n

Assistant Magasinier

Bamako, Mali CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB,  » CRS  » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme: Un Assistant Magasinier H/F
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 25 mars 2016 à l’adresse email suivante : ml_hr@global.crs.orgavec comme objet :  » Candidat au poste d’Assistant Magasinier « .
NB: Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
DESCRIPTION DE POSTE
Fonction : Assistant Magasinier
Lieu: Sevaré
Superviseur :
Magasinier (e)
Position dans la grille : Catégorie III – Echelon 1
Département : Education
Contexte                                                                                                              
Catholic Relief Services (CRS) met en œuvre des projets de cantines scolaires au Mali, en collaboration avec des partenaires locaux et le Ministère de L’Education Nationale, depuis 1999. Le projet actuel Food For Education and Child Nutrition (FFE) –JIGIYA (2011-2015) a atteint 76.411 élèves dans 310 écoles fondamentales du premier cycle et du second cycle et a obtenu des résultats positifs en termes de taux d’inscriptions et de fréquentation. Les activités du projet comprennent les repas scolaires, les Rations A Emporter (RAE), la distribution de la vitamine A et des médicaments vermifuges, le renforcement des capacités des membres des Comités de Gestion Scolaire (CGS), la formation des communautés d’épargne et de prêt interne (SILC) et l’introduction des bulletins scolaires illustrés destinés aux parents analphabètes. Dans la nouvelle phase d’une durée de cinq ans, le projet misera sur ces succès pour améliorer l’apprentissage  des enfants d’âge scolaire  et asseoir  les bases de la durabilité du projet dans 264 écoles du premier cycle dans les régions de Mopti et Koulikoro. Dans ce contexte, CRS recrute un Assistant Magasinier.
Résumé du poste
L’assistant(e) magasinier(e) est un membre du Département Logistique supervisé par le magasinier(e.). Il/Elle est responsable des produits alimentaires entreposés dans les magasins qui lui sont confiés. Il/Elle doit assurer la réception des vivres et veiller à leurs conditions de stockage et leur sécurité suivant les règlements et procédures de gestion des vivres requis par le bailleur (l’USDA). Il/Elle est responsable de la tenue correcte et la mise à jour des documents et supports de gestion qui accompagnent le mouvement des stocks dans les entrepôts CRS.
Responsabilités Spécifiques 
Tâches administratives
Assurer un correct archivage des documents de gestion des vivres dans les entrepôts CRS.
Maintenir à jour les fiches de stock et les registres du  magasin en enregistrant correctement les mouvements des vivres (entrées / sorties/ pertes); tout en évitant les surcharges, ratures, gommages et utilisation de correcteur Blanco.
Taches liées à la gestion des vivres
Réceptionner les vivres CRS en provenance du port ou d’ailleurs  tout en contrôlant la qualité et quantité des cargaisons à leur arrivée, en réconciliant les chiffres mentionnés sur les BL,  avec ceux obtenus à la livraison et notés sur la fiche réception.
Veiller à un stockage correct, ordonné et sécurisé, en  permettant un comptage facile des sacs et cartons formant les stocks.
Faire immédiatement le reconditionnement des sacs dont les emballages sont détériorés.
Effectuer toujours le reconditionnement en présence de témoins (les contrôleurs).
Pratiquer la méthode FIFO pour les livraisons/ expéditions de vivres, en donnant la priorité aux sacs et cartons reconditionnés
S’assurer, en coordination avec le gestionnaire de la logistique, que les denrées suspectées non propre à la consommation soient inspectées dans les délais.
Isoler immédiatement les denrées alimentaires certifiées non propres à la consommation des denrées propres à la consommation en les mettant dans un entrepôt séparé.
Procéder au chargement des camions suivant les instructions écrites sur les bordereaux signés par le COP FFE ou son délégué.
Vérifier les pièces des véhicules avant leur chargement (cf. règlementation des chargements aux magasins).
Assurer la présence des manutentionnaires au moment des opérations.
Procéder aux livraisons des vivres suivant les quantités enregistrées sur les bordereaux de livraison dont les chiffres ne pourront être altérés sans autorisation préalable d’un supérieur hiérarchique.
Superviser les chargements exacts des véhicules en présence obligatoire des chauffeurs des véhicules concernés, et des manutentionnaires ;  remplir correctement les bordereaux de livraison, et les faire signer par les parties concernées.
