n

Superviseur santé communautaire

Bamako, Mali IRC - INTERNATIONAL RESCUE COMMITEE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

DESCRIPTION DE POSTE
POSTE SUPERVISEUR SANTE COMMUNAUTAIRE
GRADE Catégorie 9A
BASE Bamako avec des mouvements fréquents sur le terrain
SUPERVISEUR Coordinateur Sante
Nombre de Candidat 1
CONTEXTE ET BREVE HISTORIQUE IRC.
International Rescue Committee (IRC) a pour objectif de sauver des vies, Renforcer les institutions et promouvoir la cohésion sociale à travers des programmes soigneusement conçus et professionnellement mis en œuvre. IRC Mali a ouvert ses activités d’urgence au Mali en Avril 2012. Actuellement, IRC Mali met en œuvre des Programmes dans les secteurs de Santé & Nutrition, le Wash (Eau et Assainissement), l’Education et la Protection de l’enfant au Nord (Ansongo et Ménaka), au Centre à Mopti et au Sud dans la région de Koulikoro.
OBJECTIF DU POSTE
Le Superviseur Sante Communautaire assure la mise en place et le suivi des activités communautaires dans les différentes localités sous sa responsabilité dans le District Sanitaire de Kati.
RESPONSABILITES
1. Mise en place des activités préventives à base communautaire en lien avec la prise en charge de la Malnutrition et les maladies (paludisme , les diarrhées et les infection respiratoires aigues) dans les villages sous sa responsabilité : Dépistage communautaire, Référence des cas de Malnutrition Aigue Sévère des villages vers les CSCom, Sensibilisation des populations
2. Suivi des activités des officers sante communautaires sur le terrain : Dépistage communautaire, Référence des cas de Malnutrition aigues sévères des communautés vers les CSCom, Recherche des absents et abandons au programme, Sensibilisation des communautés sur les questions de nutrition et sante les démonstrations nutritionnelles, la Sensibilisation sur ANJE.
3. Gestion d’un réseau d’animateurs communautaires et Renforcement de leurs capacités : Evaluation des performances des membres de son équipe ; Organisation des réunions d’équipes de façon mensuelle, Identification des points faibles des membres de son équipe ; Organisation des sessions de recyclage pour renforcer les capacités des membres de son équipe ; Résolution des conflits le cas échéant.
4. Planification des activites : Définition des thèmes de sensibilisation à développer par les Officers sante communautaires et les animateurs au cours des réunions mensuelles en lien avec les problématiques observées lors des activites des CSCom ; Compilation des plannings mensuels de tous les animateurs sous sa responsabilité.
Gestion des données des activites communautaires : Participation a l’élaboration des outils de collecte des données des activites des animateurs ; Compilation des données des activites des animateurs ; Transmission des données compilées au Gestionnaires des données medicales du Programme
QUALIFICATION
• Formation:
 Minimum Bac + 4 (Diplôme dans les domaines de developpement communautaires ou développement social, sante ou équivalence).
• Expérience:
 Au moins 2ans de travail dans un poste similaire.
 Experience dans la gestion d’equipe
 Expérience de travail en ONG est un plus.
CANDIDATURE
Envoyer le dossier (CV + lettre de motivation ; copies diplômes et attestations ; copie carte d’identité, trois références et leurs contacts) au plus tard le 23 Aout 2013 à 17h00 au bureau de IRC-Mali sis à Badalabougou (route Pharmacie 2ème pont – Palais de la culture) en face de l’alimentation Shopreate Libre Service, ou aux bureaux/antenne d’IRC à Ménaka, Ansongo et Mopti en mentionnant le poste de Superviseur santé communautaire
Pour ceux qui veulent postuler en ligne envoyer vos dossiers à l’adresse suivante : recrutementircmali@gmail.com
NB : les dossiers déposés ne sont pas récupérables

  • Postulez avant le 30/10/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email