n

Chargé(e) Suivi-Evaluation & Apprentissage

Bamako, Mali
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

TITRE DU POSTE : Chargé(e) Suivi-Evaluation & Apprentissage
DUREE DU CONTRAT : Un (1) an renouvelable
LIEU D’AFFECTATION : Sikasso
LIENS HIÉRARCHIQUES : Sous la Supervision du Coordinateur du projet
Introduction
Save the Children se propose de combiner les interventions financées par ses fonds privés et d’autres fonds et celui d’autre partenaires sur une période de quatre (4) ans pour améliorer la santé, le bien-être et l’éducation des enfants au Mali. Le projet d’hygiène et assainissement à l’école touchera environ 125 écoles avec un paquet d’interventions cette intervention, consistera à assurer l’approvisionnement en eau potable des écoles, la construction des latrines scolaires, la pratique du lavage des mains et toutes les formations y afférentes. Le deworming régulier et la supplementation en micronutriment feront aussi des services qui seront offert. Save the Children pour sa part mettra en œuvre ce projet dans le cercle de Sikasso.
Objectif du poste :
Développer, planifier et exécuter les activités de Suivi-Evaluation & Apprentissage (MEL) du projet. Veiller sur la collecte des données, analyser les données collectées et documenter la mise en œuvre du projet.
Collaborer avec le chargé de Suivi & Evaluation de Save the Children pour assurer les liens avec le système global de suivi/évaluation de l’Institution. Travailler en étroite collaboration avec les Organisations partenaires (UNICEF, Oxfam GB, Care International, Water AID) pour toutes les questions de Suivi & Evaluation.
Responsabilités majeures :
Le Chargé de Suivi Evaluation sera responsable de la conception et la mise en œuvre du système de suivi et d’évaluation pour ce projet, tout en assurant la consistance avec le système de Suivi & Evaluation de Save the Children au Mali.
Principales tâches et responsabilités :
– Concevoir un système efficace de suivi et de collecte de données, en utilisant un système de base de données informatisé gérable qui satisfait les besoins d’informations du programme.
– Assurer la saisie, le nettoyage et l’analyse des données ;
– Participer à l’élaboration des outils de collecte des données liées aux indicateurs du programme et/ ou au changement de l’existant pour les adapter aux besoins du projet
– Mettre en place les bases de données du programme
– Développer et tester les guides et questionnaires pour la collecte de données
– Assurer la supervision de la collecte des données des différentes activités
– Analyser les résultats des activités par indicateurs
– Fournir des données actuelles et exactes sur le statut du projet à travers le suivi régulier des activités de programme. Préparer des rapports (mensuels, annuels, etc.) sur une base régulière.
– Appuyer les évaluations des différentes activités
– Participer au suivi des activités de recherche
– Travailler en étroite collaboration avec le chargé de Suivi & Evaluation de l’antenne du sahel pour tous les aspects techniques pour une meilleure complémentarité avec les autres programmes de SC.
– Faciliter les visites de consultants et leur orientation sur les données
– Participer à l’élaboration d’articles, de résumé, de rapport pour la dissémination effective des résultats par thématiques à travers les opportunités nationales et internationales.
– Partager toutes les informations utiles avec le MEL central et les MEL des autres organisations partenaires.
– Exécuter toutes autres tâches qui lui seraient confiées pour l’atteinte des objectifs de Save the Children.
Qualifications et expériences professionnelles requises :
1. Diplôme d’étude Universitaire de BAC plus 4 ans au moins
2. Minimum 5 ans d’expérience de travail en Suivi & Evaluation
3. Expérience avérée dans l’élaboration et la gestion des systèmes de base de données informatisés.
4. Compétences de formation avérées dans l’élaboration des systèmes de S & E dans le développement des capacités.
5. Grandes capacités de communication écrite et d’analyse.
6. Excellentes compétences interpersonnelles et capacité avérée pour diriger et travailler efficacement dans les situations d’équipe
7. Capacité rédactionnelle forte
8. La connaissance de l’Anglais serait un atout
9. Connaissance en informatique, spécifiquement les logiciels d’application SPSS, Epi-Ingo, ACCESS ou tout autre logiciel d’application et les logiciels de traitement de texte Word, Excel et PowerPoint.
DOSSIERS : Les dossiers doivent comporter :
1. Un CV détaillé,
2. Une copie des diplômes et attestations,
3. Une lettre de motivation
4. Les références d’au moins deux précédents employeurs.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le vendredi 09 juillet 2010 à 12 h 00 mn au bureau de Save the Children sis à Hamdallaye ACI Bamako – BP : 3105 ; tél : 20 29 31 35 ou 20 29 48 98 ; ou dans les sous bureaux de Save the Children à Gao et Sikasso.
NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.

  • Postulez avant le 29/09/2010
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email