n

Officer Education – Ebola

Bamako, Mali IRC - INTERNATIONAL RESCUE COMMITEE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

IRC Mali recherche : (URGENT)
POSTE Officer Education – Ebola
GRADE Catégorie 8C
BASE Bamako (Kati – Kalabankoro)
SUPERVISEUR CYPD Program Manager
Nombre 01 (Un)
SUPERVISE Néant !
DUREE Décembre 2014 – février 2015
DESCRIPTION DU POSTE
L’Officier Education est responsable du travail préparatoire et de la supervision de la mise en œuvre de la composante prévention de la maladie HVE dans les écoles. Il répond au Program Manager CYPD.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
– Identification des écoles et acteurs d’éducation (enseignants, relais communautaires, conseillers pédagogiques)
– Collecter et compiler les informations sur la situation actuelle des écoles en termes d’effectif d’élèves, enseignants, infrastructures sanitaires et pratiques d’hygiène.
– Participer au développement de la stratégie de prévention communautaire IRC pour commencer les activités dans les écoles.
– Collaborer avec les autres secteurs afin de développer une identification (mapping) des services ainsi qu’une identification (mapping) des acteurs et des personnes clés dans chaque commune
– Collaborer dans la coordination de la région avec les autres acteurs humanitaires intervenant en éducation pour éviter des chevauchements et gaps dans la couverture des écoles de la zone de Kati-Kalabancoro concernant les activités de prévention.
– Personne responsable de la supervision et adaptation des messages clés de sensibilisation pour l’utilisation d’un langage  » Child friendly  » au sein des écoles.
– Personne responsable de la supervision et bon déroulement des formations pour tout le personnel éducatif (enseignants, directeurs et Conseillers pédagogiques)
– Personne responsable de la réplication des formations et sensibilisations à l’ endroit des élèves et comités de parents faites par le personnel éducatif formé.
– Participer à toutes les réunions de coordination et supervision en collaboration avec les secteurs WASH et Sante.
– Participer au développement de méthodologie de suivi et évaluation des activités
Autres :
– Participer aux développements des rapports d’évaluation
– Remise de sitrep et planification hebdomadaire et mensuelle
– Autres taches en éducation si nécessaire
QUALIFICATIONS:
• Posséder un diplôme ou équivalent en éducation/sciences sociales
• Minimum de 3 ans d’expérience de travail dans des projets humanitaires d’urgence et/ou de développement dans le domaine de l’éducation ou/et de protection de l’enfance
• Expérience de travail de travail social, communication et sensibilisation avec familles, enfants et communautés.
• Expérience de travail en collection et gestion de données
• Expérience de travail avec ONG locales et partenaires
• Avoir un permis de conduire pour moto ;
DOCUMENTS REQUIS:
Envoyer le dossier (CV + lettre de motivation) au plus tard le 18 novembre 2014, à l’adresse Email : ML-Recruitment@rescue.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet de l’email ou déposer les dossiers de candidature à la Direction Générale de IRC a Badalabougou, près de l’hôtel Badala. – N’oubliez pas de mentionner un contact ou on peut vous joindre.
 » IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenus dans le IRC WAY (standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la sauvegarde de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles. « 

  • Postulez avant le 30/01/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email