Divers

Bamako, Mali CHEMONICS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Chemonics International, une compagnie de développement internationale basée à Washington DC, recherche des candidats qualifiés pour un projet anticipé au Mali. Ce projet a pour but de réduire tout conflit et minimiser toute situation d’arrestations précédent les élections présidentielles et législatives. Ce projet anticipé apportera soutien aux processus démocratiques représentatifs, transparents, et participatifs et promouvra un meilleur accès à une information fiable pendant la transition. Ce projet anticipé devrait durer environs trois ans, et sera situé à Bamako au Mali, avec la possibilité d’une expansion des activités dans d’autres villes. Chemonics est à la recherche de candidats qui ont une passion pour améliorer la vie d’autrui pour les postes potentiels suivants.
– Spécialistes en développement de programmes : Des personnes qui veulent appliquer leurs connaissances dans les domaines du processus électoral, des média, de la sensibilisation du public, des organisations de la société civile, des gouvernements locaux et nationaux, et/ou des reformes démocratiques pour concevoir et mettre en œuvre des concepts programmatiques pour les activités de développement et stabilisation.
Tâches :
o Concevoir les concepts du projet pour les activités de développement.
o Mettre en application au moins un des domaines suivants : mitigation des conflits, programmes pour la jeunesse, médias/communication, administration publique, gestion municipale, développement communautaire, renforcement de capacités.
o Etablir des relations solides avec les parties prenantes au Mali.
o identifier les bénéficiaires des subventions et travailler avec eux pour développer des concepts de subvention et des activités à travers un processus interactif qui inclus : guider jouer le rôle de mentor pour les bénéficiaires.
o Développer et finaliser des activités de projet multiples, d’une façon continue, dans un environnement hautement dynamique et caractérisé par un rythme rapide.
– Spécialistes de gestion de subventions: Des responsables de la gestion administrative et financière des subventions qui assurent la conformité avec les règles établis, les processus, et les procédures des subventions de Chemonics et de l’USAID.
Tâches:
o Superviser et coordonner la mise en œuvre des activités faisant l’objet de subvention avec l’ensemble des partenaires
o Aider à la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des activités faisant l’objet des subventions et des règles de gestion des subventions, en s’assurant de leur conformité avec les règlements de Chemonics et de l’USAID ou des autres bailleurs de fonds.
o Analyser et évaluer les demandes de subvention et des propositions des bénéficiaires
o Rédiger et finaliser des accords de subvention avec des entités locales
o Surveiller les dépenses des bénéficiaires et assurer la conformité de ces dépenses par rapport aux budgets des subventions
o Apporter aux bénéficiaires des subventions les conseils techniques et l’assistance dans les domaines tels que la gestion financière, les conditions de passation de marchés, et la planification de la mise en œuvre des activités.
Des autres postes potentiels :
– Charge des opérations au niveau régional
– Spécialistes en medias
– Spécialistes en communication et monitoring
– Spécialistes en information du public
– Spécialistes en monitoring et l’évaluation
– Spécialistes de l’obtention
– Directeurs des finances
– Dirigeants du bureau
– Assistants administratifs
Qualifications générales:
– Un minimum de 2 ans d’expérience appropriée
– Un diplôme universitaire dans un domaine approprié
– Expérience avec les bailleurs de fonds ou organisations internationales, l’USAID de préférence
– L’envie de travailler avec une équipe internationale dans un environnement dynamique au rythme rapide
– Une communication orale et écrite solide en français ; anglais courant préféré
Qualifications supplémentaires pour des spécialistes en développement de programmes et spécialistes de gestion de subventions :
– Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans un domaine approprié
– Un intérêt avéré pour la création et la mise en œuvre de projets de développement
– L’expérience dans la gestion de projets est un atout supplémentaire
– Une attention aux détails, et une solide compétence en matière d’organisation
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 25 mars 2013 à ChemonicsMali@gmail.com avec le titre de l’emploi auquel vous postulez dans la ligne de l’objet. Seuls les finalistes seront contactés.

  • Postulez avant le 30/05/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email