Travaux de la fermeture du canal artificiel et du surcreusement de la mare de Koméoulou

07/06/2018 AGENCE DE DEVELOPPEMENT RURAL DE LA VALLEE DU FLEUVE SENEGAL (ADRS)
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de la fermeture du canal artificiel et du surcreusement de la mare de Koméoulou

AOO N° :005/ MA-ADR-2018
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. L’Agence de Développement Rural de la vallée du fleuve Sénégal a obtenu des fonds du Budget National, exercice 2018 afin de financer son programme d’activité 2018, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de la fermeture du canal artificiel et du surcreusement de la mare de Koméoulou dans la commune rurale de Diafounou Gory, Cercle de Yélimané, Région de Kayes.
2. L’Agence de Développement Rural de la vallée du fleuve Sénégal(ADRS) sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : travaux de la fermeture du canal artificiel et du surcreusement de la mare de Koméoulou dans la commune rurale de Diafounou Gory, Cercle de Yélimané, Région de Kayes.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Directeur Général de l’ADRS à Kita, quartier Ségoubougouni, Rue : 57, porte : 185, Tel : (00223) 21 57 39 68/ E-mail : agenceadrs@yahoo.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres aux adresses mentionnées ci-après :
• à Bamako auprès du chef section approvisionnement Généraux à l’antenne ADRS dans la cité des coopérants, non loin des halles de Bamako, Tél : 66 82 10 28 ,
• à Kita auprès de l’Agent comptable de l’ADRS , quartier Ségoubougouni, Rue : 57, porte : 185, Tel : (00223) 21 57 39 68/ E-mail : agenceadrs@yahoo.fr
Les exigences en matière de qualifications sont :
Critères de qualification :
a) Le soumissionnaire devra justifier d’une expérience en tant qu’entreprise principale dans la construction d’au moins deux (2) ouvrages de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel d’offres au cours des trois (3) dernières années (2015,2016 et 2017). Cette expérience devra comporter au moins: des travaux d’aménagement hydro agricole ou de surcreusement de mare de même envergure.
b) Le soumissionnaire devra justifier qu’il dispose d’un personnel comprenant au moins :
• un Directeur des travaux qui devra justifier d’au moins 10 années d’expérience et devra être un ingénieur, spécialité, Génie Civil ou Génie Rural,
• un conducteur de travaux devra justifier d’au moins 8 années d’expériences et devra être un technicien supérieur, spécialité, Génie civil ou équivalent,
• une brigade topo composée d’un technicien supérieur topographe ayant une expérience avérée dans la conduite des travaux d’aménagement hydro agricole, Deux aides topo
• un mécanicien d’engin de terrassement qui devra justifier d’au moins 7 années d’expérience pratique,
• deux chefs maçon,
• cinq aides maçons,
• deux ferrailleurs,
• deux menuisiers coffreur,
• mains d’oeuvre non qualifié aux besoin,
Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant:
• six camions de capacité d’au moins 7m3,
• une bétonnière de moyenne capacité,
• un véhicule de liaison,
• un bul D7,
• deux compacteurs de capacité suffisante,
• deux citernes à eau de capacité suffisante
• deux chargeuse,s
• deux pelles,
• un lot de petits matériels de terrassement (pelles, pioches, pick..etc.).
d) Le chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction et d’aménagement requis de la part du soumissionnaire au cours des trois dernières années doit être au moins égal à 2 fois la somme du montant de son offre toutes taxes comprises et du montant TTC des travaux en cours. Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir un bilan certifié des 3 dernière exercices concernés (2015,2016 et 2017) et donner la liste des travaux en cours suivant le tableau joint en annexe.
e) Le montant minimum de liquidités / facilités de crédit net de tous autres engagements contractuels du soumissionnaire doit être de Cent Cinquante Deux millions (152 000 000) FCFA.
Pour les autres conditions d’ordre technique, financier, légal et autre(s]. Voir le DPAO pour les informations détaillées.
4. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) FCF aux adresses mentionnées ci-après :
• à Bamako auprès du chef section d’approvisionnement Généraux à l’antenne ADRS dans la cité des coopérants, non loin des halles de Bamako, Tél : 66 82 10 28 ,
• à Kita auprès de l’Agent comptable de l’ADRS , quartier Ségoubougouni, Rue : 57, porte : 185, Tel : (00223) 21 57 39 68/ E-mail : agenceadrs@yahoo.fr
La méthode de paiement sera par espèce et le Dossier est immédiatement enlevé.
Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par : sans objet.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : secrétariat particulier du Directeur Général de l’ADRS à Kita, quartier Ségoubougouni, Rue : 57, porte : 185, Tel : (00223) 21 57 39 68/ E-mail : agenceadrs@yahoo.fr au plus tard le jeudi 07 juin 2018 à 10 heures 15 minutes TU seul lieu de dépôt. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.
5. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de dix millions Cent Mille
(10 100 000) FCFA, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible conformément à l’article 69 du Code des marchés publics).
6. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.
7. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 07 juin 2018 à 10 heures 30 minutes TU: dans la salle de conférence du PDRIK II à Kita

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles