Travaux d’extension de l’Adduction d’Eau de Tabakoto

10/10/2022 COMMUNE RURALE DE SITAKILY
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’extension de l’Adduction d’Eau de Tabakoto

AAOO N°003/CR-SITAKILY/2022

1. La Mairie de la commune de Rurale de Sitakily dispose de fonds de sur son budget communal exercice 2022 afin de financer les travaux d’extension de l’Adduction d’Eau de Tabakoto au nouveau quartier (Dougoucoura) et Réhabilitation des forages existants dans la localité de Tabakoto Commune Rurale de Sitakili, cercle de Kéniéba, région de Kayes en deux (02) lots et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit marché.

2. La Mairie de la commune de Sitakily sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : travaux d’extension de l’Adduction d’Eau de Tabakoto au nouveau quartier (Dougoucoura) et Réhabilitation des forages existants dans la localité de Tabakoto Commune Rurale de Sitakili, cercle de Kéniéba, région de Kayes en deux (02) lots

3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français au secrétariat de la mairie de Sitakily, tous les jours ouvrables de 7h 30 mn à 16 h00 – heure TU, contre un paiement de la somme non remboursable, de 100 000 FCFA en espèces ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie postale à un soumissionnaire étranger à ses frais.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétaire Général de la commune de Sitakily, ou appeler au numéro tél : 73 10 76 13 / 66 38 97 37et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’offre ouvert à l’adresse mentionnée ci-après Secrétariat de la commune de Sitakily tous les jours ouvrables de 8h30 à 15h30 précises.

5. Les offres devront être soumises au Secrétariat de la mairie de Sitakily au plus tard le 10-10-2022à 10 Heures locales.
Les offres doivent comprendre « une garantie de l’offre », pour un montant minimum de :
Lot 1 : Dix millions (10 000 000) francs CFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
Lot 2 : Dix millions (10 000 000) francs CFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible

6. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de réunion de la Mairie de Sitakily, le 10-10-2022 à 11 Heures 00 minutes TU.

7. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert (AO) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants).
Les exigences en matière de qualifications sont :
• Garantie d’offres;
• La soumission datée et signée ;
• Le devis daté et signé ;
• La procuration du signataire (le cas échéant) ;
• Le bordereau des prix unitaires daté et signé ;
• Le quitus fiscal ;
• Agrément ou la carte professionnelle ;
• Le certificat de non faillite ;
• la ligne de crédit ;
• Acte de constitution de groupement (le cas échéant).
• Les pièces ci-après seront demandées à l’attributaire provisoire :
• Statuts ;
• Attestation OMH ;
• Attestation INPS ;
• Carte d’identification fiscale.
Capacité financière
• Le soumissionnaire doit avoir réalisé des travaux de construction de nature et de complexité similaire et soutenir les chiffres d’affaires des cinq (05) dernières années par des bilans certifiés par un Expert-Comptable Agrée et enregistré aux impôts.
• Lot 1: cent cinquante millions (150 000 000) de francs CFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible ;
• Lot 2: cent cinquante millions (150 000 000) de francs CFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible ;
• Pour chaque variante, il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit à hauteur minimum de : cinquante millions (50 000 000) de francs CFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible ;
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Expérience de marchés similaire de réalisation de forage à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq (05) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;
Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins deux(02) marchés pendant les cinq (05) dernières années (2017, 2018,2019, 2020 et 2021) avec une valeur minimale de : Deux cent millions (200 000 000) de francs CFA ou leurs montants équivalents
en monnaie librement convertible, et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
Disponibilité d’un personnel clé qualifié pour chaque lot:
Directeur des travaux : Ingénieur Génie Civil / Hydraulicien ou Hydrogéologue de formation universitaire bac + 5 ayant au moins une expérience générale de quinze(15) ans dont trois(03) projet similaires réalisés.
Conducteur des travaux : Ingénieur GC / Hydraulicien ou Hydrogéologue de formation universitaire bac + 5 ayant au moins une expérience générale de dix(10) ans dont trois(02) projet similaires réalisés.
Ingénieur Topo : de formation universitaire bac + 5 ayant au moins une expérience générale de dix(10) ans dont trois(02) projet similaires réalisés.
Ingénieur Géotechnicien : de formation universitaire bac + 5 ayant au moins une expérience générale de dix(10) ans dont trois(02) projet similaires réalisés.
Chef de chantier : technicien GC de formation universitaire bac + 2 ayant au moins une expérience générale de dix(10) ans dont trois(02) projet similaires réalisés.

8. Les entreprises nouvellement créées sont dispensées de la fourniture d’expérience conformément à l’article 4 de l’article 24.2 de l’Arrêté N°2015-1560/MEF-SG du 22 avril 2020 portant modification de l’arrêté n°2015-3721 / MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service. Afin de permettre d’apprécier leurs capacités financières, ces entreprises doivent fournir les déclarations des banques ou organismes financiers habilités, attestant de la disponibilité de fonds ou un engagement bancaire à financer le marché d’un montant de deux cent cinquante millions (250 000 000) franc CFA.

9. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de la Mairie de la commune de Sitakily au plus tard le 20-10-2022 à 10 h00 précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

11 Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 20-10.2022 à 11h00mn à l’adresse suivante : Salle de délibération de la Mairie de la commune rurale de Sitakily.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles