n

Divers

Bamako, Mali CARE MALI
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

CARE International au Mali, dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau projet WASH IN SCHOOL (EAU ET ASSAINISSEMENT A L’ECOLE ), cherche des candidats et candidates qui seraient motivés de travailler dans les régions de Mopti (Bandiagara et Bankass) et Tombouctou (Goundam et Tombouctou)
Les candidat(e)s intéressés (e ) par le présent avis sont invité(e)s à envoyer leur curriculum vitae accompagné d’une note d’une page démontrant leur motivation et leurs qualités/compétences. Les manifestations d’intérêt doivent parvenir à la direction de CARE International à Bamako – Rue 110 porte 368 Korofina Nord- BP 1766- Bamako ou par e-mail à bamako@caremali.org au plus tard le 04 décembre 2009.
Les postes pour lesquels nous cherchons des candidat(e)s sont :
1. Conseiller en maîtrise d’ouvrage chargé de l’application des normes et des procédures de maîtrise d’ouvrage durant l’établissement de l’infrastructure de WASH en ligne avec la décentralisation et les politiques de gestion communautaire.
Les compétences suivantes sont souhaitées:
– Avoir un diplôme d’ingénieur en génie civil / génie rural ou autre expérience équivalente et formation des adultes.
– Avoir une bonne connaissance de la politique de décentralisation au Mali
– Avoir des expériences variées dans le processus de passation et contrôle de l’exécution des marchés publics.
– Avoir la capacité de promouvoir de nouvelles idées, développer des schémas et faire des applications pratiques dans le travail en équipe et avec des partenaires.
– Avoir des compétences dans l’exploitation et l’application des outils participatifs.
2. Conseiller en hygiène et assainissement chargé de la mise en œuvre de plusieurs stratégies pour la promotion de l’hygiène et l’assainissement au niveau scolaire et communautaire.
Les compétences souhaitées sont :
– Avoir une maîtrise en communication sociale, participation communautaire, en développement social ou communautaire.
– Avoir des connaissances sur les questions de communication pour le changement de comportement, de plaidoyer et de mobilisation sociale dans les domaines de l’hygiène et de l’assainissement.
– Avoir une forte expérience en intervention communautaire dans le milieu scolaire.
– Avoir une expérience en formation, développement et pré test des messages d’information et de sensibilisation ; parler couramment le français et les langues locales des zones d’affectation ; parler anglais est souhaitable.
– Avoir une excellente capacité en communication interpersonnelle et en rédaction
– Avoir la capacité de travail en équipe.
3. Spécialiste en Gouvernance et Renforcement des Capacités qui sera responsable du renforcement des capacités des élus locaux, des comités de gestion des écoles, les APE aussi bien que des principes de la bonne gouvernance dans la gestion partagée des infrastructures publiques telles que les écoles.
Les compétences souhaitées sont :
– Avoir un diplôme universitaire ou une expérience équivalente dans les domaines de développement communautaire, renforcement institutionnel et gouvernance démocratique (locale partagée).
– Avoir une forte expérience dans la facilitation du processus de la décentralisation au Mali au niveau local.
– Avoir une expérience confirmée en matière d’appui aux collectivités décentralisées et/ou aux organisations de la société civile notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé.
– Avoir des compétences et de l’expérience dans l’élaboration et l’exécution des modules d’ateliers et de formation.
– Avoir la capacité de travail en équipe.
Cette demande de manifestation d’intérêt n’engage pas CARE International au Mali au recrutement.

  • Postulez avant le 01/03/2010
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email