n

Coordinateur de programme

Bamako, Mali AEN - AIDE DE L'EGLISE NORVEGIENNE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Aide de L’Eglise Norvégienne recrute : Un Coordinateur de Programme
Fonction : 
Coordinateur de Programme
Rapportage aux : 
Représentant Régional de l’AEN (Gestionnaire Opérationnel) et Directeur  Pays de Christian Aid (Gestionnaire des Tâches)                                
Lieu :
Gao (Antenne de l’AEN)
Contrat :12 mois dépendant de la date de démarrage
L’Aide de l’Eglise Norvégienne (AEN) est une organisation œcuménique qui travaille à promouvoir les droits fondamentaux des êtres humains. L’organisation est enracinée dans la foi chrétienne. Nous soutenons ceux qui en ont le plus besoin, sans distinction de sexe, de conviction politique, de religion et d’origine ethnique. L’AEN Mali travaille principalement dans les régions du nord; Tombouctou, Gao et Kidal.
L’emploi : L’AEN est à la recherche d’un/ une coordinatrice de programme pour gérer le programme  » Réhabilitation d’Urgence pour les Familles Affectées par la Sécheresse dans le Nord du Mali  » financé par l’OFDA. 
Le travail sera très exigeant quant à la conformité avec les procédures/principes de l’OFDA (Bureau d’Assistance d’Urgence Etrangère des Etats-Unis) et la capacité d’assurer que les rapports narratifs et financiers ont le niveau exigé.
Le Coordinateur doit faire la supervision stratégique, coordonner et gérer la mise en œuvre du en assurant que les partenaires sont supportés, les activités mises en œuvre et gérées selon les objectifs du programme et les principes/procédures de financement de l’OFDA. Le titulaire du poste est responsable pour le suivi, l’évaluation et le rapportage du programme suivant les instructions de l’AEN et de l’OFDA. Elle/Il est aussi responsable de la résolution des problèmes du programme ; de la liaison entre les bureaux de l’OFDA, de l’AEN et de Christian Aid (CA) à Bamako, Gao et Kidal ; et d’assurer la visibilité du programme conformément aux critères de l’OFDA. Elle/Il est la principale personne contact du programme.
Le contrat est entre OFDA et CA qui fournira l’assistance technique. La gestion quotidienne du programme et le contact avec les partenaires locaux de mise en œuvre relèvent de l’AEN. C’est ainsi que le Coordinateur sera contracté par l’AEN comme partenaire principale de mise en œuvre pour CA. Le poste sera basé à Gao avec des missions fréquentes à Bamako ( ?)
Pour occuper ce poste, vous devrez Être/Avoir :
– Une personne très motivée et dynamique qui peut travailler en collaboration et se concentrer sur l’atteinte des objectifs à travers des qualifications excellentes dans le domaine de la gestion des programmes et une capacité de créativité.
– Au moins cinq années d’expériences professionnelles dans la gestion de programmes internationaux de développement et d’urgence y compris la gestion au niveau terrain.
– Un diplôme de maîtrise en développement international ou dans une discipline connexe.
– Au moins deux années d’expérience pertinentes de travail avec des bailleurs de fonds y compris dans le rapportage et la négociation.
– Des expériences importantes de gestion de budgets complexes, de rapportages financiers et des questions de conformités financières.
– Des expériences dans les domaines des moyens d’existence et de l’environnement.
– Des expériences dans l’appui et le renforcement des capacités des partenaires.
– Des expériences de vivre au Mali et de travailler dans les régions d’insécurités comme le nord du Mali.
– Des expériences dans le suivi et l’évaluation de programmes et le travail avec les partenaires locaux à la base.
– Des expériences dans la gestion du personnel et des ressources.
Comment postuler: Tous les candidats doivent postuler avec un CV et une lettre d’accompagnement avant le 01 juin 2011, adressé au bureau de l’AEN à Bamako en courrier électronique ou délivré personnellement.
La lettre d’accompagnement doit inclure une explication narrative sur pourquoi vous pensez que vous êtes la personne indiquée pour ce poste, en illustrant vos expériences précédentes en matière de gestion des projets de partenaires multiples pour un partenaire  technique et financier, et de la résolution sur le terrain des problèmes pratiques des communautés dans des situations de sécheresse.
Application: Pour de plus amples informations et une description détaillée du poste, veuillez vous adresser à Monsieur Hama Cissé:hama.cisse@nca.no – Tel Bureau: 20 22 51 50 – Mob: 76 40 42 08

  • Postulez avant le 30/08/2011
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email