Assistant

Bamako, Mali WETLANDS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Wetlands International est une ONG internationale dédiée dans le travail de la conservation et l’utilisation durable des zones humides. Wetlands International Afrique est la recherche pour son bureau du Mali un (e) Assistant (e) enthousiaste ou talentueux (e) en communication et plaidoyer avec des expériences de travail dans un environnement international. L’Assistant (e) ferait partie de l’équipe de communication de Wetlands International à travers le développement de site Web et la production des produits de communication et d’activités.
PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES :
Travailler selon un plan de travail annuel avec l’accord du Coordinateur National et de la Coordinatrice de la Communication et de Média et partie intégrante dans la stratégie de communication.
1. Plaidoyer pour un changement politique (50%) : a) planifier et mettre en œuvre des actions pour les bureaux de Wetlands International de Bamako et Sévaré et relatives aux programmes et projets existants et futurs b) être en réseau avec des partenaires et organisations de la société civile pour des changements positifs relatifs aux problèmes environnementaux en général et de la gestion des ressources en eau dans le bassin du fleuve Niger et du Delta intérieur du Niger en particulier et en faveur des communautés et de la nature, c) Maintenir le contact avec les partenaires clés de Wetlands International et qui sont essentiels pour la diffusion avec succès de ses messages. Maintenir une vue d’ensemble pour le développement des politiques au Mali en vue d’apporter des contributions, d) Développer des stratégies et diffuser avec des éléments de plaidoyer, e) Appuyer l’intégration des aspects de communication dans les programmes et projets du Mali.
2. Communication et Media de sensibilisation (50%) : Communication générale et site Web : a) Développement des idées de reportage et calendrier éditorial en consultation avec CMC, b) Rédaction et publication des articles pour le Web, c) Mise à jour périodique du contenu du Web et des photos, d) Soutenir la communication hors ligne et le matériel promotionnel (rédaction, édition, base lay-out. Assurer la liaison avec les concepteurs et les entreprises d’impression), e) Coordonner la diffusion des documents de communication et à travers des réseaux de partenariat et des media. Media : a) Appuyer le programme du Mali et les actualités de WIA, b) Construire et entretenir des relations avec la presse nationale et internationale (public et privé), c) Projet de récits, communiqués de presse, avis aux medias si nécessaire, e) Soutien aux médias en tant que conseiller, f) Soutenir le développement d’un réseau de journalistes et d’autres médias (sites web, web logs) au Mali et rester en contact étroit, g) S’acquitter d’autres tâches raisonnables et connexes assignées par le CMC.
Qualifications et expériences : a) Une licence ou Master en journalisme, communication ou marketing social ou tout autre domaine relatif, b) 1-3 années d’expériences pertinente en communication, plaidoyer, campagnes pour les organisations similaires, c) Démontrer des expériences précédentes en écriture et l’édition des articles, contenu de site web, rapports et communiqués de presse, d) Maitriser de l’écrit et parlé en Français et maitrise en Anglais, e) Bonnes aptitudes interpersonnelles, d’équipe et de réseau, démontrant la sensibilité et le respect des différentes cultures, f) Une certaine expérience avec la conception graphique de base, capable de guider les concepteurs en vue de produire des matériaux de haut niveau et efficaces, g) Comprendre et intéresser aux questions de conservation des zones humides ou des sujets connexes dans le domaine de l’eau, la pauvreté, ‘environnement, h) Volonté de voyager lorsque requis, i) Capacité à prioriser et de respecter les délais.
Expertises privilégiées et des compétences : Capacité à travailler dans d’autres langues (en particulier zen Anglais ou Bambara). Durée du contrat : 2ans renouvelable.
Date de clôture des candidatures : 07 février 2012.
Pour postuler, s’il vous plait envoyer une lettre de motivation, Cv (2 pages maximum) et des échantillons d’écriture en Français à : wetlands@wetlands.sn asangare@wetlands.sn
Pas d’appel téléphonique 

  • Postulez avant le 01/05/2012
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email