n

Chargé de Formation

Bamako, Mali RIGHT TO PLAY
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

RAPPORT AU :  DIRECTEUR DES PROGRMMES
ORGANIZATION:  RIGHT TO PLAY MALI
LIEU:  BAMAKO, MALI
DATE DE CLOTURE: 23 OCTOBRE 2015
TYPE DE CONTRAT :  CDD
Right To Play est une organisation internationale qui utilise le pouvoir transformateur du jeu et du sport pour éduquer et responsabiliser les enfants et les jeunes vivant dans les communautés les plus défavorisées du monde, à faire face aux défis liés à l’éducation, aux conflits et aux problèmes de santé. A travers le jeu et le sport, Right To Play aide plus de 20 pays à bâtir les compétences de vie et un avenir meilleur en conduisant des changements durables.
Résumé du Poste:
Le chargé de la formation (Training Officer) rapport au Directeur des Programmes. Il est chargé de veiller sur  la qualité de la formation dispensée par les équipes de Right To Play à travers le renforcement des capacités. Il soutient le développement et la mise en œuvre des ressources de l’organisation et programme toutes les formations dans le pays.
II. PRINCIPALES RESPONSABILITES
Le titulaire est tenu de fournir des conseils aux partenaires en matière de renforcement des capacités et l’utilisation des ressources Right To Play.
Time%
Conformément aux politiques et procédures de Right To Play (RTP) le titulaire est chargé de:

1.

Renforcement de capacité :
Mener une évaluation des besoins, évaluer les compétences de l’équipe et recommander la formation appropriée.
Développer des plans annuels de formations pour améliorer les compétences du personnel et renforcer leurs capacités en ligne avec le plan de campagne de Right To Play.
Organiser des séances de formation sur les approches de Right To Play, en protection de l’enfant, le genre, les droits humains et d’autres sujets connexes.
Travailler en étroite collaboration avec les chargés des projets, les Coachs Trainers, les partenaires pour l’identification des besoins des collectivités tout en s’assurant que les activités  de Right To Play sont alignées avec les plans et propositions de projets.
Former  les Field Faciliator, et les formateurs Coach dans l’utilisation des ressources de  Right To Play et soutenir le processus de certification des entraîneurs et formateurs Coachs.
Travailler avec les Field Faciliator, les partenaires et les coachs trainers formateurs pour élaborer les programmes de formation des Coachs de façon hebdomadaires, mensuels et annuels pour tous les sites du projet.
Superviser les conseillers pédagogiques chargés de la formation des enseignants et les coachs trainer quand ils forment les coahs, et veiller à ce que toutes les formations soient alignées sur les propositions et les plans de travail.
Travailler avec les Field Faciliator, et Coachs Trainers pour évaluer les ateliers de formation et soumettre des rapports d’évaluation au  superviseur hiérarchique.
Former les Field Faciliator, et les Coachs trainers dans les outils de suivi qualitatif et quantitatif ainsi que l’évaluation de la performance et de la formation l’évaluation des besoins.
Tenir les dossiers dans une base de données de formation ainsi que la bibliothèque de formation pour faire bénéficier et faciliter l’utilisation par l’équipe.
Formuler/ rédiger les termes de référence pour la formation externe en cas de besoin, évaluer les fournisseurs des formations et recommander celui qui convient.

30%

2.

Planification et l’exécution d’activités
S’assurer  que les (Chargés de projet, les Field Faciliator, et les Coachs Trainers) ont un plan d’activité clair et travailler avec eux pour développer et mettre en œuvre des programmes d’activités pour les enfants dans toutes les zones d’intervention.
En collaboration avec les Field Faciliator, encourager et soutenir les coachs et dirigé des initiatives communautaires dans tous les sites des projets.
Effectuer des visites de suivi régulières dans toutes les zones d’intervention pour s’assurer que les plans de formation s’alignent avec la mise en œuvre
Assurer l’intégration des activités de l’organisation partenaire dans les activités  de Right To Play et vice versa.
Soutenir les Field Faciliator, en ce qui concerne la logistique de formation dans tous les sites des projets.
Fournir une rétroaction/feedback sur les nouvelles ressources et recommander des changements en fonction du contexte du pays.

30%

3.

Établir et maintenir des partenariats
• Représenter Right To Play dans les consultations régulières avec les Field Faciliator, formateurs, Coachs Trainers des organisations partenaires locales, les intervenants et les principaux bénéficiaires dans toutes les zones d’intervention en ce qui concerne la formation et les outils Right To Play.
• Assurer le rôle ‘ de Point focale protection de l’enfant’ auprès des organisations partenaires, Coachs Trainers en veillant sur la conformité de la politique de protection de l’enfant de Right To Play.

35%

4.

Toutes autres taches consignées par le superviseur.

5%

  • Postulez avant le 30/12/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email