Spécialiste en adaptation au changement climatique

Bamako, Mali CHEMONICS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Chemonics International, une société de développement international basé à Washington DC, recherche un spécialiste en adaptation au changement climatique pour un projet au Mali financé par l’Agence américaine pour le Développement International (USAID). Ce projet aura pour but de soutenir des initiatives d’adaptation au changement climatique au Mali en renforçant la capacité des institutions gouvernementales, comme Mali-Météo ; faisant la promotion d’un meilleur accès à des informations climatiques aux communautés ; et soutenant la résilience des communautés au changement climatique. Cette poste sera basée à Sévaré, région de Mopti.
Le spécialiste en adaptation au changement climatique sera responsable de l’évaluation de la vulnérabilité climatique, d’aider les intervenants à comprendre les options d’adaptation, et d’aider les concepteurs de projets de créer des activités qui tiennent compte de la vulnérabilité climatique, avec un accent particulier en agriculture.
Qualifications générales:
– Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle requis
– Un diplôme master dans un domaine approprié
– Un minimum de 3 ans d’expérience dans le changement climatique dans la région de Mopti
– L’envie de travailler avec une équipe internationale dans un environnement dynamique
– Une communication orale et écrite solide en français ; anglais courant préféré
Envoyez votre CV et lettre de motivation à ChemonicsMaliGCC@gmail.com avec le titre de l’emploi auquel vous postulez dans l’objet du message. La date limite pour soumettre les dossiers est le 06 avril 2015.
Seuls les finalistes seront contactés.

  • Postulez avant le 30/06/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email