Travaux de construction

02/06/2023 MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - MESRS
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

AAOO N°0041/T-2023

1. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a sollicité et obtenu des fonds du Budget National, Exercices 2023 et 2024, afin de financer le programme de renforcement de ses infrastructures, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.

2. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction et d’équipement de deux amphithéâtres de 800 et 500 places pour l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB) dans la cour de la Faculté des Sciences Economique et de Gestion (FSEG) sur le domaine universitaire de Badalabougou, en deux (2) lot: sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants à Badalabougou – Bamako:
– lot n°1 : Travaux de construction de l’Amphithéâtre no1 de 800 places + un bloc de toilettes de 10 cabines
– lot n°2 : Travaux de construction de l’Amphithéâtre no2 de 500 places + un bloc de toilettes de 10 cabines.
Les travaux prévus dans le cadre de ce marché sont à réaliser dans un délai maximum de neuf (09) mois pour chacun des lots.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sise dans la cour de la Direction Nationale de la pédagogie enceinte du Ministère de l’Education Nationale, place de la liberté, du Lundi au Jeudi entre 7H30mn et 16H et le Vendredi de 7H30mn à 17H30 min.

5. Les exigences en matière de qualifications sont : Les conditions de qualification applicables aux Soumissionnaires pour chacun des lots sont les suivantes :
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:
– La garantie de l’offre satisfaisante pour le lot 1 et lot 2 (voir DPAO pour les informations détaillées) ;
– Les bilans, extraits de bilans et compte de résultat des (03) trois dernières années (2019, 2020 et 2021) certifiés par un expert-comptable agrée ou attester par un comptable agréé inscrit à l’ordre des experts comptables, desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilan, ou extraits de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts »
– Le chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (03) dernières années (voir DPAO pour les informations détaillées)
– Les nouvelles sociétés doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à 500 000 000 francs CFA pour le Lot 1 et 300.000.000 FC CFA pour le lot 2.
Toutefois pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces sociétés doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs.
Capacité technique et expérience :
– Expériences similaires attestées par au moins deux (02) attestations de bonne exécution et ou les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde et des pages de signatures des marchés correspondants des cinq (05) dernières années 2017 à 2021

6. Les Le dossier d’Appel d’offres complet sera retiré à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) F CFA à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, face PMU Mali. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier

7. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique, au plus tard le vendredi 02 juin 2023 à 09 heures 30 minutes TU en un (1) original et deux (2) copies. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
• Lot 1 : Vingt-cinq millions (25 000 000) francs CFA ;
• Lot 2 : Quinze millions (15 000 000) francs CFA.
Conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.

9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 19.1 des IC et au DPAO.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires présents dans la salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sise dans la cour de la Direction Nationale de la pédagogie enceinte du Ministère de l’Education Nationale, place de la liberté, au plus tard le vendredi 02 juin 2023 à 09 heures 45 minutes TU.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles