n

Divers

Bamako, Mali
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La GSTA/PD (Global Sustainable Tourism Alliance/Pays Dogon) est une initiative financée par l’USAID ayant pour but de promouvoir le développement économique, la protection de l’environnement et la sécurité alimentaire dans le pays Dogon par le biais d’un soutien ciblé en direction et en collaboration avec les partes locales. Ses objectifs principaux sont de stimuler durablement la croissance du secteur privé, promouvoir la croissance économique et préserver la biodiversité et les zones environnementales tout en assurant la protection des atouts naturels et culturels de la région. Le projet est basé à Bandiagara dans la région de Mopti. Le programme prendra fin en Février 2013.
GSTA/PD cherche actuellement à pourvoir les postes suivants.
Les candidats devront envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier électronique à l’adresse suivante : gsta.pd.jobs@gmail.com ou déposer les dossiers au siège du projet à Bandiagara,7ème derrière l’ONG YAG_TU au plus tard le 15 mars 2010 à 17h00. Prière de mentionner l’intitulé du poste que vous sollicitez en Objet de votre email.Prière de ne pas nous contacter par téléphone. Seuls les candidats ayant été présélectionnés seront contactés
Minimum
requis pour tous les postes
– Expérience préalable sur des projets financés par l’USAID ou d’autres bailleurs de fonds souhaitée;
– Doit être méticuleux (se), capable de travailler sous pression et respecter les délais avec un minimum de supervision;
– Bonnes connaissances en informatique/Connaissance avérée de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint);
– Volonté de voyager (à l’intérieur du pays);
– Maîtrise de l’anglais (oral et écrit) souhaitée.
– La connaissance du tourisme en général et du pays dogon en particulier est souhaitée
1. Responsable Financier
Le/la Responsable financier(e) sera chargé(e) de l’élaboration et du suivi des systèmes financiers du bureau local. Ceci inclut mais ne se limite pas à : la mise en place d’outils et de procédures de gestion financière et comptable; la gestion financière/comptable et la gestion des systèmes administratifs ; la gestion de toutes les conditions de reportage financier, de conformité et autres conditions comptables et administratives selon la législation en vigueur localement; les directives de l’USAID et de l’AED; l’archivage des données comptables; la préparation des comptes collectifs et des états financiers; la gestion de toutes les opérations bancaires annexes; le suivi des salaires et des virements bancaires; le maintien d’ un système de classement précis de tous les dossiers financiers liés au programme conformément à la loi malienne et aux règlements de l’USAID; la préparation des rapports mensuels, trimestriels, annuels ainsi que les rapports financiers des projets antérieurs, de même que celles des rapports  « Imprest » à soumettre mensuellement à AED Washington. Le/la candidat(e) aura pour responsabilité de mettre en place et d’appliquer, en collaboration avec le COP, toutes les procédures administratives et de suivi de l’usage de l’équipement des bureaux et l’entretien ainsi qu’un rapport de l’inventaire des biens. Le/la candidat(e) travaillera sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le COP (chef d’équipe ou coordinateur), le siège social (Washington, D.C) .Il collaborera avec le personnel administratif local.
Qualifications requises:
– Diplôme universitaire en économie/finance ou MBA ;
– 5 à 10 ans d’expérience minimum en finance et en administration pour l’USAID ou d’autres projets financés par des bailleurs de fonds similaires.
2. Responsable des subventions
Le/la Responsable des subventions sera chargé(e) du suivi, de l’administration et du soutien des actions de subventions dans le cadre du programme GSTA/PD. Les responsabilités comprendront sans se limiter à : la mise en place du programme de subventions, la préparation et la diffusion de tous les documents liés aux demandes de subvention; la facilitation de l’ annonce formelle des subventions, (semi annuellement)/les processus de formulation des demandes, la direction et la coordination du comité d’examen des subventions ; l’orientation/l’accompagnement des éventuels solliciteurs et récipiendaires en matière de contrats et autres questions liées aux subventions ; la garantie de l’adhésion aux politiques et réglementations de l’USAID, l’AED et le GSTA/PD, le leadership en matière de recherche d’informations de suivi et d évaluation (trimestriellement) et autres tâches qui lui seront attribuées. Le/la candidat(e) est placé sous la responsabilité directe du COP et travaillera en étroite collaboration avec lui, le Responsable Financier et les experts locaux.
Qualifications requises:
– Diplôme universitaire en économie/finance ou autre discipline voisine;
– 2 ans expérience au minimum en administration des contrats ou gestion de programme(s) connexe(s);
– Expérience en administration de contrats allant de la négociation des contrats, la gestion des sous-traitants et l’approvisionnement à l’audit des performances et la résolution des conflits;
– Familiarité avec les politiques et procédures de l’USAID serait un atout.
– Expérience en suivi/évaluation de l’exécution des contrats de subvention
3. Agent de sécurité (Gardien)
L’agent de sécurité sera chargé du maintien de la sécurité et de la sûreté des employés et de la propriété du GSTA/PD en montant une garde vigilante des infrastructures du projet et de ses environs.  Ces responsabilités incluront entre autres:le contrôle de l’accès des visiteurs aux locaux du GSTA/PD; le maintien d’un registre des visiteurs; l’inspection des véhicules stationnés sur la propriété; des rondes régulières visant à inspecter tant l’intérieur que l’extérieur des locaux; la propreté du terrain.
Qualifications requises:
– Expérience préalable en tant qu’agent de sécurité.
– Savoir lire et/ou écrire en français est un atout
4. Assistant (e) en gestion administrative
L’Assistant(e) administratif(ve) assurera les tâches administratives élémentaires qui sont entre autres: Prendre des rendez-vous/Coordonner des réunions; Gérer/Faire l’inventaire des fournitures de bureau; Organiser l’aspect logistique des réunions, voyages et hébergement pour les membres du personnel et les consultants nationaux; Archivages papier et électronique des documents,rapports et autres matériels connexes; Fournir une assistance en matière de mise en page et de révision des documents liés au projet si besoin est; Appuyer les Responsables Administratif et Financier dans le cadre des inventaires et autres tâches administratives; Appuyer le personnel, si besoin est.
Qualifications requises:
– Études secondaires ou plus en bureautique, ou diplôme similaire;
– Cinq années d’expérience à un poste similaire, de préférence pour une société internationale ou des bailleurs de fonds.
5. Coordinateur du Projet
Le Coordinateur de Projet GSTA est responsable de la mise en œuvre du programme GSTA/PD dans son intégralité et bénéficie du pouvoir de prise de décisions lié au fonctionnement quotidien du projet. Elle/Il sera l’unique contact avec USAID/Mali et rendra compte au Directeur du Programme GSTA au siège de l’AED (Academy for Educational Development) sis à Washington, DC, l’institution principalement chargée de la coordination du projet GSTA/PD. L’obtention de ce poste est sous réserve d’approbation par l’USAID.
Exigences professionnelles :
Éducation : Une Maîtrise serait souhaitée.
Domaine de spécialisation: Études en Gestion des Entreprises/Gestion du développement/Développement / Développement économique/Politiques environnementales/Science de l’environnement/Développement international/Tout autre domaine professionnel connexe.
Expérience professionnelle: Un minimum de 6 ans d’expérience à un poste similaire est requise.
Connaissances spécifiques :
– Expérience et expertise technique confirmées et leadership en questions de tourisme durable et/ou problèmes et applications liés à l’environnement, développement durable, éducation, vente, vulgarisation, et communication.
– Expérience préalable en matière de projets de développement internationaux, de préférence financés par l’USAID, y compris une expérience en gestion des projets et des opérations sur le terrain de l ‘USAID.
Capacité avérée en matière de collaboration effective avec divers partenaires institutionnels (comprenant entre autres l’USAID, organismes gouvernementaux du pays d’accueil, ONG, MPME, autres bailleurs de fonds, et entités du secteur privé) afin de concevoir et mettre en oeuvre des activités qui répondent à leurs besoins.
Qualifications:
– Très bonne communication orale et écrite en anglais et en français (de préférence niveau 4 dans les deux langues). • Excellente maîtrise des outils MS Word, Excel, Applications Email et Internet.
– Excellentes capacités de coordination, facilitation, organisation et négociation.
NB : Les candidats de la région de Mopti ou du cercle de Bandiagara peuvent directement déposer leur dossier de candidature au siège du projet GSTA/PD tourisme durable au 7ème quartier à Bandiagara derrière l’ONG YAG-TU

  • Postulez avant le 30/05/2010
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email