n

Assistant Project Manager

Bamako, Mali CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB,  » CRS  » Mali recrute le personnel ci-après pour son  Programme: UN ASSISTANT PROJECT MANAGER pour son projet d’urgence Facilitation de la récupération et de la résilience face à la crise alimentaire dans le cercle de Nara-Duwute
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae, une lettre de motivation, et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 14 Octobre 2012 à 12h30 par email àml_hr@global.crs.orgavec comme objet: candidature au poste  d’Assistant Project Manager – Cash for Work – urgences
NB: Seules les personnes retenues seront contactées.
DESCRIPTION DE POSTE
Fonction : Assistant Project Manager en charge de la qualité des infrastructures/ PROJET Facilitation de la récupération et de la résilience face à la crise alimentaire dans le cercle de Nara-Duwute
Location : Nara
Superviseur : Projet Manager  – Cash for Work – urgences
Position dans la grille: Catégorie V, Echelon I
CONTEXTE :
Dans le cadre de son projet Facilitation de la récupération et de la résilience face à la crise alimentaire dans le cercle de Nara-Duwute, Catholic Relief Services (CRS)  souhaite recruter un Project Manager. Le projet  couvrira 4 communes, 56 villages  des cercles de Dogofry, Gueniebe, Guire, Koronga ( Région de Koulikoro) sur financement de Food for Peace ( USAID). CRS propose une combinaison de transferts monétaires conditionnels (cash for work) et de renforcement des capacités des populations vulnérables afin d’améliorer leur résilience face aux futurs chocs:
Cash pour travaux (CFW) pour 1 874 ménages très pauvres, de novembre 2012 à janvier 2013.
 Cash for work FWpour  4 541 ménages pauvres d’Avril a Juin 2013
Renforcement des capacités pour 1 680 ménages pauvres sur des sujets qui augmentent leur capital humain, social et naturel afin de mieux faire face et survivre aux futurs chocs.
RESUME DU POSTE
L’Assistant au Chef de Projet est chargé d’assurer la qualité des infrastructures réalisées par les communautés à travers les activites de Cash for Work et aussi de contribuer au renforcement des capacités des communautés pour prévenir les futurs chocs. Il/elle sera surtout chargé (e) d’assister le Project Manager dans les aspects techniques du développement et de l’exécution des stratégies qui visent à assurer l’atteinte des objectifs du projet.
Ses fonctions quotidiennes  consistent à conseiller les communautés cibles dans la sélection des projets appropriés, superviser la conception et l’exécution des infrastructures et des projets, renforcer les capacités de supervision de la mise en œuvre des projets, assurer l’assistance technique aux autorités communales, faciliter l’appropriation par la commune des projets et infrastructures, assurer les relations avec les services techniques de l’état pour veiller à ce que les normes de qualité standards soient respectées. Il participe aussi à l’élaboration des rapports d’exécution (trimestriels, semestriels et de fin de projet), à l’élaboration des  plans, budgets et stratégies du projet.
RESPONSABILITES ET TACHES
L’APM a principalement en charge :
l’enquête initiale et l’évaluation technique en début de projet (en concertation avec les membres des communautés) afin de préciser les travaux qui vont devoir être entrepris et les activités devant être conduites dans le cadre du projet.
la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités du projet
la formation technique et organisationnelle des équipes et du partenaire local.
Le développement de mécanismes de coopération avec les autres organisations sur la zone.
Le  maintien des relations transparentes avec les autorités locales.
Activités concrètes quotidiennes
l’APM doit :
Responsabilités générales
Mettre en œuvre toutes autres tâches liées à la fonction.
AUTORITE
L’Assistant Project Manager en  Charge de la qualité des Infrastructures du Projet Facilitation de la récupération et de la résilience face à la crise alimentaire dans le cercle de Nara-Duwutesera supervisé par le Project Manager
Au  cours des contacts il peut parler au nom  du  Projet Facilitation de la récupération et de la résilience face à la crise alimentaire dans le cercle de Nara-Duwute,maistoutefois il demandera l’approbation du Project Manager et/ou du Head Of Program pour les grandes décisions d’orientation ou de changement de politique selon la philosophie de l’organisme.
COLLABORATION ET CONTACTS
L’Assistant Project Manager en Charge de la qualité des Infrastructures doit planifier, superviser et coordonner les activités sur le terrain. A cette fin, la collaboration avec les populations, le partenaire local d’exécution, les partenaires de l’Etat et les autres organisations est indispensable.
Le poste exige une communication soutenue avec la Direction des projets (Coordinateur Agriculture et Urgences, HOP, Country Representative, M&E), qui doivent être informés des problèmes principaux de programmation et d’administration du personnel sur le terrain.
CONDITIONS DE TRAVAIL
L’Assistant Project Manager est basé à Nara, Région de Koulikoro.
Il doit passer 80 % de son temps sur le terrain.
Il bénéficie des avantages liés au poste.
QUALIFICATIONS/EXPERIENCES
Etre titulaire d’un diplôme universitaire en Génie rural ou tout autre diplôme équivalent (BAC plus 4).
Avoir des expériences concrètes sur lecontrôle de qualité ou réalisation des infrastructures en milieu rural
Expérience en travaux de réhabilitation des routes, des marres, de puits pastoraux
Expériences en renforcement des capacités des partenaires.
Expérience en gestion d’équipe.
Avoir des expériences en développement rural, en approche participative
Pouvoir faire preuve de bon sens, avoir un esprit d’équipe et d’initiative pluridisciplinaire, en partenariat avec les participants aux projets et d’autres ONG.
Etre capable d’écouter, d’impliquer ses subordonnés dans la prise de décision, de déléguer, d’accepter les critiques.
Avoir une grande expérience en communication notamment avec la population et les autres partenaires.
Avoir des connaissances en informatique (logiciel de traitement de texte, tableurs,…).
Compétences élargie (pour tout le personnel du CRS):
Ceci se trouve enraciné dans la mission, les valeurs, et les principes phares du CRS et sont utilisés par chaque membre pour accomplir ses responsabilités et accomplir les résultats attendus.
Servir avec intégrité
Etre un travailleur exemplaire
Cultiver des relations constructives
Promouvoir l’apprentissage

  • Postulez avant le 30/12/2012
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email