fbpx

Sélection de projets des organisations de la société civile pour les régions du Centre et du Nord du Mali

15/12/2021 ONU FEMMES
Print Friendly, PDF & Email

Sélection de projets des organisations de la société civile pour les régions du Centre et du Nord du Mali

Appel à propositions pour la sélection de projets des organisations de la société civile pour les régions du Centre et du Nord du Mali

Le Fonds des Femmes pour la Paix et l’action Humanitaire (FFPH) a été lancé en février 2016 à New York. En tant qu’instrument principalement destiné à financer les organisations de femmes ou de droits des femmes au niveau local, notamment dans le cadre d’opérations humanitaires, le FFPH est aussi une réponse concrète aux engagements du Sommet mondial sur l’action humanitaire (2016). Au Mali, un Comité de pilotage gère la dotation du pays et décide des projets devant être financés par le FFPH. Le Secrétariat est assuré par ONU Femmes.

Le FFPH lance un appel pour la sélection des organisations de la société civile pour les régions du Centre et du Nord du Mali. Tout projet proposé en dehors de ces régions devra spécifiquement viser les personnes déplacées internes et leurs communautés hôtes dans les zones à haut nombre de personnes déplacées internes.

Pour ce 2e cycle de financement au Mali, le FFPH financera uniquement des projets des organisations de la société civile (OSC) qui s’alignent avec les intitulés d’impacts relatifs au volet de financement suivants :

Volet financement programmatique (Domaine d’impact 5 du WPHF) pour la protection des femmes et des filles.

ET/OU

Volet financement institutionnel (Domaine d’impact 1 du WPHF) pour le renforcement des capacités institutionnelles des organisations de la société civile œuvrant à la mise en œuvre des engagements relatifs à l’agenda Femmes, Paix et Sécurité (FPS) et à la réponse humanitaire.

La durée maximale des projets est de 18 mois. Les propositions de projets doivent être compris entre les montants comme suit :

Volet de financement Institutionnel : de 2 500 USD à 30 000 USD.

Volet de financement programmatique : de 30 000 USD à 200 000 USD.

Les termes de référence complets de cet appel à projets, les formulaires et les documents à fournir sont disponibles en cliquant ici

L’appel de proposition est ouvert pour la soumission de projets du 15 novembre au 27 décembre 2021. Les soumissions reçues après cette date ne seront pas prises en considération.

Les documents de candidature peuvent être envoyés uniquement par email à : mali.osc@unwomen.org

Les candidatures doivent être soumises en format .doc, .docx, ou .pdf. Aucun autre format ne sera accepté. Seules les candidatures et les soumissions en français seront acceptées.  Les candidatures ne pourront pas être modifiées après leur soumission.

Deux sessions d’information seront organisées par ONU Femmes avec l’appui du Secrétariat du WPHF pour les candidats potentiels le 24 novembre 2021 à 10h00 et le 29 novembre 2021 à 14h30, en ligne. Pour participer à l‘une des sessions ci-dessous, veuillez-vous enregistrer en utilisant le lien suivant :  https://forms.gle/i1FTPpb1bra4pbVD7

Pour la session du 24 novembre 2021 à 10h00, veuillez-vous enregistrer avant le 19 novembre 2021

Pour la session du 29 novembre 2021 à 14h30 : veuillez-vous enregistrer avant le 25 novembre 2021

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles