 
Objectif 2 : Assurer la mise en œuvre et le développement du système de suivi évaluation du volet Nutrition.
Objectif 3 : Assurer la gestion des ressources humaines en collaboration avec les autres responsables de la base.
Objectif 4 : Assurer la gestion de la logistique et les processus financiers en collaboration avec les autres responsables de la base.
Objectif 5 : Participer aux activités fonctionnelles et stratégiques des volets : nutrition-santé, Eau Hygiène et Assainissement et SAME d’ACF – E au pays.
Objectif 6 : Représenter ACF et développer les partenariats au niveau local
Objectif 7 : Gestion de la Base
PROFIL DU CANDIDAT
Niveau d’études/diplôme spécifique/ Diplôme en médecine, Nutritionniste et Santé Publique (Bac+7) ou avoir une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de projets similaires.
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées: Programme manager Nutrition/Santé expérimenté, Gestion administrative (RH+Fin), Management des équipes, Gestion de budget, capacités en Reporting
Expérience préalable nécessaire: Expérience de gestion de projets nutrition/Santé avec ACF-E ou une autre organisation internationale, bonnes capacités opérationnelles
Habilitées demandées Grande capacité de coordination avec les acteurs locaux et partenariat
Grande capacité d’autonomie, d’adaptation et d’écoute
Grande capacité organisationnelle et sens de la planification
Résistance au stress et à l’isolement
Grande capacité de management
Grand sens de la communication
Langues Bonne maitrise du français écrit et oral, maitrise de l’anglais
Programmes informatiques requis: Paquet Office/ Sphinx
Mobilité demandée (local- national international) et fréquence des voyages Sorties régulières sur le terrain
Les dossiers sont à adresser/déposer :
– sous pli fermé avec la mention « Chef de projet/Chef de base Kayes » directement dans les bureaux ACF-E : BKO/TBCT/GAO/KITA
– par internet, à l’adresse e-mail : recrutement@ml.acfspain.org avec la mention « Chef de projet/Chef de base ».
Les dossiers doivent uniquement comporter :
• 1 copie du CV à jour (2 pages maximum)
• Les contacts (email & tel) des RH des 3 anciens employeurs
• 1 extrait de casier judiciaire vierge (à remettre en main propre au moment du test écrit pour les candidats présélectionnés)
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT 28 mars 2016 à 16H, date de clôture du dépôt des candidatures.
En raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, nous ne serons en mesure d’entrer en contact qu’avec les candidats présélectionnés.
IMPORTANT
Action Contre la Faim Espagne- Mission Mali est tout particulièrement engagé à recruter des personnes compétentes et de bonne moralité, c’est pourquoi tout candidat présélectionné fera l’objet d’un contrôle des références (parcours académique et expériences professionnelles) complet.
Action Contre la Faim Espagne-Mission Mali déconseille à l’ensemble des candidats le recours à de fausses déclarations orales et écrites en matière de parcours académique et d’expériences professionnelles car sa découverte une fois le candidat retenu et contractualisé pourrait entraîner son licenciement au regard de ce motif.

  • Postulez avant le 30/05/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email