R\'PLAST - REDUIRE LES DECHETS ET PRESERVER L\'ENVIRONNEMENT

Travaux d’aménagement en chantier école de pistes rurales

26/08/2018 APEJ - AGENCE POUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI DES JEUNES
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’aménagement en chantier école de pistes rurales

Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte relative aux travaux d’aménagement en chantier école de pistes rurales en deux lots dans la Région de Sikasso dans le cadre du partenariat avec le Projet FIER
DRPO N°18-003
1. L’ Agence pour la Promotion de l’Emploi des jeunes (APEJ), dans le cadre du partenariat avec le Projet de Formation professionnelle, Insertion et appui à l’Entrepreneuriat des jeunes Ruraux (FIER), dispose de fonds sur le budget FIER, afin de financer les travaux d’aménagement en chantier école de pistes rurales en deux lots dans la Région de Sikasso dans le cadre du partenariat avec le Projet FIER et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des Marchés suivants :
– Lot 1 : Travaux d’aménagement en chantier école de la piste rurale de Noularma-Louguélé dans la Commune de Fourou, Cercle de Kadiolo et
– Lot 2 : Travaux d’aménagement en chantier école de la piste rurale de Kolosso-Filani dans la Commune de Kolosso, Cercle de Kolondieba.
Une Entreprise peut soumissionner pour un ou les deux lots. Cependant, il ne pourra être attribué plus d’un (1) lot au même soumissionnaire.
2. L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des jeunes (APEJ) sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : le remblai de terre ordinaire compactée, le remblai de latérite compactée, les fossés latéraux, un radier submersible et un dalot et des enrochements.
La période indicative des travaux est : septembre à décembre 2018.
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEFSG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des jeunes (APEJ), et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Direction Générale de l’APEJ sise à Hamdallaye – Près du monument de l’Obélisque Tél. : 20 29 64 55 / 56 – Bamako auprès du Spécialiste en Passation de Marchés (2ème Etage), du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
-Nombre d’années pour les chiffres d’affaires : Trois années (2015, 2016 et 2017)
-Nombre d’années pour les travaux similaires : Cinq années (de 2013 à 2017)
-Nombre d’années pour les bilans : Trois années (2015, 2016 et 2017)
Les Bilans doivent être certifiés par un Comptable ou un Expert Comptable inscrit à l’Ordre et comporter la mention « Bilans conformes aux déclarations souscrites au service des impôts ».
La fourniture des pièces administratives suivantes est obligatoire : l’agrément ou la carte professionnelle, le certificat de non faillite et le quitus fiscal (Les pièces fournies doivent être en cours de validité et certifiées conformes aux originales).
Le Chiffre d’affaires annuel moyen (2015, 2016 et 2017) doit au moins être égal à Vingt cinq millions de francs (25 000 000 F) CFA pour chaque lot.
Avoir réalisé au moins deux (02) projets de nature et de complexité comparables à celles des Travaux objet de cet appel à la concurrence au cours des cinq (05) dernières années.
Travaux similaires : Travaux de piste rurale ou de route.
NB : les expériences similaires doivent être attestées soit par les attestations de bonne exécution, soit par les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive du projet réalisé ainsi que les pages de garde et de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics ou parapublics ou internationaux.
Fournir la liste des matériels et équipements essentiels pour l’exécution des travaux (acquisition : propriété, leasing, location, etc.)
Mobiliser le personnel clé à mettre sur le chantier ayant le profil et la qualification suivante:
Un Chef de chantier : Technicien de génie rural ou de génie civil d’au moins 3 ans d’expérience et ayant exécuté au moins deux (02) travaux similaires ;
Travaux similaires : Travaux de piste rurale ou de route.
Présenter des pièces attestant que le soumissionnaire dispose de liquidités, a accès, ou a à sa disposition, des facilités de crédit d’un montant au moins équivalent à vingt millions francs CFA (20 000 000 F CFA) pour chaque lot.
NB: Voir les DPAO pour les informations détaillées.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000 FCFA) à l’adresse mentionnée ci-après : Direction Générale de l’APEJ sise à Hamdallaye – Près du monument de l’Obélisque Tél. : 20 29 64 55 / 56 – Bamako auprès du Spécialiste en Passation de Marchés (2ème Etage), du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures.
La méthode de paiement sera en espèces. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé à domicile.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction Générale de l’APEJ sise à Hamdallaye – Près du monument de l’Obélisque Tél. : 20 29 64 55 / 56 – Bamako auprès du Spécialiste en Passation de Marchés (2ème Etage), du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures au plus tard le jeudi 26 août 2018 à 10 heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de six cent mille francs CFA (600 000 FCFA) pour chacun des lots. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi 26 août 2018 à 10 heures 30 minutes à l’adresse suivante : Direction Générale de l’APEJ sise à Hamdallaye – Près du monument de l’Obélisque Tél. : 20 29 64 55 / 56 – Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles