n

Procurement Office

Bamako, Mali CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB,  » CRS  » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme: Un Procurement Officer H/F
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 22 Janvier 2016 à l’adresse email suivante: ml_hr@global.crs.org avec comme objet:  » Candidature au poste de Procurement Officer – TB « .
NB: Nous demandons aux candidats de bien vouloir RESPECTER l’objet ci-dessus mentionné pour faire la différence avec d’autres postes en cours.
Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées
DESCRIPTION DE TACHES
Titre :    » Procurement Officer « 
Département : Projet Fonds Mondial/TB
Lieu : Bamako
Superviseur : Directeur de Projet TB/Fonds Mondial
Type de contrat : CDD (12 mois renouvelables)
Catégorie :   V
Contexte
Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques Catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1999, CRS/Mali contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie, ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires. Le Fonds Mondial de Lutte Contre le VIH/SIDA, la Tuberculose, et le Paludisme a approuvé la proposition du Mali dans le cadre du Nouveau modèle de financement pour la composante Tuberculose. CRS  est proposé comme récipiendaire principal de cette subvention, qui durera une période de 2 ans (Janvier 2016 – Décembre 2017) et couvrira l’ensemble du pays.
Responsabilité principale
Sous la supervision du Directeur de Projet TB/Fonds Mondial, cette position supervise toutes les activités relatives aux produits laboratoires et sanitaires et le transport de tous ces produits en accord avec le règlement établis par le GFATM. Un focus majeur de cette position portera sur la façon d’harmoniser et d’intégrer le système d’approvisionnement de CRS et partenaires avec le système national sans affecter l’intégrité de la chaine d’approvisionnement, tout en tirant des  bénéfices évidents en efficacité et durabilité. Il/elle négocie des contrats avec des laboratoires vendeurs d’équipement et les services logistiques. Il/elle estime le besoin annuel en fourniture sanitaire, développer et gérer les fournitures en préparation, l’approvisionnement et le plan d’expédition en coordination avec le directeur de projet.
Responsabilités spécifiques
Gestion des approvisionnements et des biens
Avec l’appui du bureau régional de CRS, coordonner, organiser et gérer l’ensemble du système de la chaine d’approvisionnement du Projet dans le cadre du Nouveau  Mécanisme de Financement du Fonds mondial.
Superviser et assurer le suivi administratif de l’ensemble de la chaîne logistique d’approvisionnement selon les politiques et procédures de CRS.
Superviser et assurer le suivi de la mise à jour de la liste des fournisseurs et prestataires agrées conformément aux politiques et procédures des achats de CRS.
Coordonner avec le département administratif, les DAO, le suivi des achats, les contrats avec les fournisseurs.
Assurer le suivi des demandes d’achats internationaux (International Requisition Forms – IRF) et les offres obtenues localement au siège de CRS à Baltimore (USA)
Communiquer avec le Département Programme de manière régulière sur l’évolution des commandes et des expéditions.
Déterminer les besoins annuels au niveau du pays en collaboration avec la PPM, le LNR et le PNLT;
Assurer le suivi du mémorandum entre CRS et la PPM sur le stockage et la distribution des produits acquis dans le cadre du projet Fonds mondial au niveau du pays
Dédouanement
Coordonner avec le transitaire pour l’obtention des documents d’exonération et faciliter le transit des produits  matériels et équipements  de santé.
Suivre le progrès de l’évolution des demandes d’exonération et de dédouanement jusqu’à obtention des titres d’exos.
Contrat
Revoir et / ou élaborer tous les contrats d’achat ou de prestation de service avant soumission au superviseur et en assurer le suivi
Archiver tous les contrats de CRS Mali ainsi que les différentes correspondances, concernant le processus de revue : avocat et régionale.
Maintenir une base de données des contrats de baux et fournisseurs et effectuer les demandes de mises à jour.
Qualifications
Etre titulaire d’un Diplôme de Pharmacien, Médecin avec  profil en Santé Publique, Gestion logistique ou tout autre diplôme équivalent. 
Avoir au moins deux (2) années d’expérience le domaine de la gestion des produits de santé et équipements médicaux ou toute expérience pertinente.  Une expérience avec le Fonds mondial est u  atout
Avoir une maitrise parfaite du Schémas Directeur d’Approvisionnement et de Distribution des Médicaments Essentiels,
Avoir une connaissance du Programme National de Lutte contre la Tuberculose, du réseau de laboratoire de microscopie,
Avoir une excellente capacité de rédaction et de communication.
Avoir une bonne connaissance de l’Anglais écrit et oral.
Connaissance parfaite des logicielles de traitements de texte MS Word et de traitement de données MS Excel.
Connaissance et expérience confirmée dans le domaine des procédures administratives et logistiques du Programme de Développement Sanitaire et Social du Mali (PRODESS).
Capacités à coordonner rationnellement le travail en équipe avec un sens élevé de rigueur, un esprit d’analyse et d’initiative
Etre capable de travailler sous pression et dans l’urgence.
La pro-activité est essentielle dans cette fonction.
Avoir la volonté et la capacité de voyager dans le pays à hauteur de 30% du temps disponible
Compétences élargie (pour tout le personnel du CRS):
Ceci se trouve enraciné dans la mission, les valeurs, et les principes phares du CRS et sont utilisés par chaque membre pour accomplir ses responsabilités et accomplir les résultats attendus.
Servir avec intégrité
Etre un travailleur exemplaire
Cultiver des relations constructives
Promouvoir l’apprentissage
Remarques : Cette description de taches n’est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des devoirs, des responsabilités relatives au poste.  L’Engagement pour ce poste est conditionné au financement du projet par le bailleur de fonds.
Les procédures de recrutement de CRS reflètent notre engagement dans la protection des enfants et des adultes vulnérables et victimes d’abus et d’exploitation. 

  • Postulez avant le 31/03/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email