n

Assistant de Projet

Bamako, Mali RIGHT TO PLAY
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Poste :   Assistant de Projet
Lien de rapportage : Coordinateur de Projet
Organisation:    Right To Play Mali
Lieu: Bamako, Mali
Date de clôture :   05 MAI 2015
Right To Play est une organisation internationale qui utilise le pouvoir transformateur du jeu et du sport pour éduquer et responsabiliser les enfants et les jeunes vivant dans des communautés les plus désavantagées du monde, à faire face aux défis liés à l’éducation, aux conflits et aux problèmes de santé. A traves le jeu et le sport, Right To Play aide plus de 20 pays à bâtir les compétences de vie et un avenir meilleur en conduisant des changements durables.
I- RESUME DU POSTE
L’assistant ou l’assistante de projet de Right To Play Mali travaille sous la supervision d’un Coordinateur de projet. Il/elle est avant tout un catalyseur et un facilitateur, supportant directement la mise en œuvre du programme en formant, en supervisant et en assurant le suivi des animateurs, des enseignants et des employés des organisations partenaires.
II- PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Organiser et faciliter des ateliers de formation sur les modules de programme de Right To Play en faveur des formateurs, des animateurs, des enseignants ou des employés des organisations partenaires.
Faciliter la mise en œuvre d’activités sportives et récréatives provenant des modules de Right To Play sur une base régulière, incluant les activités des modules favorisant le développement holistique de l’enfant, la prévention du VIH, le leadership des pairs éducateurs, le sport pour le développement, le genre et la sensibilisation au handicap.
Travailler avec les Coachs Trainers et les Coachs pour établir des plans d’activités et des plans d’actions hebdomadaires, mensuels et trimestriels ; Superviser la mise en œuvre de ces plans.
Assurer un suivi rapproché des activités des Coachs Trainers et des Coachs par des visites de suivi régulières des activités sur le terrain.
Entretenir les partenariats au moyen de consultation régulière avec les partenaires à la base et les bénéficiaires au cours de la mise en œuvre des programmes de Right To Play Mali.
Planifier et gérer tous les aspects de la réalisation des événements spéciaux en faisant en sorte que la capacité de gestion d’événements des partenaires soit renforcée.
Contribuer à la production des rapports d’activités en respectant les horaires assignées et à la collecte de données de suivi et évaluation.
Communiquer sur une base régulière au Coordinateur de projet les progrès et les défis dans la mise en œuvre du programme.
Appuyer la mise en place et le suivi régulier du système de Suivi & Evaluation des activités du programme RTP, suivre le progrès et la performance.
Collaborer avec le personnel au niveau national et local des partenaires techniques du programme RTP  à travers des formations ciblées pour l’entretien réguliers des systèmes de suivi & Evaluation.
Développer et maintenir une base de données de Suivi & Evaluation qui relie la performance du programme.
III- QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
Diplôme pertinent, de préférence lié aux sciences sociales, à l’éducation, ou au développement communautaire.
Expérience dans l’organisation et la conduite d’ateliers : revues, rencontres avec les partenaires clés.
Excellente capacité d’animation/de facilitation et de communication orale et écrite.
Excellente capacité de planification, de suivi et d’analyse, d’insertion des données.
Leadership, sens de l’initiative dans l’organisation du travail.
Deux (2) d’expérience de travail au sein des ONG locales ou internationales, particulièrement dans le cadre du renforcement des capacités (la facilitation des sessions de formations avec les adultes).
Expériences et connaissances en matière de promotion de la santé un atout.
Expériences dans la collecte des données.
Excellent niveau d’analyse, de gestion quantitative de la base de données, la budgétisation et la rédaction de rapports.
Expérience d’une intervention dans le contexte décentralisé.
Créatif et capable de bien travailler sous pression.
Expérience de travail dans le système scolaire formel ou les organisations communautaires.
Écrire et parler correctement le français, des connaissances en anglais seraient un atout important.
Bonne connaissance en bamanan kan.
Maitrise de Word, Excel, Outlook, Power Point, …
Permis de moto/capacité à conduire une moto requise.
À l’aise pour travailler dans un contexte interculturel.
IV- LANGUES
Parler et écrire couramment le Français ; l’anglais serait extrêmement un atout important.
Contact : Si vous êtes intéressés (e) à postuler pour cette opportunité d’emploi, vous êtes priés (e) d’envoyer votre curriculum vitae avec trois références et une lettre de motivation plus tard le Mardi 05 MAI 2015 à:
Righttoplaymali@gmail.com
Ou déposer les copies dures au bureau de Right To Play Mali, sis à Niaréla, Côté Est Ambassade de Russie, Tél 20 21 10 24.
NB :
 Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Seuls les candidats sélectionnés pour la prochaine étape de recrutement seront contactés.
Mentionnez, SVP, dans l’objet de votre message email le titre du poste.

  • Postulez avant le 30/07/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email