n

Divers

Bamako, Mali
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

International Relief and Development (IRD, Inc.) est une ONG Américaine d’envergure internationale qui a pour mission d’alléger les souffrances des populations les plus démunies à travers le monde en leur apportant à la fois les ressources et moyens adéquats pour réaliser leur auto-suffisante alimentaire et développement propre. IRD présentement exécute des projets de développement dans plus 40 pays dans le monde entier.
Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, IRD a obtenu auprès du Gouvernement American une subvention de plus de 3 milliards de francs CFA en vue de promouvoir les filières les du sésame et du fonio dans trois régions du Mali, à savoir notamment Koulikoro, Ségou, et Mopti. A cet effet, IRD souhaite donc recevoir incessamment des candidatures appropriées en vue de pourvoir les postes ci-dessous indiques :
CHEF DE PROJET EN AGRO-ENTREPRISE I AGRO-BUSINESS :
Profil recherche: Diplôme universitaire (Bac+4 ans au moins) en économie, agroéconomie, agriculture ou toutes autres disciplines jugées pertinentes, avec 5-7 années d’expérience professionnelle. Il/elle devra aussi avoir d’excellentes connaissances en agrobusiness/développement des agro-entreprises, en économie rurale, ainsi que des concepts ­des de l’approche filière. Une très bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé) serait un atout considérable. Il/elle devra également avoir une excellente capacité de rédaction et de communication en public et être apte à exécuter les taches qui lui incombent dans les délais impartis. Il/elle devra avoir outre mesure line bonne maitrise des outils informatiques de base tels que Word, Excel, Powerpoint, etc. Une bonne connaissance des régions du Mali ainsi que des langues locales et coutumes serait aussi un atout complémentaire.
Responsabilités: placé sous la responsabilité directe du Directeur-Pays ou son représentant, il/elle sera chargé (e) de la coordination technique ainsi que de l’exécution avec tact et diplomatie de toutes les activités de terrain du projet, de la bonne collaboration avec les partenaires, de la sensibilisation des communautés cibles, ainsi que des relations avec toutes les autres parties prenantes du projet. Comme autres taches spécifiques, il/elle devra travailler de concert avec le responsable M&E et les autres départements pour assurer la rédaction et soumission à temps des rapports techniques el autres comptes rendus, et représenter IRD, si besoin est, dans les réunions techniques du projet. Il/elle sera en constant déplacement pour superviser l’exécution/coordination des activités, assurer la formation/ sensibilisation des partenaires et populations cibles, et accepter d’assurer pour la bonne marche du projet routes autres taches jugées appropriées par le Directeur-Pays ou son représentant.
RESPONSABLE FINANCIER:
Profil recherche: Diplôme d’expert comptable/financier (Bac+4 ans), avec au 5-7 années d’expérience professionnelle en gestion/comptabilité et de responsabilités dans des projets ou ONGs similaires. Excellentes connaissances des outils de comptable et de trésorerie.
Responsabilités : place sous la responsabilité directe du Directeur-Pays ou son représentant, il/elle sera notamment chargée e) de la gestion financière du projet avec pour tâches spécifiques ce qui suit: 1) assurer la tenue en bonne et due forme de la comptabilité du projet ; superviser les opérations/transactions bancaires ; préparer et assurer la mise a jour de façon régulière et dans les délais les opérations financières, les demandes d’ avance et liquidations d’avance, la gestion du petit cash, le paiements des salaires, le suivi financier des activités du terrain (y compris décaissement des partenaires), les rédactions/préparations des rapports financiers (mensuels, trimestriels, mi-parcours, et cl6ture) ainsi que toutes autres taches/ activités jugées appropriées par le Directeur ou son représentant. Il/elle devrait avoir une connaissance pratique de l’informatique de base (WORD, Excel, etc.) ainsi que des logiciels de gestion tels que Quickbooks. Par ailleurs, une très bonne connaissance/compréhension de l’anglais (écrit et parlé) serait outre me sure un atout indispensable.
SECRETAIRE BILINGUE / ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Profil recherche: Diplôme en secrétariat/bureautique (8ac+2-3 ans) avec au moins 5 années d’expérience professionnelle avec des ONGs ou projets similaires. Excellentes connaissances des techniques/méthodes de secrétariat /bureautique avec des aptitudes confirmées en informatiques, notamment les logiciels de base tels que Word, Excel, Powerpoint, etc.. Une excellente capacité rédactionnelle en français ainsi qu’une très bonne connaissance en anglais (écrit/parlé) serait un atout majeur.
Responsabilités et taches spécifiques : De façon générale, cette personne aura comme responsabilité principale la gestion administrative du bureau, de l’accueil des visiteurs, des communications téléphoniques, et de l’appui en secrétariat. De façon spécifique la personne retenue devra avoir un profil qui répond aux besoins : 1) être de bonne moralité et capable de refléter line excellente image/réputation de l’organisation; 2) assurer un accueil courtois et professionnel de tous les visiteurs sans exception; 3) respecter la confidentialité des documents et assurer un ban classement des dossiers et archives; 4) gérer avec courtoisie toutes les communications téléphoniques aussi bien internes qu’externes ; 5) organiser les rendez-vous du Directeur; 6) assurer les correspondances administratives ; 7) assurer au cas échéant la traduction rapide de documents non-techniques en français/anglais ; 8) Assurer la gestion du personnel de soutien ; 9) assumer toutes autres activités/taches jugées appropriées par le Directeur ou son représentant.
Composition du dossier pour tons les postes : 1) une lettre de motivation adressée a Monsieur-le Directeur Pays, IRD-Mali ; 2) un curriculum vitae en ordre chronologique inverse (allant de la période la plus récente à la période la plus ancienne) avec trois personnes de référence capables d’attester des compétences techniques, de l’expérience professionnelle, et de la moralité du candidat (ou candidate) ; 3) copies légalisées des attestations et diplômes. Faire parvenir le tout à Monsieur le Directeur IRD-Mali, BP: E 1171, Bamako, Mali au plus tard le vendredi 23 juillet 2010 à 17 heures, le cachet de la poste faisant foi. Seules les candidatures retenues seront contactées. .
L’IRD se reverse le droit de ne donner suite à aucune demande ou doléance.

  • Postulez avant le 29/09/2010
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email