Service de gardiennage et surveillance

21/02/2019 MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Print Friendly, PDF & Email

Service de gardiennage et surveillance

Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
• Le Ministère de l’Economie et des Finances dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le programme 1 (Administration Générale), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de gardiennage et surveillance de certains bâtiments du ministère de l’Economie et des Finances, au titre de l’année 2019 en treize (13) lots.
• Le Ministre de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la prestation des services suivants : gardiennage et Surveillance de certains bâtiments du ministère de l’Economie et des Finances, au titre de l’année 2019 en treize (13) lots.
• La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
• Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, sise à Bamako, Hamdallaye ACI 2000 BP : 234 Tél : 20 22 53 41/20 22 57 26 de 7 h 30 mn à 16 h tous les jours ouvrables.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
• avoir un chiffre d’affaires moyen des années 2015, 2016 et 2017 au moins égal au montant de l’offre, prouvé par les états financiers (bilans, extrait des bilans et comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre, desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétant
des Imports« bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts »
• Les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres ou qui ne sont pas en mesure de fournir l’ensemble des bilans 2015, 2016 et 2017, doivent fournir une attestation délivrée par une banque de la place attestant que le candidat dispose de fonds d’un montant au moins égal à cinq millions (5 000 000) F CFA par lot ou un engagement bancaire à financer entièrement le marché.
• Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
• le matériel technique nécessaire aux prestations, objet du marché (voir liste de matériel au niveau du Résumé des Spécifications Techniques) ;
• un personnel d’encadrement compétent et disponible sur site, inscrit à l’Institut National de Prévoyance Social (INPS).
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les prestations de services courants qu’il propose remplissent les conditions d’autorisation délivrée par le Ministère en charge de la Sécurité Intérieure (Agrément ou tout autre document d’autorisation d’exercer les prestations objet du marché).
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après:
• deux (02) marchés similaires attestés par des attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception accompagnés des copies des pages de garde et de signature. Lesdits marchés doivent être conclus avec les services publics, parapublics ou organismes internationaux au cours des années 2013 à 2017 ;
• On entend par marchés similaires l’activité de gardiennage et de surveillance conclus avec un service public, parapublic ou organisme international. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la Division Approvisionnement
et Marché Public de la Direction des Finance et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances. La méthode de paiement sera cash sur place. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par enlèvement immédiat sur format papier dur.
• Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après, Secrétariat de la Division Approvisionnement et Marché Public de la Direction des Finance et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances au plus tard le 21 février 10 heure. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
• Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 300 000 de franc CFA.
• Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
• Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 21 février 2019 à 10 heure à l’adresse suivante : Direction des Finance et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances sise à Bamako, Hamdallaye ACI.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles