fbpx

Renforcement des capacités techniques des agents de la CPS-Mine-MMEE sur les logiciels SPSS et EXCEL avancé

15/08/2022 PGSM - PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Renforcement des capacités techniques des agents de la CPS-Mine-MMEE sur les logiciels SPSS et EXCEL avancé

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETN°13/202 2-PGSM-MMEE

PROJET DE GOUVERNANCE DU SECTEUR DES MINES (PGSM) 

SERVICE DE CONSULTANT RELATIF AU RENFORCEMENT DES CAPACITES DES AGENTS DE LA CPS MINE SUR LES LOGICIELS DE TRAITEMENT DE L’INFORMATION STATISTIQUE (EXCEL ET SPSS) COLLECTEE DANS LE CADRE DU SUIVI ET EVALUATION DES PROJETS ET PROGRAMMES DU SECTEUR  ET ACQUISTION DU LOGICIEL SPSS.

No de CREDIT : 6447-ML/P-164242 

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat pour le renforcement des capacités des agents de la CPS Mine sur les logiciels de traitement de l’information statistique collectée dans le cadre du suivi et évaluation des projets et programmes du secteur (Excel et SPSS) et acquistion du logiciel SPSS. 

Objectif général de la mission :

L’objectif général de la mission est de renforcer les capacités techniques des agents de la CPS-Mine-MMEE sur les logiciels SPSS et en EXCEL Avancé.

De façon spécifique, il s’agit de :

  • renforcer la capacité sur la maitrise des outils de traitement de l’information statistiques ;
  • améliorer la qualité des rapports de suivi-évaluation produits ;
  • améliorer la qualité des documents stratégiques de mise en œuvre de la politique du secteur.

Le Projet de Gouvernance du Secteur des Mines (PGSM) invite les Consultants (Bureaux) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères de sélection du consultant (Bureau) sont :

  • Avoir au moins quatre (4 ) années d’expérience générale ;
  • Avoir au moins trois années d’expérience dans la formation de cadres en SPSS et Excel ;
  • Avoir réalisé au moins une (1) mission similaire.

A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et  fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de bonne fin d’exécution) délivrées par des organismes nationaux ou internationaux. 

DUREE DE LA CONSULTATION ET LIEU D’EXECUTION

L’atelier se déroulera en une session qui durera dix (10) jours à Bamako.

Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions 3.14, 3.16 et 3.17 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.

Un consultant sera sélectionné selon la « Sélection fondée sur les qualifications des consultants (QC) » telle que décrite dans le nouveau Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de juillet 2016 révisé en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020 de la Banque mondiale.

Les consultants intéressés peuvent au besoin obtenir les TDR ou des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique, au plus tard le 15 août 2022 à 09 h 00. 

Quartier Hamdallaye ACI 2000-Bamako, Immeuble du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) 3ème étage, face au Gouvernorat de District de Bamako. Tél : 00223 76 12 41 61  – E-mail : pgouvernance@gmail.com/ doumabou24@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email