n

Assistant Project Manager

Bamako, Mali CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB,  » CRS  » Mali recrute le personnel ci-après,Un(e) Assistant(e) Project Manager
Titre :   Assistant(e) Project Manager
Lieu : Sévaré
Type de contrat : CDD (07 mois)                                                          
Catégorie :   V  
Echelon: 1
Contexte
Le Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques Catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1999, CRS/Mali contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie, ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.
CRS a entrepris des projets d’urgence pour soutenir les ménages touchés par des conflits et  par la sècheresse dans la Région de Mopti.
Grace au financement de l’UNICEF, CRS prévoit offrir aux ménages vulnérables à Bamako et Mopti abritant des personnes déplacées internes et leurs familles hôtes au cours des huit prochains mois.
Résumé du Poste:
L’assistant(e) Project Manager est chargé(e) d’assurer la qualité de la mise en œuvre du projet d’urgence, incluant la distribution de cash à travers les cartes prépayé Bancaire ou autre type de distribution de cash selon le choix des beneficiaires dans le district de Bamako et le cercle de Mopti.  Il/elle sera surtout chargé (e) d’assister le Project Manager dans les aspects techniques du développement et de l’exécution des stratégies qui visent à assurer l’atteinte des objectifs du projet.
Responsabilités et Tâches:
L’assistant (e) Project Manager sera appeler à travailler avec les autorités administratives locales, les autres partenaires d’exécution de l’UNICEF  et de collaborer avec les organisations Humanitaires dans la région de Mopti et le district de Bamako afin d’assurer une bonne exécution du projet.
Il/elle devra assurer les tâches ci-après :
 Renforcer la capacité et fournir l’appui technique aux partenaires locaux concernant la participation/sensibilisation  de la communauté, le choix des beneficiaires, l’entretien,  la collecte des données de base, les évaluations du marché, la distribution du cash en  aux beneficiaires, la formation sur les activités socio-économiques pour une réintégration des beneficiaires dans le système production des moyens de subsistance;
Superviser l’enregistrement des bénéficiaires pour le projet et s’assurer qu’ils répondent aux critères d’éligibilité;
Participer et appuyer la mise en œuvre d’un système de suivi-évaluation opérationnel pour l’ensemble des activités afin de mesurer les progrès vers les objectifs et impacts.
Entreprendre l’évaluation des marchés après chaque distribution de cash en association avec les agents du Suivi-Evaluation.
Travailler avec la protection civile, le développement social et de l’économie solidaire et les prestataires de service afin d’assurer la qualité du travail ;
Entreprendre la distribution du Cash aux bénéficiaires enregistrés en association avec les partenaires
Organiser et Assurer la qualité des formations dans le cadre de l’intégration ou la réintégration socio-économique  des bénéficiaires ;
Assurer la collecte  des données de base de qualité pour les activités du projet en collaboration avec  l’assistant suivi évaluateur et les agents du suivi-évaluation
Soumettre des rapports périodiques des activités du projet en soulignant les progrès dans les objectifs à atteindre, les défis et les problèmes à relever.
Coordonner avec d’autres organismes spécialisés dans l’humanitaire.
Responsabilités Générales :
Exécuter toutes autres tâches connexes liées  à la parfaite exécution du projet ;
QUALIFICATIONS/EXPERIENCES:
Etre titulaire d’un diplôme universitaire en agronomie, sciences sociales ou économique (BAC plus 4).
Avoir des expériences concrètes sur le Système de Cash Transfer  
Avoir au moins 02 années d’expérience en gestion de projet d’urgences
Parler couramment le français, la connaissance  des langues locales bambara et peulh est un atout
La connaissance de l’anglais est un atout ;
Avoir des expériences en développement rural, en approche participative ;
Pouvoir faire preuve de bon sens, avoir un esprit d’équipe et d’initiative, travaillé en équipe pluridisciplinaire, en partenariat avec les participants aux projets et d’autres ONG.
Avoir une grande expérience en communication notamment avec la population et les autres partenaires.
Avoir des connaissances en informatique (logiciel de traitement de texte, tableurs…).
Compétences élargie (pour tout le personnel du CRS):
Ceci se trouve enraciné dans la mission, les valeurs, et les principes phares du CRS et sont utilisés par chaque membre pour accomplir ses responsabilités et accomplir les résultats attendus.
Servir avec intégrité
Cultiver des relations constructives
Promouvoir l’apprentissage
Etre un travailleur exemplaire
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae, une lettre de motivation, et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 22 Aout 2013 à 17H00 par email à ml_hr@global.crs.org avec comme objet :  » Candidature au poste d’Assistant(e) Project Manager »
NB : Seules les candidatures respectant l’objet cité ci-dessus seront traitées.
Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.

  • Postulez avant le 30/10/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email