n

Project Officer

Bamako, Mali CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB,  » CRS  » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme: Un Project Officer H/F
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste)  et les contacts de trois personnes de référence, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 30 Novembre 2015 à l’adresse email suivante : ml_hr@global.crs.orgavec comme objet :  » Candidature au poste de Project Officer –  ACCESS SMC « .
NB: Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
DESCRIPTION DE TACHES
Titre : Project Officer – ACCESS-SMC
Département : Programmes
Lieu : Bamako, Mali
Superviseur:  PM ACCESS-SMC
Type de contrat : CDD (12 mois) Renouvelable
Catégorie : V – Echelon 1
CRS :
Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale internationale qui appuie un travail humanitaire et de développement dans plus de 90 pays du monde. Les programmes de CRS viennent en aide aux personnes sur la seule base de leurs besoins, sans considération de religion, de race ni de nationalité. Pour mettre en œuvre ses programmes, CRS travaille par l’intermédiaire de l’Église locale et de partenaires extérieurs à l’Église.
Contexte : CRS cherche un Programme Assistant pour un  projet de trois ans (démarré en …..) sur la chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) dans la région du Sahel de l’Afrique de l’Ouest. Ce programme est financé par UNITAID et a pour titre  » Achieving Catalytic Expansion to Seasonal Malaria Chemoprevention Services to Save lives «  (ACCESS SMC), (Réussir une expansion catalytique pour les services de chimio-prévention du paludisme saisonnier pour sauver des vies). CRS travaille avec un consortium dont l’agence chef de file est  » Malaria Consortium  » (MC) (une ONG internationale travaillant au contrôle intégral du paludisme et autres maladies contagieuse) sur une initiative multi-pays à grande échelle en Afrique de l’Ouest et au Sahel, destinée à lancer des innovations centrées sur les marchés pour la prévention et le contrôle du paludisme, dont l’introduction sur le marché de nouveaux produits, avec une attention particulière pour la chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS). Avec un consortium de partenaires nationaux et internationaux expérimentés, le projet aura un impact important et durable sur cet environnement logistique complexe et difficile. Malaria Consortium (MC) sera le récipiendaire principal du financement et CRS est le sous-récipiendaire principal. MC gèrera l’ensemble du consortium du projet et dirigera sa mise en œuvre dans 3 des 7 pays. CRS gèrera deux sous-récipiendaires (Speak Up Africa et la London School of Hygiene and Tropical Medicine) et dirigera la mise en œuvre dans 4 des 7 pays.
Responsabilité principale:
Basé au bureau de CRS à Bamako  et sous la supervision directe du Gestionnaire du projet (Project Manager),  le Project Officer est chargé  de :
développer un plan de travail avec le PNLP et le partager avec le gestionnaire du projet
concourir à améliorer et maintenir une bonne collaboration entre CRS et le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) ou autre entité gouvernemental et des autres partenaires nationaux et internationaux.
assurer une communication régulière avec les points focaux palu du niveau national, régional et des districts
assister le Gestionnaire de Projet pour diriger et superviser les activités de mise en œuvre de la CPS, en s’assurant que toutes les activités prévues dans le plan de travail sont suivies strictement dans le calendrier prévu,
Responsabilités professionnelles spécifiques (cela ne couvre pas de manière exhaustive les compétences, le travail, les tâches et les responsabilités correspondant au poste) :
Qualité du programme et Leadership :
Apporter son assistance dans le suivi de toutes les activités de mise en œuvre du projet, selon le plan de travail et le budget.
Assister le Gestionnaire de projet dans le processus d’élaboration des rapports programmatiques et financiers à temps conformément aux principes du bailleur et de CRS ainsi que leurs soumissions à la Région.
Prendre la direction de tâches spécifiques selon l’organisation interne avec le Gestionnaire de Projet.
Assister le Gestionnaire de projet pour trouver les solutions aux problèmes que les partenaires pourront avoir dans la mise en œuvre et coordonner les activités avec les partenaires de mise en œuvre, selon les besoins.
Aider les districts  à identifier les forces et les faiblesses de l’organisation de la CPS et la conception des voies et moyens de renforcer leur performance