S’assurer que les fiches de stocks sont accrochées aux tas.
Maintenir les stocks en fonction des types de denrées alimentaire tout en séparant les denrées (reconditionnées et non reconditionnées).
Prendre part aux inventaires physiques mensuels.
Remettre au gestionnaire de la logistique, avant le 5 de chaque mois, un rapport  mensuel selon le format établi en s’assurant que chaque denrée est réconciliée.
 Archiver les fiches de stock après épuisement des stocks  et classer à l’entrepôt toutes les copies des documents relatifs aux activités de ce dernier afin de répondre d’une gestion transparente au moment de l’audit. Parmi ces documents, on peut compter entre autre les souches des bordereaux de livraison, de réception, les activités de fumigation, copies de rapports d’inventaire de suivi des entrepôts, rapports mensuel et journalier, rapports de perte/reconditionnement, rapports/certificats de destruction……..
Maintenir à jour, et  tenir correctement les registres des entrepôts.
Inspecter chaque jour les stocks pour vérifier les quantités, la présence d’insectes ou d’animaux et informer immédiatement la hiérarchie de toutes observations / indications susceptibles de dégrader les denrées alimentaires.
Emettre un bordereau de réception pour tout vivre entrant dans le stock.
Eviter toute complicité, tout recel, toute tentative de fraude des vivres CRS ou tout autre  produit venu du Port Autonome de Lomé ou ailleurs.
Déclarer immédiatement tout produit perdu, détourné ou  dissimulé et informer immédiatement les supérieurs hiérarchiques de tout incident anormal.
Effectuer toutes autres tâches confiées  par le supérieur hiérarchique dans le cadre des activités du programme.
Rapportage
Fournir un rapport journalier des mouvements de stock au gestionnaire de la logistique suivant le format établi (rapport journalier). Si des pertes sont observées durant les opérations, établir un rapport de perte au moyen du format établi (rapport de reconditionnement perte).
Etablir un rapport de reconditionnement après chaque exercice de reconditionnement suivant le forma pré établi (rapport de reconditionnement perte).
Autres responsabilités générales
Mettre en œuvre toute autre tâche liée à la fonction ;
Contribuer aux réflexions et débats au sein de CRS.
Relation de travail :
Internes: COP FFE, Gestionnaire Logistique, Assistant Gestionnaire de la Logistique, Magasinier(e), Contrôleurs,  Administrateur de bureau CRS.
Externes: Experts indépendants (Surveyor & Fumigation Agent), les transporteurs, les transitaires, les personnels partenaires de gestion d’entrepôts.
Qualifications Requises et Compétences Exigées :
Avoir le BT  en Comptabilité ou tout autre diplôme ou expérience équivalent.
Avoir deux (2) ans d’expérience en gestion des magasins de stockage
Avoir un bon sens d’organisation.
Etre de santé robuste, intègre et honnête
Avoir une bonne connaissance du Français parlé et écrit
Avoir un permis de conduire catégorie B.
Avoir une bonne connaissance des règles de gestion des vivres du bailleur USDA
Excellente relation interpersonnelle et de représentation
Etre capable de travailler sous pression
Compétences au sein de toute l’Agence (pour tout le personnel CRS) :
Celles-ci sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et sont utilisées par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats escomptés.
Travaille avec intégrité
Manifeste la mission de CRS, ses valeurs et ses principes directeurs pour aider à améliorer la vie des personnes pauvres, vulnérables et sans voix.
Montre l’exemple de la gestion rationnelle
Fait un usage responsable et efficace du temps, des talents, de l’argent, des capitaux et des ressources naturelles pour réaliser les plans et les buts.
Noue des relations constructives
Bâtit et maintient des relations mutuellement avantageuses grâce à la solidarité.
Encourage l’apprentissage
Développe ses propres capacités et celles des employés et des partenaires pour continuer à apprendre et innover afin de mieux remplir la mission de CRS.
Remarques : Cette description de taches n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des devoirs, des responsabilités relatives au poste. 
Les procédures de recrutement de CRS reflètent notre engagement dans la protection des enfants et des adultes vulnérables et victimes d’abus et d’exploitation. 

  • Postulez avant le 30/05/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email