Application Orange Mali SUGU

Opportunité de formation Post Universitaire

Bamako, Mali CSM - CENTRE DE SERVICES DU MALI
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

OPPORTUNITÉS DE FORMATION POST UNIVERSITAIRES
Le programme Immuno-Épidémiologie (IMEPP) du Malaria Research Training Center (MRTC) offre des opportunités de formation pour les personnes désireuses de poursuivre leurs études doctorales (Ph.D) et postdoctorales. Les candidats retenus recevront une bourse complète pour faire de la recherche sur la pathogénèse du paludisme et devront satisfaire aux exigences de la thèse ou formation postdoctorale. Les activités de formation se feront sur place aux laboratoires de l’IMEPP à Bamako et à Ouelessebougou. Nous invitons les Maliens qualifiés pour les postes de formation décris ci-dessous à soumettre leur demande.
BOURSE DE STAGE POSTDOCTORALE (1 -2 places)
Qualification et Expérience
Les candidats à la bourse de stage Postdoctorale doivent être détenteurs d’un diplôme de Docteur en Philosophie (PhD), Docteur en Pharmacie ou Docteur en Médecine dans le domaine Biomédicale ou connexes d’une Université reconnue. Les candidats doivent faire preuve d’excellence dans leur domaine de doctorat, ainsi que de créativité et de pensées indépendantes. La participation à des publications est un avantage. Une maitrise de l’anglais écrit et parlé est aussi un plus.
Rôle et Responsabilité
Concevoir et réaliser une recherche indépendante sous le mentorat de chercheurs expérimentés.
Analyser des données et présenter les résultats à des réunions régionales et internationales
Préparer les manuscrits pour des publications dans des journaux scientifiques
Il pourrait être nécessaire d’effectuer certain aspects de la recherche et de participer à des formations au LMIV/NIAID/NIH aux États-Unis.
Salaire
Le Salaires et les avantages correspondront aux qualifications et à l’expérience. La bourse et le salaire seront ajustés durant le poste / séjour au LMIV/NIAID/NIH USA, pour compenser l’augmentation du cout de la vie.
BOURSE DE FORMATION DOCTORALE (1-2 places)
Qualification et Expérience
Les candidats au Ph.D. doivent avoir une admission dans une Université ou avoir comme projet de s’inscrire dans une université reconnue au Mali. Les candidats doivent disposer des qualifications nécessaires à l’acceptation au Malaria Research Training Center de l’Université de Bamako. Les détenteurs d’un doctorat en Médecine (M.D.) ou d’un doctorat en Pharmacy (Pharm D) qui sont inscrits pour un diplôme de Ph.D. sont encouragés à postuler.
Une expertise ou une expérience dans les méthodes de recherche, y compris en Biologie Moléculaire ou en Immunologie, serait un avantage. Les personnes créatives et capables de penser de manière indépendante sont encouragées à soumettre leur demande. Une maitrise de l’anglais écrit et parlé sera un avantage.
Rôle et Responsabilité
Concevoir et réaliser une recherche indépendante sous la supervision de chercheurs expérimentés.
Analyser des données et présenter les résultats à des réunions régionales et internationales.
Participer à la préparation des manuscrits pour des publications dans des journaux scientifiques.
Satisfaire aux exigences pour l’obtention d’un diplôme de second cycle.
Il sera requis d’effectuer certains aspects de la recherche ou de participer à une formation aux États-Unis.
Bourse/salaire
Les étudiants de Ph.D et de Médecine recevront une compensation en accord avec la grille de salaire du MRTC / l’Université de Bamako. Les bourses et les salaires seront ajustés durant le poste /séjour au LMIV/NIAID/NIH aux États Unis, pour compenser l’augmentation du cout de la vie.
Les candidats devraient postuler de façon confidentielle, en indiquant clairement le poste de formation visé, leur adresse incluant le numéro de téléphone, le fax et l’adresse électronique (e-mail). Conjointement à cette demande de candidature insérer votre Curriculum Vitae (CV), des copies scannées de vos diplômes et /ou de vos relevés de notes. Chaque candidat doit fournir le nom et contact de trois références indépendantes (téléphone et adresse électronique).Les éléments des dossiers scannés peuvent être envoyés par courrier électronique au Centre de Services du Mali (Mali Service Center; à l’attention de Mme Aminata Doumbia : adoumbia@maliservicecenter.org)
Les demandes de candidature devront être reçues au plus tard le 25 Mars 2012.

  • Postulez avant le 30/05/2012
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email