Renforcementdes capacités des acteurs locaux et collectivités territoriales

26/04/2019 OFFICE RIZ SEGOU
Print Friendly, PDF & Email

Renforcementdes capacités des acteurs locaux et collectivités territoriales

N° Avis : N°001/PDIR-PD2/2019
N° Projet : P-ML-EAZ-004 N° PRET : 5600155004901
Date : 11 avril 2019
1. La République du Mali a reçu un don de la Facilité Africaine de l’Eau (FAE) à travers le Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet de Développement Intégré et de Résilience Climatique dans les Plaines du Delta 2 (PDIR-PD2) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre du don pour financer les services de consultants relatifs au renforcement
des capacités des acteurs locaux et collectivités territoriales.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) le renforcement des capacités des groupements d’acteurs locaux et collectivités territoriales ; (ii) Former les groupements d’acteurs locaux en matière de planification de développement local; (iii) Former les groupements d’acteurs locaux en matière d’Adaptation au Changement Climatique (ACC); (iv) Former les groupements d’acteurs locaux en matière de résilience.
3. L’Unité de Gestion du Projet (UGP), invite les consultants (Firmes) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables attestées par des copies des contrats ou des attestations de bonne exécution, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 » disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Projet de le retenir.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture des bureaux : de 08h30 à 16h du lundi au jeudi et de 08 h 30 à 17 h30 le vendredi, heures locales ou en envoyant un message aux adresses e-mail : sekoukienta@gmail.com ou dradiarra@yahoo.fr avec comme objet : renforcement des capacités des groupements d’acteurs locaux et collectivités territoriales .
6. Les expressions d’intérêt devront être déposées à l’adresse ci-après et/ou envoyées aux adresses Emails indiquées ci-dessus au plus tard le 26 Avril 2019 à 16 heures locales et porter expressément la mention « services de consultants relatifs au recrutement d’une firme pour le renforcement de capacité des groupements d’acteurs locaux et collectivités territoriales) ».
Direction Générale OFFICE RIZ SEGOU
Personnes à contacter : Monsieur Salif SANGARE, Directeur Général
BP : 94, Quartier Administratif, Ségou, République du Mali – Tel: 00223 21 320 326 ; Fax: 00223 21 320 457 – dradiarra@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles