n

Assistant chef de projet nutrition

Bamako, Mali ACF - ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans trois domaines d’action: la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, et l’eau/assainissement.
Structurée en réseau international, Action contre la faim est représentée à Londres, Madrid, New York, Montréal et Paris. Elle lutte contre la malnutrition au Mali depuis plus de 15 ans et propose à ses salariés un cadre de travail professionnel, rigoureux et de fortes possibilités d’évolution.
Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans la lutte contre la malnutrition, d’une expertise reconnue par les organisations nationales et internationales, ACF souhaite aujourd’hui renforcer son équipe et recherche des ‘talents’ fortement motivés pour occuper un poste de : ASSISTANT CHEF DE PROJET NUTRITION (H/F)
Lieu : Mali, Tombouctou
Disponibilité : immédiate
Durée du contrat : 10 mois
ACF-E propose :
– Un salaire Compétitif (selon expérience et qualifications).
– Des formations régulières en interne.
– Des possibilités d’évolution dans le pays et dans l’organisation.
MISSION
L’objectif général du poste d’assistant chef de projet nutrition est de participer à l’amélioration de la sécurité nutritionnelle et alimentaire des populations du cercle de Tombouctou, en renforçant les capacités de l’équipe et des acteurs locaux. Le poste vise à améliorer l’ancrage institutionnel de la nutrition au niveau local et régional en accord avec la stratégie nationale à travers des appuis prompts et conséquents dans le domaine de l’encadrement/formation, le suivi de la mise en œuvre et la supervision des activités en synergie avec les responsables locaux en santé/nutrition.
RESPONSABILITES DU POSTE
Objectif 1 : Assurer la mise en œuvre des activités du Projet
Objectif 2. Assurer la mise en œuvre et le développement du système de suivi évaluation du volet Nutrition.
Objectif 3 : Gestion financière et administrative et ressources humaines
Objectif 4 : Gestion logistique
Objectif 5 : Formation du personnel ACF-E et structures de santé
PROFIL ATTENDU
Niveau d’études/diplôme spécifique/ Médecin, avec des expériences avérées en Nutrition et Gestion de Projets de Nutrition ; ou autres spécialités pertinentes
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées: Bonne connaissance du Protocole National de prise en charge intégré de la malnutrition aiguë. Expérience avérée dans la mise en œuvre des projets nutritionnels.
Connaissance de la région de Tombouctou souhaitée est un atout
Expérience préalable nécessaire: Expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur de la coopération ou aide humanitaire
autonomie, capable de relever les défis du suivi des équipes (management)
Habilitées demandées Capacité d’autonomie, d’adaptation et d’écoute
Capacités d’analyse et de synthèse, bon sens de l’organisation, bon sens de la planification, bonne capacité à communiquer, autonome et esprit d’initiatives.
Langues Français, connaissance pratique de la langue locale serait un atout
Programmes informatiques requis: Connaissance obligatoire de l’outil informatique: Word et Excel et PowerPoint.
Connaissances souhaitées des outils suivants: ENA et SMART, SPSS.
Mobilité demandée (local- national international) et fréquence des voyages Oui
Les dossiers sont à adresser uniquement par internet, à l’adresse e-mail : recrutement@ml.acfspain.org sous la sous la référence :  » ASSISTANT CHEF DE PROJET NUTRITION TOMBOUCTOU « 
• CV à jour (2 pages maximum)
• Lettre de motivation
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT LE 13 MAI 2015 à 16 H, date de clôture du dépôt des candidatures.
Nous rappelons à tous les candidats que les dossiers non retenus ne seront pas restitués.

  • Postulez avant le 30/07/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email