Travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydro-agricole de THIANKALAWOL

24/11/2025 SOS SAHEL

Travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydro-agricole de THIANKALAWOL

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO)

(Procédure à enveloppe unique)

SOS SAHEL MOD DU PROJET COMMUNAUTAIRE DE RELEVEMENT ET DE STABILISATION DU SAHEL (PCRSS)

AAOO N°001/T-MOD SOS SAHEL-PCRSS 2025

Cet Avis d’appel d’offres fait suite à la publication du Plan de Passation des Marchés paru dans l’Essor n°20424 du 07 Juillet 2025. 

PAYS : MALI

NOM DU PROJET : PROJET COMMUNAUTAIRE DE RELEVEMENT ET DE STABILISATION DU SAHEL (PCRSS)

Financement :  L’Association Internationale de Développement (IDA P 173830)

Nom du Marché : Travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydro-agricole de THIANKALAWOL dans la commune rurale de OURO-ARDO au profit des bénéficiaires de la Zone 1 du PCRSS dans la Région de Mopti. 

La République du Mali a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer les travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydro-agricole de THIANKALAWOL dans la Commune rurale de OURO-ARDO au profit des bénéficiaires de la zone 1 du PCRSS dans la Région de MOPTI, et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché[1] travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydro-agricole de THIANKALAWOL dans la commune rurale de OURO-ARDO.

L’ONG SOS SAHEL qui assure la maitrise d’ouvrage délégué du PCRSS dans la zone 1 sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydro-agricole de THIANKALAWOL dans la commune rurale de OURO-ARDO au profit des bénéficiaires de la zone 1 PCRSS dans la région de MOPTI.

La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement– de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement » [Septembre 2023] de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

Le délai d’exécution est de Six (06) mois.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de SOS SAHEL – MALI ayant son siège principal à Lafiabougou ACI 2000- Côté Nord du Journal l’indépendant (Rue et Porte non codifiées) – Bamako Tél : +223 20 29 05 82 BP : 2543 et prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus de 8h à 16 h du 10 /11/2025 au 24/11/ 2025.

Les exigences en matière de qualifications sont :

Contrats ou marchés similaires réalisés les 5 dernières années 

  • Au moins deux (02) références de travaux réalisation d’ouvrages en milieu fluvial, incluant des postes de construction de génie civil, des travaux de dragage et curage des sédiments pour montant minimal de 1.000.000.000 de Francs CFA.
  • Au moins une (01) référence de travaux de construction de barrages, seuils, ponts, dalots ou voies submersibles pour un montant minimal de 300.000.000 FCFA au cours des Cinq (05) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
  • Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des Cinq (05) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
  • Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction de 300 000 000 (Trois cent millions) équivalent en FCFA qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des Trois (03) dernières années ;
  • Avoir une disponibilité de crédit (ligne de crédit) d’un montant de Cinquante Millions (50 000 000) F CFA ;
  • Voir le DPAO pour les informations détaillées.

Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer sur une clé USB non utilisée à l’adresse mentionnée ci-après : Lafiabougou ACI 2000- Côté Nord du Journal l’indépendant (Rue et Porte non codifiées) – Bamako Tél : +223 20 29 05 82 BP : 2543 de 08h00 à 16h 00.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat de SOS SAHEL MOD du projet au plus tard le 24/11/2025 à 10 heures précises. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre d’un montant de Six millions (6 000 000) de francs CFA.

Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Cent-vingt jours (120) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 18.1 des IC et au DPAO.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 24/11/2025 à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : Salle de réunion de SOS SAHEL MOD du Projet PCRSS.

[1]      Travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydro-agricole de THIANKALAWOL dans la commune rurale de OURO-ARDO au profit des bénéficiaires de la zone 1 du PCRSS dans la région de MOPTI.

Partager: Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Articles connexes

jojobet güncel girişcasibomcasibom güncel girişcasibom girişjojobet giriş