COMMUNE RURALE DE DIOUMARA-KOUSSATA
Avis d’appel à la concurrence
AAO N°002/CRDK/2025
-
La Mairie de la commune rurale de Dioumara-Koussata dispose de fonds de KFW à travers l’ANICT, afin de financer les travaux de construction et équipement de trois salles de classe, une direction, deux blocs de trois latrines à Ballabougou dans la commune rurale de Dioumara. Elle a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit marché.
-
À ce titre, un premier DAO avait été lancé par la Commune. Malheureusement, ce dossier de financement n’a pas été approuvé par le CROCSAD réuni en session extraordinaire le 17 juin 2025 à Nioro.
-
Ainsi, la Mairie de la commune rurale de Dioumara-Koussata sollicite une deuxième fois des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux ci-dessus énumérés.
-
La passation du marché sera conduite par la DRPCO telle que définie à l’article 17 de l’Arrêté Interministériel N°2024-0124/MEF-MATD-SG du 28 février 2024 fixant les modalités d’application du Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public, et ouverte à tous les candidats éligibles.
-
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de M. Fodé TRAORE, Maire (Tél : 79 17 00 99) et prendre connaissance du DAO de 08h00 à 16h00 tous les jours ouvrables.
Exigences en matière de qualifications
Capacités financières :
-
Le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux similaires de construction au cours des trois dernières années (2022, 2023 et 2024) un chiffre d’affaires annuel moyen de cinquante millions (50 000 000) de FCFA.
-
Il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit à hauteur de vingt-cinq millions (25 000 000) de FCFA.
-
Les entreprises nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la présentation des états financiers et de la preuve d’expériences similaires.
-
Ces entreprises doivent fournir des déclarations de banques ou d’organismes financiers habilités attestant de la disponibilité des fonds ou d’un engagement bancaire à financer le marché.
Capacités techniques et expériences :
-
Expérience de marchés similaires de construction en tant qu’entrepreneur, sous-traitant ou ensemblier au cours des cinq dernières années.
-
Participation à au moins un (01) marché similaire d’une valeur minimale de vingt millions (20 000 000) de FCFA exécuté de manière satisfaisante.
Disponibilité d’un personnel clé qualifié :
-
Un directeur des travaux de niveau Bac+4 minimum (Ingénieur en construction civile, génie civil, génie rural ou équivalent) avec une expérience générale de cinq (05) années (CV obligatoire).
-
Un chef de chantier de niveau BT minimum (Technicien en bâtiment) avec une expérience générale de trois (03) années (CV obligatoire).
Matériel essentiel requis :
-
Camion benne de 7 m³
-
Véhicule de liaison
-
Camion-citerne d’eau ou équivalent
-
Une bétonnière
-
Lot de petits matériels
Voir l’appel d’offres pour les informations détaillées.
Retrait et soumission du dossier
-
Le DAO peut être consulté gratuitement ou retiré à titre onéreux contre paiement non remboursable de trente mille (30 000) FCFA, au secrétariat de la Mairie de Dioumara-Koussata.
-
Le paiement s’effectue en espèces contre reçu.
-
Le DAO sera transmis par voie électronique ou en support physique à retirer sur place.
Dépôt des offres
-
Les offres devront être soumises au Secrétariat de la Mairie de Dioumara-Koussata au plus tard le 08 août 2025 à 10h00 précises.
-
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
-
Chaque offre devra comprendre une garantie de soumission d’un montant de neuf cent quinze mille cinq cent (915 500) FCFA.
-
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant 90 jours à compter de la date limite de dépôt.
-
L’ouverture des plis se fera en présence des représentants des soumissionnaires le 08 août 2025 à 11h00 dans la salle de délibération de la Mairie de Dioumara-Koussata.