Specialistes techniques

Bamako, Mali CHEMONICS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Depuis 40 ans, Chemonics établie des partenariats locaux et internationaux pour le développement social et économique en Afrique et ailleurs dans le monde. Notre travail en Afrique a débuté dans les années 1970 avec des projets pour améliorer la production du riz au Cameroun et pour réhabiliter l’élevage au Mali. Nous avons par la suite élargi le champ de nos activités pour relever les défis du développement dans le domaine de la gestion des conflits, de la décentralisation, de l’État de droit, de la lutte contre la corruption, développement du secteur privé, des réformes de l’éducation, de santé et de l’environnement dans 11 pays d’Afrique, inclurant du Mali. Le développement de nos programmes fait appel à la recherche sur terrain et tient compte du contexte spécifique où nous intervenons ainsi que des attentes des populations locales.
Chemonics cherche des specialistes techniques pour l’a projet anticipé Mali Paix et Securité/Lutte Contre l’Extremisme Violent (CVE). Ce programme suivra le Programm d’Appui à la Transition du Mali, en soutenent les processus democratiques et participatifs. L’activité CVE renforcera la résilience des communautés ciblées au nord du Mali à résister le conflit et la radicalisation, collaborer avec les authorités maliennes et va aider les communautés locales à s’occuper du développement prioritaire et réconciliation.
Ce projet a deux objectifs principales:
 Améliorer les perceptions des acteurs gouvernementaux maliens dans des domaines ciblés
 Le renforcement de la résilience sociale et économique des communautés aux influences extérieures négatives
DOMAINES D’EXPERTISE RECHERCHES:
 Chef d’Equipe Adjoint
 Directeur des Finances
 Spécialiste Suivi-Evaluation
 Spécialiste Sensibilisation Communautaire
 Specialiste en Communication
 Spécialiste Genre et des Jeunes
 Spécialiste en Subventions
 Coordinateur Securité
 Comptable
QUALIFICATIONS POUR LES EXPERTS TECHNIQUES :
Des personnes qui veulent appliquer leurs connaissances en éducation civique, participation citoyenne, accès aux droits-civiques, et réconciliation communautaire et qui peuvent concevoir et mettre en œuvre des concepts programmatiques pour les activités de stabilisation politique et communautaire du pays.
 Minimum 8 ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent ;
 Diplôme de Licence requis ; diplôme d’études avancées préféré ;
 Expérience dans la gestion de projet ;
 Expérience et aptitude à travailler dans un environnement complexe ;
 Qualités interpersonnelles supérieures, sait fait preuve de diplomatie ;
 A démontré une aptitude à collaborer et développer des partenariats avec le gouvernement local et les organisations travaillant dans le même domaine ;
 Expérience dans la gestion de projets financés par l’USAID préférée ;
 Sait faire preuve de polyvalence, à démontré des qualités de leader, et de l’intégrité ;
 Niveau professionnel en français et anglais requis.
INSTRUCTIONS POUR L’ENVOI DES CANDIDATURES :
Prière envoyer votre lettre de motivation, CV, ainsi que trois références à l’adresse email suivante : chemonicsmaliCVE@gmail.com avant le 20 octobre 2015. Indiquez votre nom et votre domaine(s) d’expertise dans le sujet de l’email. Seuls les candidats retenus seront contactés.

  • Postulez avant le 30/01/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email