Travaux de construction

27/12/2018 MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

DRPO N°0701/T – 2018
Cet Avis d’Appel à concurrence fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. Le Ministère de l’Education nationale dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le programme intérimaire, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de construction de centres de développement de la Petite enfance (CDPE) [travaux de réhabilitation du CDPE de Korofina]
2. Le Ministère de l’Education nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réhabilitation du CDPE de Korofina.
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale aux adresses ci-après :
– Mohomodou TAÏFOUR: mohomodoutaifour@yahoo.fr ;
– Mohamed MoulayeTRAORE : m_moulaye2001@yahoo.fr;
– TIMBELY DindingYEBEDIE : dindingyebedie@yahoo.fr;
et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2015, 2016 et 2017 doit être au moins égal à la somme du montant de son offre toutes taxes comprises et du montant TTC des travaux en cours. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour au maximum les années 2015, 2016 et 2017. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts ».
Les soumissionnaires doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à onze Millions (11 000 000) F CFA. (l’attestation doit être conforme au modèle annexé au présent dossier).
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Personnel :
· Un (01) technicien en génie civil ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires.
· un (01) technicien en électricité ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires.
Matériel :
· un (01) véhicule de livraison ;
· un (01) camion benne de 7 m3 ;
· une (01) citerne à eau ;
· une (01) bétonnière de 200 litres ;
· un (01) jeu d’échafaudage et ;
· un (01) lot de petits matériels.
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de travaux de construction/réhabilitation de salles de classe dont un (01) marché de construction/réhabilitation de Centres de Développement de la Petite Enfance. Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution, les procès – verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’Institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2015 à 2017. Les attachements validés doivent être fournis. Le montant de chaque marché similaire doit être au moins égal à 10 000 000 F CFA.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer gratuitement ou à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de trente Mille (30 000) F CFA chez le régisseur d’avances, 2ème étage. La méthode de paiement sera en espèce ou par chèque certifié ou par virement Bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de solidarité (BMS) SA, code Banque : Ml 102, code Guichet : 01001, numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
7. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, secrétariat Général, 2ème étage au plus tard le 27 décembre 2018 à 09 heures 30 minutes tu. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant d’un Million cent Mille (1 100 000) Francs CFA.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Quarante Cinq (45) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 27 décembre 2018 à 09 heures 45 mn dans la Salle de réunion de la direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education nationale au rez de chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex flamboyant.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles