n

Spécialiste en Gestion-Financière

Bamako, Mali BANQUE MONDIALE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La Banque mondiale recherche un Professionnel contractuel très dynamique et très organisé capable de travailler dans un environnement à la recherche de paix rapide pour tenir le poste de Spécialiste en Gestion-Financière.
Le Spécialiste en Gestion Financière rendra compte au Responsable de Gestion Financière et fera partie de l’équipe de gestion financière(AFTFM) dans le Département des Services Qualité des Opérations et Diffusion du Savoir de la région d’Afrique. AFTFM est responsable de : (i) les aspects fiduciaires du portefeuille entier d’investissements de la Région, (ii) le support opérationnel et la bonne gestion du portefeuille de la Région dans le domaine de la gestion financière, (iii) la politique d’assistance au Gouvernement sur les questions de gestion financière et de responsabilité, (iv) le renforcement de capacité pour améliorer les systèmes de gestion financière des Emprunteurs. Le candidat retenu travaillera avec l’équipe-pays, y compris d’autres Spécialistes en Gestion-Financière, des Chargés de Projets et des Assistantes de Programme.
Le Spécialiste en Gestion-Financière travaillera dans les Missions résidentes de la Banque mondiale en Afrique (à déterminer) et fournira une assistance relative aux aspects de gestion financière des opérations de la Banque mondiale. Cette assistance inclura, entre autres, l’évaluation des dispositifs de gestion financière de projet, la participation aux supervisions des projets financés par des dons et des crédits avec une attention spéciale aux questions d’utilisation efficiente et économique des ressources financières, l’assurance de application conforme des directives de la Banque en matière d’audit et de gestion fiduciaire, l’assurance que les activités de projet sont exécutées selon les bonnes pratiques de gestion financière, la conduite d’études analytiques sur les questions de gestion financière et de responsabilité financière dans le cadre de renforcement de capacité du Client. Plus de détails sur l’étendue des attributions liées au poste sont disponibles à HYPERLINK « https://www.worldbank.org/careers » www.worldbank.org/careers.
Le candidat retenu doit être un professionnel de la comptabilité (CPA, CA ou équivalent) avec, de préférence, un diplôme de maîtrise en comptabilité, en gestion des affaires, en finances ou en sciences économiques.
Un minimum de 5 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion financière ;
Une connaissance des Normes Internationales en matière de Comptabilité et d’Audit ;
Une expérience et une connaissance approfondie de la gestion des finances publiques ;
Une expérience de l’audit interne et des systèmes et procédures de contrôle interne, et la capacité d’évaluer de tels systèmes et de faire des recommandations pour corriger d’éventuelles insuffisances;
Une bonne expérience dans l’examen des états financiers, y compris ceux qui font la liaison entre les informations financières et non-financières ;
Une expérience en matière d’audit, y compris la capacité d’évaluer la compétence des auditeurs et d’analyser l’impact des réserves d’opinion éventuelles et des insuffisances mentionnées dans les lettres de contrôle interne;
Une bonne compréhension des systèmes de gestion informatisés et l’application des nouvelles technologies d’information;
La capacité à faire partie d’une équipe multi-disciplinaire, à trouver un terrain d’entente et si nécessaire et à faire des recommandations adéquates.
Une parfaite maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits ;
Les aptitudes avérées de traiter de mener de complexes études et travaux analytiques et de stratégies ;
La capacité à traiter des questions difficiles et complexes avec des hauts fonctionnaires du Gouvernement ; et
La disponibilité à voyager fréquemment.
Candidatures électroniques :
Pour la description complète du poste et les critères de sélection, les candidats qualifiés sont invités à visiter et à soumettre leur candidature électronique à HYPERLINK « https://www.worldbank.org/careers » www.worldbank.org/careers (jps # 090643) et de cliquer sur les touches appropriées pour soumettre électroniquement leur candidature à la Banque Mondiale. Les candidatures sur support papier ne seront pas considérées. La date de clôture de dépôt des candidatures électroniques est fixée à la fin de la journée du 17 juillet 2009. Seuls les candidats retenus sur une liste restreinte seront contactés. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

  • Postulez avant le 29/09/2009
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email