Sélection d’un studio de production audio

30/11/2020 VIAMO MALI
Print Friendly, PDF & Email

Sélection d’un studio de production audio

Aperçu sur Viamo

Viamo Inc. est une entreprise sociale dont la mission est de faire profiter les avantages de la technologie aux individus et organisations travaillant dans le monde en voie de développement. Nous travaillons dans tous les secteurs pour promouvoir la libre circulation des informations entre les groupes vulnérables et les professionnels de l’humanitaire et du développement qui se consacrent à les aider.
Viamo fournit des services à valeur ajoutée (SVA) sur de multiples marchés africains et asiatiques. En combinant des intégrations directes avec des partenaires clés d’opérateurs de réseau téléphoniques et une application de pointe en ligne, Viamo permet aux organisations de créer, de lancer et de contrôler facilement leurs propres campagnes et enquêtes basées sur réponse vocale interactive IVR et/ou les SMS. En offrant la possibilité d’atteindre directement les parties prenantes sur leur mobile, avec leur propre langage, la plateforme Viamo fournit un précieux retour d’information en temps réel aux organisations, aux entreprises et aux administrations. Bien qu’utile dans n’importe quel secteur, Viamo se concentre particulièrement sur les applications ayant un impact social positif, notamment dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et des commentaires des clients/citoyens. En s’associant à la valeur ajoutée de service de Viamo, les Opérateurs de réseau téléphoniques verront leurs revenus sur temps d’appel augmenter tout en permettant un impact social et commercial
Viamo est au Mali depuis 2015 et a travaillé avec plusieurs partenaires dans tout le pays ce qui a permis d’atteindre déjà plus de 2 millions de personnes grâce à l’utilisation de téléphones mobiles.

1. Termes et clauses du dossier d’appel d’offres

Le présent appel est ouvert à toutes les entreprises régulièrement constituées et installées au Mali et exerçant dans les secteurs de la communication, la production audiovisuelle, etc.
Les soumissionnaires sont invités à présenter leur meilleure soumission technique et économique en Français en suivant les spécifications exigées par Viamo. L’offre doit comporter :
▪ L’offre technique de la soumission
▪ La proposition de prix

Devise
Tous les prix doivent être libellés en francs CFA et s’entendent en TTC (Toutes taxes comprises).
Cette obligation a pour objet de permettre de comparer les prix de manière équitable suite à l’attribution du contrat.

Validité des soumissions
Les soumissions doivent rester valables pendant une période de trois [3] mois après la date limite pour la réception des soumissions.

Présentation de la soumission
Les soumissionnaires peuvent présenter une soumission pour toutes les parties indiquées par la présente demande de prix.
Les prix et les délais de livraison visés dans la soumission doivent être fermes et valables pendant toute la durée de l’accord à compter de la date de signature par les deux parties.

Conformité
L’attribution du contrat se fondera sur les critères de rapport qualité/prix suivant les procédures internes de Viamo.

2. Description des Tâches:

2.1. Traduction/Transcription: Il s’agira de :
● Traduire et/ou de transcrire les contenus : Ce sont des scripts pour les message clés et les SMS fournis par VIAMO en Français, à traduire dans les langues locales suivantes: Français, Bambara, Peulh, Songhaï, le Tamasheq, Dogon, Arabe et toute autre langue nationale que Viamo viendrait à solliciter
● Renvoyer des scripts traduits à Viamo pour les vérifier selon les délais fixés dans le tableau ci-dessous et attendre son examen et approbation avant de procéder à l’enregistrement.

2.2. Enregistrement : Le studio ou la maison de production devra :
● Avoir une banque de talents vocaux (féminin et masculin) avec des gammes vocales (jeune, vieux, drôle, sérieux, etc.) disponible pour poser leurs voix suivant les besoins de Viamo
● Enregistrer les scripts/messages en Français, Bambara, Peulh, Songhaï, le Tamasheq, Dogon, Arabe et toute autre langue nationale que Viamo viendrait à solliciter avec des talents vocaux validé par Viamo, et basés sur les scripts validés par Viamo dans un format approprié mp3 ou wav suivant les besoins .
● Nommer les fichiers enregistrés selon la syntaxe fourni par Viamo
● Après une période de révision par Viamo, faire un réenregistrement des messages en cas
d’améliorations/modifications nécessaires
● Pour chaque lot de contenu, soumettre les fichiers audio finalisés selon le calendrier ci dessous:

Activité/Livrable Timeline de soumission des livrables
Transcriptions 2 jours/30 messages*
Traductions Français et langues nationales 2 jours/30 messages
Enregistrement initiale 2 jours/15 messages vocaux
Réenregistrement – modifications et améliorations 2 jours/15 messages vocaux

*Normalement les messages seront entre 10-60 secondes. Si les messages dépassent 60 secondes, le studio peut renégocier le timeline de soumission.

3. Soumission de l’offre

3.1. Offre technique
Il s’agit d’une soumission technique qui décrit de quelle manière le soumissionnaire a l’intention d’accomplir les tâches énoncées dans le contrat, tout en respectant l’ensemble des obligations imposées par les spécifications, en tenant compte des principes et des valeurs de Viamo. Cette offre technique comportera :
1. Présentation du studio/maison de production avec une description détaillée des services offerts
2. La méthodologie de travail et les équipements disponibles pour le service demandé
3. Ressources Humaines et/ou des sous-contractuels disponible pour la traduction, les prestataires vocaux et le studio d’enregistrement (avec des profils soumis comme ressources clés).
4. Expériences Similaires du studio ou de la maison de production ainsi que les références techniques portant sur les prestations déjà exécutées

3.2. Offre financière
Les coûts doivent être ventilés par catégorie de la manière suivante:
a. Traduction: par mot
b. Transcription: par minute
c. Enregistrement/Production: par minute de produit final (fichier audio)
d. Les services complémentaires que le studio ou la maison de production serait disposé à fournir à Viamo à titre gratuit.

4. Les Critères de Sélection:

Les offres, pour être qualifiées, seront évaluées comme suit
Section 1: Compétence (ex. expérience préalable dans des travaux similaires)
Section 3: Plan de Ressource et Personnel
Section 4: Prix Compétitif
Section 5: Documents légaux (si vous êtes une Société Anonyme)

Contract :
Viamo signera un contrat cadre renouvelable d’un an avec le studio sélectionné. Le studio sélectionné doit pouvoir répondre aux demandes de Viamo en respectant le calendrier de travail tel que soumis par Viamo.

Dépôt et transmission des cotations:

Les dossiers doivent être transmis électroniquement à : saidou.kabre @viamo.io avec nanthilde.kamara @viamo.io en copie au plus tard le 30 novembre 2020 à 15h00 précises. Le sujet du mail doit être: Appel d’offres traduction et enregistrement.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles