Mairie Commune IV du District de Bamako
DRPCO N° 002/MCIV-DB/2025
La Mairie de la Commune IV du District de Bamako dispose de fonds sur le budget communal 2025, afin de financer le ramassage des ordures dans la commune en 3 lots, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de ramassage des ordures dans la commune en 3 lots.
La Mairie de la Commune IV du District de Bamako sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivantes :
Lot 1 : Djicoroni Para (gnègnè carré au bord du fleuve, au bord du fleuve après l’école Mamadou Lamine Diarra côte à côte et les 20 mètres)
Lot 2 : entretien et nettoyage de la route de Taliko
Lot 3 : Sibiribougou, Kalabambougou Wèrèda et Sébénikoro (marché après ASAKOSEK, marché secteur 7, secteur 2 et côté ORYX)
Un soumissionnaire peut postuler pour un (01) ou les trois (03) lots mais, il ne peut être attributaire de plus d’un (01) lot.
La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Mairie Commune IV du District de Bamako ; le chef comptable, Monsieur Sory N’DONGO
Téléphone : 66 76 44 38 ou 77 17 67 66
et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Mairie de la Commune IV du District de Bamako, du lundi au vendredi de 08 heures 00 à 16 heures 00 pendant les heures de services.
Les exigences en matière de qualifications sont :
• Garantie d’offre
• Les expériences similaires attestées soit par les attestations de bonne exécution, soit par les procès-verbaux de réception provisoires ou définitive, accompagné de pages de garde et de signature des marchés correspondant d’organismes publics ou parapublic ou internationaux
• Avoir exécuté au moins deux (02) marchés similaires au cours de ces dernières années (2020, 2021, 2022, 2023 et 2024)
Tout document permettant de justifier ses capacités financières comprenant les informations suivantes :
-
La présentation d’un état financier (bilans, extraits des bilans ou comptes d’exploitations), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par comptable agréé inscrit à l’ordre pour les trois (03) dernières années (2022, 2023 et 2024), desquels on peut tirer les chiffres d’affaires annuel moyen égal au moins à vingt-trois millions cinq cent mille (23.500.000) F CFA. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des Impôts « Bilans ou extrait de bilans conformément aux déclarations suivantes aux services des Impôts »
-
Les entreprises nouvellement créées ne pouvant pas prouver la preuve des exigences similaires, y sont dispensées. Toutes, leurs candidatures sera examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants
-
La ligne de crédit requise pour les sociétés nouvellement est d’au moins égale à trois millions (3.000.000) F CFA
Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
• Copie certifiée du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM)
• Copie certifiée du NIF
• Copie certifiée conforme du certificat de non faillite datant moins de 3 mois
• Copie certifiée conforme du quitus fiscal datant moins de 3 mois
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer gratuitement ou à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille francs (25 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : régie des recettes du centre principal de la Mairie de la Commune IV du District de Bamako.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Mairie de la Commune IV du District de Bamako au plus tard le 08 août 2025 à 16 heures 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
• Lot 1 : cent cinquante mille francs (150 000) F CFA
• Lot 2 : cent soixante-cinq mille francs (165 000) F CFA
• Lot 3 : cent soixante mille francs (160 000) F CFA
conformément à l’article 69 du CMP.
Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 11 août 2025 à 10 heures 00 mn à l’adresse suivante : Mairie de la Commune IV du District de Bamako, dans la salle de réunion de l’ancien bâtiment.