n

Directeur Général

Bamako, Mali AFRISTAT
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le mandat du Directeur Général d’AFRISTAT arrive à échéance le 31 décembre 2007. Le Président du Comité de direction invite les personnes intéressées à faire acte de candidature.
L’Observatoire Économique et Statistique d’Afrique Subsaharienne (AFRISTAT) est une organisation internationale créée par un traité signé le 21 septembre 1993 à Abidjan par les Ministres de l’Économie et des Finances des pays africains membres de la Zone Franc. Son objectif est de contribuer au développement des statistiques économiques, sociales et de l’environnement dans les États membres et de renforcer leurs compétences dans ces domaines.
AFRISTAT, qui a son siège à Bamako (Mali) a démarré ses activités le 2 janvier 1996.
Le Directeur Général est chargé de la gestion d’AFRISTAT, de l’exécution des projets et missions qui lui sont confiés, de la préparation et du suivi de l’exécution des décisions soumises à l’approbation du Conseil des Ministres et du Comité de direction. Il est nommé par le Conseil des Ministres, sur proposition du Comité de direction. La durée du mandat est de quatre ans, renouvelable une fois. Le Directeur Général d’AFRISTAT appartient à la catégorie “ Hors Cadres ” du statut du personnel.
Conditions requises pour être candidat(e)
– Etre ressortissant (e) d’un des dix neuf États membres : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo.
– Être âgé(e) de 35 au moins
– Justifier d’une compétence technique et avoir assumé des responsabilités dans les domaines statistiques ou économiques.
Composition du dossier de candidature
– extrait du statut du personnel de la Direction générale d’AFRISTAT (Article 18).
– une demande pour l’emploi à pourvoir ;
– un extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu ;
– un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois ;
– un curriculum vitae certifié par une déclaration sur l’honneur ;
– les copies certifiées conformes des titres, diplômes ou attestations de qualifications ;
– une copie certifiée conforme des pièces du dossier familial notamment acte de mariage ; actes de naissance des enfants à charge ;
– un certificat médical attestant qu’il remplit les conditions d’aptitude physique ;
– une pièce attestant de la régularité de sa situation au regard du service national ou de l’armée dans son pays d’origine.
Dépôt des candidatures: Les dossiers de candidatures doivent être adressés avant le 15 février 2007 à :
Monsieur le Président du Comité de direction – AFRISTAT – B.P. E 1600, Bamako (Mali) – Téléphone : (223) 221 55 00 et (223) 221 55 80 – Fax : (223) 221 11 40 – E-mail : afristat@afristat.org
Date de prise de service: Les candidatures seront examinées par le Comité de direction qui fera une recommandation au Conseil des Ministre qui se réunira au cours du premier semestre 2007. Le mandat du Directeur Général nommé commencera le 1er janvier 2008.

  • Postulez avant le 02/05/2007
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email