Travaux de construction et réhabilitation d’un système de drainage

03/06/2024 OFFICE DU NIGER
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction et réhabilitation d’un système de drainage

AOOI N° 02 /PDG-ON-2024

1. L’Office du Niger a obtenu des fonds de la KfW, afin de financer le Projet N’débougou iV, construction et réhabilitation du Système de drainage, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché d’exécution des travaux de construction et réhabilitation du système de drainage.

2. L’Office du Niger sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants en lot unique

3. La passation du Marché sera réalisée conformément aux dispositions de la procédure d’appels d’Offres internationaux avec qualification telle que stipulée dans les Lignes directrices de KfW pour la passation de marchés de biens, de travaux et de services associés pour la coopération financière avec les pays partenaires (« Lignes directrices de KfW »).

4. La passation du Marché est ouverte à tous les candidats éligibles.

5. Prestations à fournir et tâches assignées :
a) Prolongement du drain collecteur Kie sur 33 km
L’entreprise confectionnera le drain collecteur KIE sur 33 km qui a comme exutoire un talweg qui débouche dans le troisième bief du fala de Molodo. Il s’agit du creusement de la cunette du KIE et ouvrages à construire.
b) Marigot de dina
Le marigot de Dina est long d’environ 24 000 ml et il est divisé en trois tronçons. Les travaux à réaliser sont le curage et le recalibrage pour supprimer les seuils et la réhabilitation des pistes en rive gauche et droite du drain et latéritage de la piste en rive droite (coté casier N’Débougou).
c) drain principal N’débougou
Le drain principal de N’Débougou est long de 9 410 ml et il est prévu de réaliser les travaux de curage, recalibrage et réhabilitation des piste en rive gauche et droite du drain.
d) drain principal de Siengo
Le drain principal de Siengo est long de 19 400 ml et il est prévu de réaliser les travaux de curage, recalibrage du drain principal, réhabilitation des pistes en rive gauche et droite du drain et latéritage de la piste en rive droite.
Cette liste des travaux n’est ni exhaustive, ni limitative.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la direction générale de l’Office du Niger, Boulevard de l’indépendance BP : 106 Ségou-Mali, :
– M. MAIGA Issa Mahamadou, coordonnateur du Projet, E-mail : mmahamadou25@yahoo.fr
– M. Mostafa HAMDI, chef de mission du consultant, E-mail : mostafa.hamdi@aht-group.com

7. Les candidats intéressés peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offres à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable d’un Million de (1 000 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après la direction générale de l’Office du Niger, Boulevard de l’indépendance BP : 106 Ségou-Mali et ce de 9h à 16h30mn du Lundi au Jeudi et de 9h à 12h30mn les Vendredis.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après la direction générale de l’Office du Niger, Boulevard de l’indépendance Ségou-Mali au plus tard le lundi 03 juin 2024 à 10 : 00. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.

9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un délai de validité de cent Soixante deux (162) jours à partir de la date de remise des offres et d’un montant de cent quinze millions de (115 000 000) francs CFA

10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de cent vingt jours (120 jours) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 18.1 des IS et au DPAO.

11. Les offres seront ouvertes en Séance publique en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 03 juin 2024 à 10 : 00 heure à l’adresse suivante : la direction générale de l’Office du Niger, Boulevard de l’indépendance Ségou-Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles