Travaux de réhabilitation

31/01/2018 NRC - CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réhabilitation

APPEL D’OFFRE N° NRC/ML/EDU/1701/2018/001

Relatif aux travaux de réhabilitation de 30 salles de classes dont 21 dans le cercle de Gourma Rharous et 09 dans le cercle de Tenenkou.

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946. La mission du NRC et de protéger les droits des personnes déplacées et vulnérables en période de crise. Elle opère au Mali depuis 2013 en faveur des couches vulnérables. Le siège est situé à Bamako quartier Korofina Nord Rue 124 portes 247.

Pour la mise en œuvre de ses activités au Mali, le Conseil Norvégien pour les Réfugiés,

vous invite par le présent avis d’Appel d’Offre à présenter votre offre sous plis fermé pour les travaux de réhabilitation de 30 salles de classes dont 21 dans le cercle de Gourma Rharous et 09 dans le cercle de Tenenkou selon les lots indiqué ci-dessous :

  • Lot N°1 : Tombouctou cercle de Gourma rharous (21 classes)
  • Lot N°2 : Mopti Cercle de Tenenkou (09 classes)

 Les Termes De Références pour les différents lots ci-dessus du présent Appel d’Offre doivent être retirés a :

  • BAMAKO : En commune I sise à Korofina Nord, Rue 124 Porte 247/ Tel : 20 21 07 05/ 44902266
  • GAO : Quartier château sect. 3 Rue 379, Porte 138 en face de l’Auberge Bel Air/ Tel : 21 78 4626
  • MOPTI : Sévaré quartier Millionki derrière la station Total/ Tel : 21 42 16 90
  • TOMBOUCTOU: Quartier Hamanbangou non loin de l’ORTM – Tel +223 78 51 31 892 / 21 79 16 06.

 Ou par e-mail en adressant une demande avec le numéro de lot et l’objet correspondant à l’adresse suivante : fanta.maiga@nrc.no ; hawa.toure@nrc.no; en gardant en copie fatouma.ali@nrc.no

Mode et lieu de soumission des offres :

Les offres doivent être adressées à Monsieur le Directeur Pays de NRC Mali et doivent être soumises en conformité avec les exigences détaillées dans les termes de références aux adresses des bureaux NRC indiqués dans les termes de références.

Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires s’il le souhaite  à l’adresses des bureaux NRC cité ci-dessus ou adresser toute correspondance par email à l’adresse suivante : fanta.maiga@nrc.no ; hawa.toure@nrc.no; pierre.koumbem@nrc.no  en gardant en copie Fatouma Hassan, Logistics Manager  fatouma.ali@nrc.no,

Les offres doivent être déposées sous enveloppes scellées aux adresses des bureaux NRC indiqués dans les termes de références.

Le Soumissionnaire préparera sa soumission conformément aux termes de références et devra le scellé dans une seule enveloppe et individuellement pour chaque lot.

Il mentionnera clairement sur cette enveloppe unique contenant sa soumission, le numéro de lot et l’objet du lot concerné précédé la référence suivante : « APPEL D’OFFRE N° NRC/ML/EDU/1701/2018/001« .

Si le candidat soumissionne pour plusieurs lots, il devra donc soumettre pour chaque lot une enveloppe et conformément aux exigences ci-dessus.

  • La date limite de soumission est le 31 janvier 2018 à 16h00.
  • Le soumissionnaire qui ne déposera pas son offre avant cette date et heure limite ne sera pas reçu.

Analyse des Offres

Pendant le processus d’analyse des Offres, NRC pourra être amené à demander au fournisseur de corriger un prix unitaire jugé exorbitant par rapport au prix unitaire estimé sur le marché local ainsi que des erreurs d’addition et/ou de multiplication constatées dans l’Offre financière.

En cas d’Offres qui dépassent le coût estimatif du budget alloué aux différents Lots, NRC se réserve le droit de négocier directement avec les soumissionnaires ayant fourni les meilleures offres. Dans ce cas, les fournisseurs sélectionnés seront invités à revoir leurs offres financières et envoyer une offre revue dument signée dans un délai ne dépassant pas 24 heures après notification.

Allotissement :

Chaque candidat peut selon sa spécialité et sa qualification, soumissionner pour un ou plusieurs lots, et peut se voir attribuer qu’un seul lot sur la base de l’étude du dossier de soumission (le service après-vente, études des pièces administratives, capacité financière, des services proposés et des prix de références).

*La soumission devra se faire par lot et de façon individuelle.

Les candidats sont invités à indiquer clairement le ou les lot(s) pour le(s) quel(s) elles soumissionnent.

L’attribution du marché se fera par lots séparés et les entreprises qui auront soumissionné pour plusieurs lots ne peuvent pas faire une proposition financière qui dépend du nombre de lots.

Exigences :

Le bureau du Conseil Norvégien pour les Réfugiés invite votre entreprise à faire une offre ferme pour les travaux de réhabilitation de 30 salles de classes dont 21 dans le cercle de Gourma Rharous et 09 dans le cercle de Tenenkou conformément aux spécifications décris dans les termes de références.

Composition du dossier de soumission

Votre dossier de soumission à cet Appel d’Offre doit être préparée selon les exigences indiqué dans le cahier de charge disponible aux adresses du bureau de NRC ci-dessus.

NRC est soumis à la TVA ; les propositions doivent donc être présentées en Toutes les Taxes comprises bien en évidence. Par défaut, NRC considérera le montant total de la soumission avec la TVA inclus.

Tous les fournisseurs qui travaillent pour NRC doivent appliquer des normes déontologiques élevées, respecter et appliquer les droits humains et sociaux fondamentaux, garantir l’absence de recours au travail des enfants et offrir à leur personnel des conditions de travail satisfaisantes. NRC se réserve le droit de refuser les propositions de fournisseurs qui ne rempliraient pas ces critères.

Avant de confirmer une commande ou un contrat auprès d’un fournisseur, NRC vérifie qu’il s’acquitte de son devoir de vigilance en matière de lutte contre la corruption.

NRC s’efforce d’acquérir des produits et services ayant le plus faible impact environnemental possible. Les considérations environnementales font partie des critères de sélection de NRC, qui se réserve le droit de refuser les propositions de fournisseurs ne donnant pas satisfaction dans ce domaine.

Inspection

NRC est tenu de veiller à ce que ses décisions d’approvisionnement et d’achat soient clairement justifiées et documentées et qu’elles respectent les principes obligatoires des bailleurs de fonds. À cet égard, un accès complet et sur site aux locaux appartenant à NRC ou à ses contractants, doit être accordé aux représentants de NRC, du donateur ou de toute organisation ou personne mandatée par celui-ci. Le droit d’accès comprend aussi l’accès à tous les documents et informations nécessaires à l’évaluation ou à l’audit de la mise en œuvre du contrat

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles