n

Chargé de mission développement local

Bamako, Mali
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le GRDR(www.grdr.org), Association de Solidarité Internationale d’Appui au Developpement (Mauritanie, Sénégal, Guinée-Bissau) et à la citoyenneté (France) depuis 40 ans, cherche un (une) charge (e) de Mission Développement Local (PAIDEL III) pour la région de Kayes au Mali.
Le PAIDEL III à pour objectif de Renforcer les initiatives et dispositifs afin de les rendre capables d’appuyer durablement les processus de développement local, la définition et la mise en oeuvre des politiques d’aménagement conformément au processus de décentralisation au Mali, suivant une logique de coopérations territoriales locales et internationales.
MISSION
Sous la responsabilité de la Responsable du PAIDEL III à Kayes et de la Coordinatrice de la cellule, le (la) Chargé(e) de Mission Développement Local Structuration des services d’appui au développement local sera chargé(e) de :
– faire un diagnostic organisationnel des services d’appui au développement local (SADL);
– Organiser l’évaluation des performances des collectivités locales ;
– Contribuer à la mise en oeuvre des plans de renforcement de capacité des SADL ;
– Contribuer à la mise en place de dispositifs d’appui-consell aux collectivités ;
– Contribuer à la mise en place d’outils de gestion administrative et financière ;
– Suivre et accompagner les services d’appui au DL ;
– Concevoir un répertoire régional de l’offre de SADL et en réactualise les données ;
Le poste est basé à Kayes (Mali), avec des missions régulières sur le terrain.
PROFIL
Formation : Diplôme Bac + 4 minimum (développement local, socio économie, gestion des collectivités territoriales, aménagement du territoire, économie de développement, géographie, etc.)
Expérience : Expérience significative dans la gestion des projets de développement local et disposer d’expériences probantes dans des fonctions équivalents à celles du poste à pouvoir. Connaissance dans l’animation et la gestion des projets, les politiques de décentralisation au Mali, la coopération décentralisée, la gestion des collectivités territoriales et l’aménagement du territoire.
Aptitudes : Travail en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle ; capacités rédactionnelles ; maîtrise des outils d’animation ; capacité d’adaptation et de travail dans les milieux ruraux et urbains ; autonomie.
maîtrise des outils informatiques « bureautique » et si possible cartographiques.
Connaissance du contexte malien en général et Kayesien en particulier. La maîtrise du Soninké et du Bambara est un atout.
Conditions
– Salaire : Suivant grille GRDR.
– Ouverture de poste : Août 2010
Le dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) à adresser au plus tard le 07 juillet 2010 à 16 heures aux adresses suivantes :
– Mariam MAGUIRAGA CAMARA : mariam.maguraga@grdr.org
– Zeynab TERA : zeynab.tera@grdr.org.
– Jerôme klefstad-Sillonville : Jerome.klefstad@grdr.org
Pour les candidats préselectionnés, les épreuves écrites et orales auront lieu à Kayes dans la semaine du 12 au 16 juillet 2010.

  • Postulez avant le 29/09/2010
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email