Recrutement d’une Agence de Communication

17/09/2019 PROJET DE RECONSTRUCTION ET DE RELANCE ECONOMIQUE - PRRE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une Agence de Communication

AMI n°06 /UCP-PRRE/2019

Projet No. P144442 – Projet de Reconstruction et de Relance économique
Service de consultants – Recrutement d’une Agence de Communication afin d’assurer et d’amplifier la visibilité du Projet à travers ses réalisations au profit des communautés du Centre et du Nord touchées par la crise sécuritaire et socio-politique.

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’une Agence de Communication
Les services de consultant (« Services ») comprennent les actions d’accompagnement en vue d’accroître la visibilité du projet dont les actions devront concourir à soulager les souffrances des populations du Centre et du Nord éprouvées par la crise et à ramener la paix et la cohésion sociale entre les différentes communautés.
2. Les services du consultant comprendront les tâches non exhaustives suivantes:
Mettre en oeuvre le plan de communication visant à accompagner le PRRE pour assurer la visibilité du projet, tant dans les investissements socio-collectifs, que productifs, qu’en renforcement des capacités.
Le travail effectué par l’Agence permettra aussi :
de donner le maximum de visibilité aux réalisations du PRRE, le promouvoir comme une réponse de l’Etat et de ses Partenaires aux conséquences de la crise sur les populations touchées par le conflit ;
Couvrir les activités menées dans le cadre de l’Alliance Sahel ;
Recueillir le niveau de satisfaction des bénéficiaires sur les appuis apportés ;
et Etablir la confiance entre les bénéficiaires et le projet dans le cadre d’une plus grande cohésion sociale et d’une amélioration de la gouvernance locale.
La mission s’effectuera sur une base contractuelle de treize (13) mois.
3. L’Unité de Coordination du Projet invite par la présente sollicitation de manifestations d’intérêts les firmes de consultants admissibles, notamment ceux ayant une expérience dans l’accompagnement des projets de développement à fournir les services décrits ci-dessus.
4. Les consultants intéressés doivent fournir les informations (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les dits services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
critère 1 : les expériences du Consultant en matière d’accompagnement des projets dans l’amélioration de la visibilité de leurs actions (investissements socio-collectifs, productifs, des activités de renforcement des capacités des bénéficiaires, etc.) …….01 point par mission;
critère 2 : les expériences spécifiques du Consultant dans la zone d’intervention constituée dans des régions du Nord et du Centre affectées par la crise (nombre de missions similaires, dûment justifié)……………..02 points par mission.
En cas d’égalité, le consultant ayant plus de références dans la zone du Projet (régions du Nord et du Centre) sera privilégié.
Pour l’application de ces deux derniers critères, le décompte numérique se fera en référence au nombre de projets mais également au volume du financement des projets (coût du projet) listés et aux années objets des missions mentionnées. Les agences devront en tenir compte dans leur soumission afin d’en faciliter l’analyse.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts et celles du paragraphe 5.9 du “Règlement
de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)” (Juillet 2016 révisé en Novembre 2017) (“Règlement de Passation des Marchés”) sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de soustraitant.
5. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts et celles du paragraphe 5.9 du “Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets
d’Investissement (FPI)” (Juillet 2016 révisé en Novembre 2017).
La sélection se fera conformément aux procédures de la Sélection Fondée sur la qualification du consultant (QC) telle que décrite dans « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » édition janvier 2011 et celles du paragraphe 5.9 du “Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)” (Juillet 2016 révisé en Novembre 2017) (“Règlement de Passation des Marchés”)
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables aux heures de service à l’adresse ci-dessous :
coordination du Projet de Reconstruction et de Relance Economique, BP :1883 sise ACI 2000, rue 420, porte 505, au sud du Lycée Mamadou SARR au plus tard le 17/09/2019.
7. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique en fichier non modifiable format PDF au plus tard le 17/ 09 /2019 à 16 heures précise (heure locale) délai de rigueur avec la mention : «– Recrutement d’une Agence de communication en vue d’assurer et d’amplifier la visibilité du Projet à travers ses réalisations au profit des
communautés du centre et du nord touchées par la crise sécuritaire et socio-politique.».
coordination du Projet de Reconstruction et de Relance Economique, BP 1883, sise ACI 2000, rue 420, porte 505, au sud du Lycée Mamadou SARR – Tel : 00223 20 29 10 28 email : secretariat@prre.ml et msidibe@prre.ml

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles