Référent Technique Sécurité Alimentaire

Bamako, Mali ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

IMPORTANT : LE RECRUTEMENT DU RESPONSABLE TECHNIQUE SECURITE ALIMENTAIRE EST DEPENDANT DE LA COUVERTURE FINANCIERE ALLOUEE POUR 2015
ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d’action: la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, et l’eau/assainissement.
Structurée en réseau international, Action contre la faim est représentée à Londres, Madrid, New York, Montréal et Paris. Elle lutte contre la malnutrition au Mali depuis plus de 15 ans et propose à ses salariés un cadre de travail professionnel, rigoureux et de fortes possibilités d’évolution.
Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans la lutte contre la malnutrition, d’une expertise reconnue par les organisations nationales et internationales, ACF souhaite aujourd’hui renforcer son équipe et recherche des ‘talents’ fortement motivés pour occuper un poste de : UN REFERENT TECHNIQUE SECURITE ALIMENTAIRE (H/F)
Lieu : Mali, Bamako
Disponibilité : immédiate
Durée du contrat : CDD fonction de la couverture financière
Répartition du temps de travail : 50 à 75% du temps sur le terrain
ACF-E propose :
Un salaire Compétitif (selon expérience et qualifications).
Des formations régulières en interne.
Des possibilités d’évolution dans le pays et dans l’organisation.
MISSION
Le Référent Technique Sécurité Alimentaire suit tous les activités en lien avec la sécurité alimentaire et les moyens d’existence de la mission Mali. Il doit s’assurer de la bonne marche des projets, développer des nouvelles idées de projets et aussi, il doit encourager l’intégration avec les autres volets d’intervention d’ACF-E au Mali. Pour cela, il doit avoir une forte capacité d’analyse ainsi qu’une vision sur le court et long terme et des connaissances en coordination et gestion de projet pour appuyer la bonne évolution du département de SAME au sein de la mission.
Le Référent Technique Sécurité Alimentaire doit aussi porter un intérêt particulier aux thématiques de développement agricole et de réduction des risques de catastrophes (RRC), ainsi qu’au renforcement des capacités locales et des systèmes de production et l’intégration dans les politiques et les stratégies nationales.
OBJECTIF GENERAL DU POSTE
Participer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, de leurs moyens d’existence et au renforcement des capacités des acteurs locaux et des institutions en accord avec la stratégie définie au sein du programme en relation avec le coordinateur technique de la mission.
SPECIFICITES DU POSTE
Le Référent Technique Sécurité Alimentaire  sera basé à Bamako et devra consacrer plus de la moitié de son temps au suivi évaluation des activités, à l’appui et à la supervision des chefs de projets sur le terrain.
RESPONSABILITES DU POSTE
Objectif 1 : Assurer la mise en œuvre des programmes volet  » SAME  » dans les zones d’intervention ciblées par le programme.
Objectif 2 : Participer à la mise en œuvre et au développement du système de suivi évaluation et de surveillance de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Objectif 3 : Sous la supervision du coordinateur technique, apporter un appui dans la gestion des ressources humaines, la logistique et les processus administratifs en collaboration avec les autres responsables de la base de Bamako.
Objectif 4 : Participer aux activités fonctionnelles et stratégiques du volet  » sécurité alimentaire et moyens d’existence  » d’ACF – E au Mali.
Les dossiers sont à adresser uniquement par internet, à  l’adresse e-mail : recrutement@ml.acfspain.org   sous la sous la référence :  » REFERENT TECHNIQUE SECURITE ALIMENTAIRE « 
CV à jour (2 pages maximum)
Lettre de motivation
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT LE 25 Mars 2015 à 16 H, date de clôture du dépôt des candidatures.
Nous rappelons à tous les candidats que les dossiers non retenus ne seront pas restitués.
Les dossiers ne doivent pas être constitués par les originaux des différents documents demandés.

  • Postulez avant le 30/05/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email