n

Spécialiste en protection

Bamako, Mali ONG VOLONTE DES JEUNES
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

L’ONG VOLONTE DES JEUNES a un (1) poste de spécialiste en protection à pourvoir à Bamako (Mali) avec des déplacements fréquents à l’intérieur. VOLONTE DES JEUNES est une ONG internationale qui est presente en Allemagne, en France, aux Etats Unis,en Côte d’ivoire,au Cameroun, au Burkina Faso,au Kenya,au Sénégal,au Congo,au Benin,en Australie et au Mali depuis 2012.Elle intervient dans le domaine de l’humanitaire,la protection des enfants,la santé (nutrition).
OBJECTIF DU POSTE: sous la supervision directe du Responsable chargé des programmes, il est chargé de mettre en place dans les districts de référence et auprès des communautés la conduite et le référencement des activités de protection de l’enfance et éducation de manière conforme aux standards humanitaires et pour la protection des enfants en urgence et en coordination avec les différents acteurs humanitaires et autorités.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
Formation universitaire/expérience de travail équivalent en science sociales, science juridique (spécialiste en droits humains),psychologie, éducation, ou autre secteur relevant.
Expérience d’au moins 3 ans dans le domainede la mobilisation communautaire de la protection ou de droits de l’Homme particulièrement en protection des enfants,.
Expérience préliminaire de travail avec une ONG ou autre organisation à but non-lucratif.
Excellente connaissance des langues locales et des communautés
Habilité à communiquer et à développer des relations avec les autorités locales, les communautés et les organisations locales ;
Avoir une excellente maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point….) ;
Expérience de travail avec les partenaires;
Excellente capacité de négociation et de diplomatie.;
Etre apte à travailler sous pression ;
Qualités Personnelles: Méthodique, actif, rigoureux,
TACHES ET RESPONSABILITES
Etablir le système d’identification et de référencement des personnes vulnérables dans les zones opérationnelles, en suivant la méthodologie de VOLONTE DES JEUNES.
Mettre en place et veiller au bon fonctionnement – dans les communautés – d’un système de veille permettant d’identifier les cas de vulnérabilité et de les orienter vers les structures appropriées
Former, orienter et appuyer techniquement les différentes structures y compris communautaires participant à la protection de personnes affectées par le conflit et le déplacement de populations
Etablir les rapports hebdomadaires d’activité pour le superviseur selon les délais impartis et selon les outils fixés.
Effectuer en lien avec le superviseur et les différents acteurs de protection le référencement des personnes à besoins spécifiques et en respectant les principes humanitaires.
Assurer l’interface avec les partenaires, les autorités compétentes et les communautés bénéficiaires sur le terrain
S’assurer du respect du Code de Conduite et des standards humanitaires
Compilation et transmission des informations et des tendances en matière de protection de l’enfant permettant des réponses efficaces.
Suivi des cas (prise en charge médicale et psychosociale par les structures compétentes, réunifications familiales,réintégration scolaire et économique, etc.).
DOCUMENTS
Le dossier de candidature doit comprendre
Un curriculum
Une Lettre de motivation
CONTRAT: Type CDD avec possibilité de renouvellement
DISPONIBILITE : immédiate
Les dossiers de candidature doivent être déposés au secrétariat de VOLONTE DES JEUNES quartier faladiésokoro, rue 205 porte 312ou envoyé par email à l’adresse suivante: vjassotg@yahoo.fr au plus tard le vendredi 14 février 2014 à 15h30.
Pour tous renseignements complémentaires appeler au 20 20 08 68/44 39 25 77

  • Postulez avant le 02/05/2014
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email