Organiser les réunions de chaque équipe de superviseurs et les préparer pour leurs activités futures.   
Gestion et administration :
Collaborer avec le Gestionnaire de Projet pour :
Assurer le traitement et suivi des demandes de service, de payement par l’équipe et les partenaires et leurs liquidations à temps
Tenir à jour la documentation relative au suivi et à la mise en œuvre du projet.
Fournir des informations régulières au Gestionnaire de Projet et aux organismes gouvernementaux et non gouvernementaux de coordination, selon ce qui est demandé.
Analyser  les rapports hebdomadaires fournis par les superviseurs
Assurer le suivi des points d’action à mettre en œuvre par les structures sanitaires
Aider à la Planification des réunions avec l’ensemble des partenaires du projet et des sorties/voyages et surveiller toutes les activités y afférentes, y compris, le respect et le suivi administratif et financier.
Travailler en étroite collaboration avec le Gestionnaire de Projet pour trouver des solutions et des méthodes pour surmonter les défis rencontrés dans la gestion du projet
Respecter et demeurer conforme en tout temps aux politiques et procédures de CRS et des règlements des bailleurs de fonds.
Rapporter à temps opportun au niveau supérieur, conformément au calendrier de reporting, les préoccupations, questions, demandes et défis.
Fournir un soutien à d’autres pairs dans l’équipe Projet et le Programme Pays au besoin
Participer à la coordination des activités du projet dans le but d’assurer l’exécution du  calendrier prévu
Contribuer à l’identification des besoins et des défis au niveau des structures sanitaires supervisées et  dresser des stratégies de réponses adéquates à travers le  développement de nouvelles orientations et initiatives
Représentation et plaidoyer :
S’informer régulièrement sur les politiques du secteur médical au niveau national et au niveau local et promouvoir l’accompagnement de ces politiques à travers les activités du projet
-Entreprendre toutes les tâches additionnelles qui lui seront confiées par le gestionnaire.
Établir et maintenir de bonnes relations de travail avec les agences du consortium, les organisations partenaires locales et les bureaux gouvernementaux provinciaux et locaux.
En collaboration avec, ou en l’absence du Gestionnaire de Programme, représenter le projet dans les forums techniques appropriés, en transmettant des messages de qualité sur les buts, approches et réalisations du projet
Qualifications et compétences ;
Maitrise et expertise avérée en Santé Publique ou un  autre domaine apparenté
Au minimum 5 années d’expérience dans la gestion de projets d’un financement et d’une complexité comparables à ceux de ce projet, dans une organisation à but non lucratif, de développement et/ou humanitaire.
Experience de travail avec les services du gouvernement en particulier le ministere de la santé (programme national, directions nationales, directions regionales etc) serait un atout
Expérience préalable dans la gestion des chaines d’approvisionnement de produits de santé.
Compétences en relations publiques et capacité à bien travailler aussi bien dans une équipe pluridisciplinaire qu’indépendamment.
Grande capacité en planification, programmation, analyse et rédaction de rapport
Bonne connaissance de Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Maitrise des compétences en communication orales et écrites en français
Bonne connaissance de l’anglais ecrit et parlé  constitue un atout
Capacité de voyager dans le pays jusqu’à 30% de son temps.
COMPETENCES ELARIGES (pour tout le personnel du CRS):
Ceci se trouve enraciné dans la mission, les valeurs, et les principes phares du CRS et sont utilisés par chaque membre pour accomplir ses responsabilités et accomplir les résultats attendus.
Servir avec intégrité
Etre un travailleur exemplaire
Cultiver des relations constructives
Promouvoir l’apprentissage
Compétences pour la  gestion des programmes d’urgence:
Communiquer de façon stratégique sous la pression;
• Gérer le stress et la complexité;
• Faire activement la promotion de la sécurité et la garantie ;
•  Gérer et exécuter les programmes d’urgence de haute qualité.
Clause d’Avertissement:
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités en rapport avec le poste.
Les procédures CRS de recrutement des talents reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et exploitations.

  • Postulez avant le 30/01/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email