n

Chef d’équipe bureau

Bamako, Mali WETLANDS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Wetlands International recrute : un chef d’équipe bureau
Wetlands International est une ONG internationale avec son siège à EDE (Pays-Bas) un bureau régional Afrique Basé à Dakar et depuis 1998 un bureau à Sévaré et récemment un bureau thématique à Bamako.
Notre mission : Conserver et restaurer les zones humides, leurs ressources et leur biodiversité pour les générations futures.
Résumé du poste :
Le (la) titulaire du poste supervisera une équipe pluridisciplinaire (6 personnes) composée de gestionnaires de projet de secrétaire comptable, d’assistance de bureau et des autres personnels d’appui en vue de l’atteinte de la vision de l’organisation au Mali, mais aussi des objectifs des multiples projets en cours et futurs, financés par différents partenaires techniques et financier. Il(elle) conduira les opérations du bureau quotidien de Sévaré, suivra avec rigueur la gestion technique et financière des projets en cours et renforcera les différents partenariats stratégiques avec les institutions gouvernementales aux niveaux régional et local, les ONG nationales et internationales aux niveaux régional et local, les ONG nationales et internationales et les partenaires des collectivités de centralisées. Il (elle) participera à l’élaboration de nouvelles idées et propositions de projet.
Responsabilités
Comme chef d’équipe, vous rapporterez directement au Coordinateur National de WIA/Mali.
Coordinateur National de WIA/Mali
Vous aurez la chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques de Wetlands international au Mali en étroite collaboration avec les partenaires stratégiques locaux, régionaux et internationaux
Vous serez responsable de l’exécution et du suivi quotidien d’un ou plusieurs projets
Vous contribuerez à la gestion du budget des différents projets existants et futurs du bureau de Sévaré et au développement de propositions de propositions de programmes et projets pour des possibilités de financement externe
Vous aurez la charge du bon fonctionnement du bureau de Sévaré et la mise en œuvre correcte des projets existants avec étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Tâches principales de la fonction
En étroite collaboration avec l’équipe du bureau thématique à Bamako, vous apporterez une importance contribution à la formulation et à la mise en œuvre de la vision stratégique et projets de WIA/Mali
Vous entretiendrez des contrats directs avec les partenaires notamment stratégiques pour le suivi, et l’évaluation des programmes et projets en cours.
Vous contribuerez au développement de la mise en œuvre et au suivi des différents contrats avec les partenaires locaux de WIA/Mali.
Vous participerez activement aux discussions avec les partenaires locaux et autres parties prenantes des programmes et projets sur les zones humides en général et du Delta intérieur du Niger en particulier et prospecterez des possibilités de financement externe et si nécessaire, développerez des propositions avec les partenaires
Vous aurez en l’évaluation des rapports de progrès des projets/programmes en cours et assurerez un feed-back conséquent aux partenaires.
Exigences de la fonction
Vous possédez un diplôme universitaire (maîtrise) dans une discipline correspondant aux domaines de l’environnement, de la biologie ou toute autres discipline associées (agriculture élevage, pêche, hydrologie).
Vous avez des compétences avérées et une expérience professionnelle d’au moins 10 ans de préférence avec les ONG au Mali.
Vous avez une solide expérience en analyse organisationnelle/institutionnelle, en gestion des ressources naturelles en général et des zones humides en particulier, conservation de la biodiversité, développement et gestion de partenariats en élaboration de projets/ programmes er en gestion de partenariats en élaboration de projets/programmes et en gestion de subventions
Vous avez de fortes capacités de réflexion, d’analyse et de persuasion
Vous avez  une solide expérience dans la conception, le développement, la planification et la gestion des projets de gestion des ressources naturelles, conservation de la biodiversité, y compris des projets multi-acteurs, financés par des bailleurs de fonds externes
Vous avez des compétences en gestion axée sur les résultats et être vous-même orientez sur les résultats
Vous avez un esprit d’équipe et possédez d’excellentes compétences sociales
Vous avez d’excellentes compétences de communication en français et un bon niveau en anglais.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Le (la) titulaire de ce poste sera basé(e) à Mopti et une disponibilité immédiate est requise. Le type de contrat ainsi qu’un salaire compétitif seront fonction de l’expérience du candidat(e).
CANDIDATURES
Les dossiers de candidatures composés d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation doivent être envoyés à l’adresse suivante : Bone@wetlands.sn ou malipin/afribone.net.ml avec copie à wetlands@orange.sn
La date limite de clôture pour les dossiers est fixée au 09 juin 2011 à 12 heures.
Les candidats(es) présélectionnés(es) seront informés(es) pour les interviews et les dossiers des candidats (es) non retenus (es) ne seront pas retournés.

  • Postulez avant le 30/08/2011
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email